Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

jeudi 13 octobre 2016

Top en coton

Dites moi si je me trompe, mais je pense que ce petit top a sa place sur ce blog

Changement de couleurs a tous les rangs, repetition du motif...

Realisation tres rapide (4 jours) crochete en 5

avec Drops Paris

patron ci dessous

Priscilla by DROPS Design

20161004_124019

20161013_133043(1)

20161013_133044(1)

Posté par ChrisCrochette à 13:01 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 12 octobre 2016

Poncho granny geant suite et fin

Bon bah voila !!!

Je trouvais qu'il lui manquait quelque chose....

Alors comme il me restait une pelote, ni une ni deux j/ai ajoute des franges

et rallonge le col, et voila !!!

je le trouve mieux comme ca, et vous ?

Moyenne20161011_173029(1)

             20161011_173038(1)

Posté par ChrisCrochette à 18:57 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

lundi 10 octobre 2016

Gilet bébé

Bonjour les GM !

Voici mon premier gilet tout court ! Je n'en avais jamais fait ! Le premier est donc un mandala pour mon bébé qui manque de gilets pour l'hiver !

Super sympa à faire, assez rapide (j'ai mis deux jours). Taille 3 mois. Basé sur le tuto d'alextitia.

 

gilet_mandala

 

gilet_mandala2

 

J'ai hâte de lui enfiler... mais chuuuut, elle dort ;-)

A bientôt !

Lili

Enregistrer

Posté par lili_granny à 17:02 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 8 octobre 2016

Mon poncho d'automne

Tres tres perso !!!

Toujours 4 grannies geants et differents, crochetes en numero 5

Pour le fond des grannies laine NAKO grise et noir et pleins de restes de laine

et biensure un peu d'imagination .....

le poncho sur toutes ses faces ici

20161008_175615(1)

Posté par ChrisCrochette à 21:00 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

mardi 4 octobre 2016

Gilet Mandala Bleu

Bonjour, 

Aujourd'hui je vous montre le gilet mandala que Maman a réalisé cet été pour Charline-Charlinette !

Laine Orient Cheval Blanc, crochet n°3 et pas de tuto.. Que de l'impro !

Plus de photos sur le blog

Bonne journée

111897005

111897017

Posté par Lu et Cie à 07:04 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 30 août 2016

Poncho granny geant

Et voila pour changer un poncho pour cet automne

realise en DROPS Paris crochet 5

12 pelotes pour la couleur principale y compris les franges

et une pelote pour chaque couleurs

diagramme et autres photos ici

mon poncho1

Posté par ChrisCrochette à 20:49 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

mardi 23 août 2016

Bonjour,

Après un mois de dur labeur!!! Tadam!

Coton Rio Lammy et crochet n° 3,5

Commande (presque) terminée...Ouf!!

Robe Granny 1

Robe granny 2

Posté par alaflorentine85 à 19:53 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [9] - Permalien [#]

jeudi 28 juillet 2016

gilet pep's

gilet pep's1

gilet pep's2

bonjour,

tombé du crochet de maman il y a quelques jours : un gilet bien pep's pour ma cousine Charline en taille 8 ans

de l'impro , comme d'hab,pas de tuto , LE crochet n3 tout tordu qui ne la quitte pas , et 5 pelotes de fil "orient" de cheval blanc

et maintenant , ce gilet va faire un stage dans la placard car le soleil a enfin trouvé le chemin de chez nous !!! Marraine le retrouvera à la rentrée...

d'autres photos ici pour les détails

Lucie

Posté par Lu et Cie à 11:08 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mercredi 20 juillet 2016

gilet pour Charline

 

gilet4 couleurs

bonjour chaud et ensoleillé !!!

Maman a juste fini hier soir ce gilet au crochet n3 tout en fil orient de cheval blanc ; il est pour ma cousine Charline de 4 ans pour sa rentrée des classes

reste à lui coudre 5 jolis boutons mais ça , c'est au choix de Charline avec Marraine  ,sa maman

bonnes vacances à toutes

lucie

Posté par Lu et Cie à 13:18 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 15 juin 2016

Mon 3eme short !!!

Encore bien different celui-ci

Tout en coton marque Lama qualite Daisy

blanc, fushia, vert turquoise, jaune et orange

environ 100 g pour le blanc et les restes des pelotes de 50 g pour les couleurs

granny sunburst

crochet 3,5

j'ai fait aussi un ptit schema rapide ici

si vous ne me relisez pas demandez moi !!!

Bonne fin de semaine et que le soleil de la Grece arrive chez vous...

short granny

Posté par ChrisCrochette à 20:37 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,