Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
cal
19 mars 2012

CAL poncho chez Le monde de sucrette

Je ne sais pas si je peux mettre ca ici, enfin, les GO vous supprimez au besoin hein :)
Voila, vous connaissez sans doute le blog de Le monde de Sucrette, elle y organise un CAL Poncho et j'y participe, si vous voulez nous rejoindre, c'est par LA 

Bonne journée les Granny !

Publicité
15 août 2010

On the road...

Un petit bout par-ci, un petit bout par-là, des couleurs en veux-tu, en voilà...

tibout1

(sous-titre : j'aiiiiime ce CaL !)

Toujours en route pour une écharpe

tibout2

15 août 2010

stade "inspiration" pour le cal PBL, le mois prochain j'essaye l'action

Non seulement je post rarement en ce moment, mais en plus je participe au CAL PBL sans rien avoir à montrer aujourd'hui...,
comme le mois dernier (phase d'échantillons/tests interminable, tonnes d'encours, vacances...)

bref, j'ai quand même un "petit truc" à montrer, fruit de mes errances webesques, qui colle bien avec le sujet, formidable source d'inspiration au même titre que le coussin d'eclectic gypsy
993099_095_b

ça vient censément du magnifique site Anthropologie http://www.anthropologie.eu/europe/page/home (oui je ne sais toujours pas faire un lien sur un mot moi...) mais j'ai fouillé histoire de trouver d'autres vues et je ne le retrouve pas.
Au départ, je l'ai trouvé sur un blog mais n'étant pas sur mon PC pour l'instant, je n'ai pas le lien et après 1 bonne heure de recherches infructueuses, j'abandonne et ferais un édit dès que je le récupère.

pendant que j'y suis,une autre petite merveille que j'ai trouvé directement sur le site Anthropologie cette fois

993345_012_b993345_012_m

une petite dernière (du blog Anthropologie Addict )

944380_066_b

en espérant que ça vous fera le même effet, me voilà bien plus inspirée, c'est toujours ça...

PS : juste un grand merci au passage à Delfyne

 


 

15 juillet 2010

Petits bouts de fils...

L'appel est trop fort ! (mais l'été est FAIT pour le crochet...)

Et après quelques tours de crochet, coups de ciseaux, tchouk et clic :

bout2laine

Un début d'écharpe...

bout2laine3

(là, j'ai assemblé au fur et à mesure, dans le dernier tour des fleurs ou en relevant des mailles pour le montage de la bande)

Un régal d'essayer ces associations de couleurs, et de piocher ces carrés, hexagones, fleurettes !!!

16 mai 2010

CAL ou pas ?

034__800x600_

Votre attention s'il vous plaît, Monsieur et Mesdames :)

On vient de nous faire la remarque, et c'est vrai que ce n'est pas simple de savoir qui participe aux CAL ou pas :

si vous êtes en train de réaliser un ouvrage qui s'apparente à l'un des thèmes d'un CAL (ou que vous l'avez déjà réalisé), mais que vous ne souhaitez pas participer au CAL, pourriez vous le préciser le dans votre message svp ?

merci :)

Publicité
20 avril 2010

Changement de cap, changement de CAL !

Je vous avais montré le 5 avril mon embryon de granny géant qui devait former un plaid pour le lit de mon fiston. Et j'en avais finalement fait 12 rangs et 32 cm.

P1030965

Mais je me suis heurtée à un veto de mon chéri qui trouvait cela vraiment trop "ringard" ! Ah ces hommes !!

Mais je me venge et mon CAL granny géant se transforme en CAL vagues :

P1030967

J'ai sélectionné les pelotes assorties aux futurs rideaux de la chambre de Petitou pour lui faire tout de même son fameux plaid.
Mon choix : Sport de Bergère de France car elle est facile d'entretien ce qui me semblait primordial pour la chambre d'un bonhomme de 6 ans ! (et elle se crochète en 5 ...)

P1040030

On ne dirait pas, mais il mesure 115 cm de large et déjà 40 cm de haut , mais là je cale ... j'attends ma commande de pelotes avec impatience !

P1040031

Les prochaines rayures seront un peu plus foncées ... la suite le 20 mai !

Bon crochet à toutes et bienvenue aux nouvelles, toujours aussi nombreuses.

Valérie C





16 avril 2010

confusion

logo_GO_barjo

Un petit rappel s'impose!

Le Half Granny Square fait partie du CAL Giant Granny.

Par conséquent, les posts à ce sujet doivent être faits

le 5 du mois.

Certes, ce Half Granny Square

est chaque fois décliné en châle,

ce qui est logique,

mais ça ne veut pas dire que ce blog autorise toutes sortes de châles au crochet.

Merci de votre attention et de votre compréhension.

Bonne journée à toutes,

bon week end,

bonnes vacances,

et bon crochet!

Edit: ce blog collectif est uniquement dédié

aux Grannies

(carrés, fleurs, hexagones, ronds, triangles, toutes formes

que l'on assemble au gré de ses envies)

et au crochet Afghan (genre ripple stich).

Ce n'est en aucun cas un blog de crochet générique!

merci de respecter les thèmes du blog!

10 avril 2010

African Flowers aussi

Heureuse ! J'ai enfin réussi à sortir de mes hésitations du mois dernier. Et c'est là que j'ai eu un nouveau problème....
J'ai dû me taper sur les doigts pour ne pas finir mon plaid d'un seul trait :)

Alors ça a commencé comme ça :

22_African_Flowers
22 fleurs bicolores toutes cerclées de vert, puis de blanc

ça a continué comme ça :

African_Flowers_assemblage
les fleurs ont fleuri différemment et se sont étalées sur un gazon

et ça en est là :

African_Flowers_assemblage__1_
86 african flowers pour le moment

Je me suis aussi bien amusée à calculer le nombre de fleurs nécessaire, mais aussi et surtout le nombre par couleur, car ce que je déteste par dessus tout, c'est me retrouver avec 2 fleurs de même couleur côte à côte. (oui je suis compliquée)

Fiche_calcul_African_Flower
Alors en colorié, les fleurs déjà réalisées et assemblées, en "petit carré" les fleurs restant à faire, soit encore 63 :)

Patty

10 avril 2010

Et bonjour...

....à toutes !!!!!!!

A mon tour de vous montrer ma récolte du mois, je n'ai pas atteint le but que je m'étais fixé et pourtant j'ai stoppé tous mes autres encours (et il y en a un bon nombre depuis que je fais partie de ce blog), je ne sais pas si je vais réussir à finir dans les temps

J'ai peut être vu trop grand quand je pense qu'il me faut 420 fleurs et que j'en suis à 205 pour ce premier mois, il m'en manque 5, je pensais en faire 210 fleurs avant le 5 avril et 210 fleurs avant le 5 mai pour après avoir le temps de les assembler avant le 31 mai, jour anniversaire de mon amie mais bon allez, il faut que je pense positif et dire oui je vais y arriver !!!!!!!!

Mon amie aime tout ce qui est coloré, "babacool", j'espère que cela le sera assez !!!!!

Allez je vous mets une photo :

Image1

clic clic pour voir en grand

Si quelqu'un a une idée pour la couleur d'assemblage, je ne suis toujours pas fixée et je vois pas laquelle je pourrais mettre !!!

Bon, je vous laisse car je recommence le travail dans moins d'une heure, et oui, je garde un petit bout d'une maman infirmière et donc il y a des nuits et des week-ends, mais c'est pas grave, j'adore ce que je fais, je viendrais voir vos chefs d'oeuvres demain quand j'aurai fini la semaine, en attendant, je vous souhaite un bon week-end plein de crochet !!!!!

MamieKarine

1 avril 2010

2ème mois.......

Alors il n'y a que Cocotte et moi ce mois-ci pour le CAL ANNA ????

 

J'ai révisé mon objectif à la baisse, je pensais pouvoir terminer fin juillet......non mais je rêvais !!!!!!
j'en suis à 31 carrés, et je crois que c'est déjà pas mal en à peine plus d'un mois....


Donc moi c'était le plaid en........
NOIR.........vous vouliez voir la fleur.........

CAL_ANNA_1er_avril_2010

le mois prochain, j'essaie de faire un début de montage........

 

Bizz les filles !!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Archives
Publicité