Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
bebe
12 février 2012

Plaid pour Bébé (suite)

Me revoilà toujours avec mes étoiles. Cette fois-ci avec une idée pour les assembler ensemble pour en faire un plaid.

J'ai "lissé" le contour des étoiles avec une grosse laine en crochetant des mailles en l'air et des mailles serrées. Ensuite j'assemble les étoiles avec de la laine de couleur noire pour trancher.

Plaid pour Bébé Encours

Et une petite variante dans les étoiles : une étoile qui ressemble à une étoile de mer que je glisserai dans "l'arrondi" formé par les "Etoiles givrées". Je suis bien tentée de la doubler et de la rembourrer pour lui donner un vrai volume animalien. Cela serait sympa pour un enfant ! (c'est juste la flemme qui m'arrête...)

Etoile de merTutoriel : ICI

 

Publicité
8 février 2012

Granny "Etoile givrée"

Je vous présentais une première création de granny en étoile.

J'ai créé d'autres grannies depuis. Les meilleurs :

Granny 4

Granny 4 - Laine Bergère de France qualité Mélodie, crochet n°3,5

 

Etoile givrée

Granny "Etoile givrée" - Laine Phildar qualité Rubis Kid, crochet n°3,5

Je l'ai appelé "Etoile givrée", celui-là, parce qu'il me fait penser au givre sur les carreaux (et je vous ai écrit le tuto avec).

Je n'ai pas encore réfléchit comment les assembler en plaid (faut p'têt que j'm'y mette... ça va devenir compliqué si je continue à créer des formes sans lien entre elles)

Mélange de grannyPot-pourri de création imladrisienne...

 

6 février 2012

Plaid pour Bébé : les débuts

Ahhh, enfin un granny présentable. Non pas que je ne sache pas crocheter, non, c'est que je crochète sans tuto. Au hasard. Et avec "la plus facile" des laines à crocheter : une laine "à poils". Quelle idée, allez vous me dire ! Bah, suivre un patron, ça n'a jamais été mon fort. Et puis j'ai envie d'utiliser mes restes de laines - au détail près que la plupart ne sont pas du tout adaptés au crochet...

Voici donc le 1er granny à peu près correct (pas repassé, hein, je suis brouillée avec ces engins. Ca écrase les jolis poils de mes laines) :

Etoile

Laine Phildar qualité Rubis Kid, crochet n°3,5

Le tuto : ICI

A bientôt !

30 janvier 2012

Etoile

L'année dernière je suis devenue la reine de la couverture bébé.... ;)

J'en ai crocheté 4....

Et pour bien commencer l'année 2012 voilà une nouvelle couverture bébé.

DSCN0156

Par contre j'ai décidé de changer de forme ....c'était donc parti pour le plaid étoile

DSCN0157

Crocheté une fois de plus avec de l'Idéal de chez BDF (vannerie, banane, olivine et marinier) et au crochet 3.5

DSCN0158

Alors changer de modèle fut très agréable....par contre j'avais juste oublié que les derniers tours seraient longs, très très longs!!!!!

D'une pointe au creux opposé il y a 78 cm!!!!!

C'est un très joli modèle mais je ne le referais jamais en plus grand ;)

Alors? cette année j'en fais combien des couvertures bébé?

Marion

8 janvier 2012

Un plaid pour bébé... enfin fini!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté et voila chose réparée...

En attendant de reprendre le chemin de l'école (le 16 pour 3h par jour et normalement le 23) je crochète pour m'occuper les mains et surtout l'esprit. Et ca donne quoi?

Un plaid pour bébé fini et le voici :

DSC01615

La laine utilisée : Katia bombay et j'en suis à la deuxième pelote de 100g.

Modèle : un giant granny que je compte compléter avec une bordure. Chose non encore décidée pour le moment... Bordures en coquilles

Taille de la chose finie : idéalement 75x75 mais plus vraissemblablement quand j'aurai terminé cette pelote-ci. Finalement 3 pelotes et il fait 68x68

Publicité
4 janvier 2012

POUR UNE PETITE VICTOIRE NEE AUJOURD'HUI MEME.....

IMG_1726IMG_1729IMG_1727IMG_1724IMG_1725un plaid - nid d'ange tout doux pour une petite Victoire qui porte bien son prénom, petite merveille d'amour qui trouvera chaleur et douceur dans ce granny que je vous avais déjà montré il y a quelque temps mais que j'ai repris, agrandi, rendu encore plus doux et agrémenté de zigouigouis, de fleurettes et de coeurs.... 

3 janvier 2012

Sur mon crochet, il y a ...

... un petit plaid destiné au bébé de mon frere. Naissance prévue pour fin juillet, j'ai le temps !
J'ai choisi une laine que j'aime beaucoup, par sa douceur et le choix de couleurs, Rico Merino Essential DK.

Donc un "giant" (pas tant que ca...) granny avec une bordure encore a définir.

J'en suis au 25e rang.

IMG_9921

(les plus gourmandes ici ont du remarquer l'arriere-plan tout de meme !) Ah oui et entre deux rang, pourquoi pas un petit Scone tartiné de beurre et de confiture ?


Katinette

12 décembre 2011

Chaussons bébé lutins roses

Cela fait un moment que je n'ai pas posté...

Je viens rectifier cela, pour vous faire part d'une de mes dernières créations, pourtant terminée il y a un moment maintenant.

 

Après avoir vu sur le site de nombreuses réalisations des chaussons de Gabriela. J'ai eu envie de m'y mettre.

N'ayant pas le tuto pour les réaliser, mais ayant compris le principe, j'ai décidé de les faire à ma façon...

 

Je prends la laine Mondial Tissus qui me restait du gilet pétale réalisé il y a quelques temps, et me voici donc partie à crocheter un granny rose, puis un deuxième...

Puis après avoir réalisé les coutures, et rabbatu la pointe pour former le revers, voici le résultat :

DSCN1213

DSCN1215

D'autres photos visibles sur mon blog.

Bonne soirée à toutes et tous...

L'Arsouille

17 novembre 2011

Un petit shrug tricolore

Brassière tricolore 1

Voici une brassière tricolore, fermée par 3 boutons violets pour rappeler l'une des couleurs de la laine.

J'ai choisi un point coquille pour faire la bordure (2 mailles en l'air dans la coquille = une boutonnière).

Brassière tricolore 2

Bonne soirée grannymaniatesque!

Audrey 

Laines Zeeman, qualité soft.

16 novembre 2011

Un futur gilet bébé granny

En me promenant, comme à mon habitude sur le net, à la recherche d'inspiration, j'ai fait une jolie trouvaille sur Ravelry.

J'adore le côté damier de ce modèle, jugez plutôt :

Le tuto, accessible en cliquant sur la photo, est en anglais.

Alors, vu mon niveau d'anglais, autant dire que c'est du chinois pour moi ! mais j'ai vite compris le principe, aidée par un petit schéma.

 

La tentation étant trop forte, je me suis emparée de mon crochet et d'une pelote de laine, afin de commencer mes grannys.

Après quelques soirées de crochetage, voici mon avancée : 

 DSCN1204  DSCN1206

Il ne reste plus qu'à les assembler... et finir par une jolie bordure.

 

Bonne soirée,

L'Arsouille

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Archives
Publicité