Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
9 février 2014

nouvelle venue

bonjour à toute !

 

par ce beau dimanche ,je suis heureuse d'être membre chez Granny Mania

je suis une touche à tout j'adore tricoter, crocheter, broder, dessiner, bricoler, jardiner,etc, ect ....

j'ai la chance d'être la jolie mamie de deux merveilleuses petites filles et bientôt d'un 3eme bout de chou qui se prépare bien au chaud pour arriver parmis nous fin aout début septembre ........ c'est mon cadeau de noel car je l'ai appris ce jour-là ......alors mes doigts ne se sont plus senti et je lui ai déjà tricoté une petite couette pour  fêter son arrivée et quand je dit que mes doigts ne se sont plus sentis c'est vrai car ce n'est plus une couette mais plutôt une couverture

 la 1ere photo n'est pas très bonne car c'est un nouvel appareil et je n'ai pas encore bien l'habitude

bon dimanche à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour et bienvenue parmi nous et bonne fête aussi car aujourd'hui c'est la fête des grands mères.<br /> <br /> Au plaisir de découvrir tes créations.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Thali
Répondre
L
bonjour, Bapi, , pour l'instant je n'ai pas de blog mais il se pourrai que je prenne la décision d'en faire un prochainement<br /> <br /> <br /> <br /> alors pour les ronds :<br /> <br /> <br /> <br /> tu fais 20 m chainettes que tu fermes; <br /> <br /> 1er rg : 30 brides faites dans le rond et non pas sur les mailles , ainsi les brides coulissent et se mettent en place toute seule<br /> <br /> 2eme rg : 1 bride sur chaque bride du rg précédent (soit 30)<br /> <br /> <br /> <br /> voilà le rond est fait<br /> <br /> <br /> <br /> pour le 2eme rond faire une chainette de 20 m, le passer à l'intérieur du rond déjà fait et fermer la chainette ensuite idem : 1er et 2eme rang <br /> <br /> <br /> <br /> l'astuce est de crocheter avec le 1er rond déjà fait, on crochète en tournant le travail comme les mailles se présentent<br /> <br /> <br /> <br /> c'est tout simple, faire la longueur de bande souhaitée et finir avec 2 rangs de brides comme suit :<br /> <br /> <br /> <br /> 4 brides (2 brides,1m en l'air, 2 brides) sur chaque sommet de rond sur toute la longueur de ta bande pour faire l'arrondi , tricoter sur toutes les mailles jusqu'au centre du rond et continuer avec 4 brides sur chaque rond<br /> <br /> <br /> <br /> 2eme rang : faire 3 brides, 1 m en l'air, sur chaque m en l'air du rang précédent sur toute la longueur<br /> <br /> <br /> <br /> voilà c'est tout simple<br /> <br /> ensuite chacune peut faire les derniers rangs avec le point qu'elle veut<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Ah bah c'est marrant, je me serais faite avoir aussi je pense sur la notion de granny sur ce coup là ! Vue la répétition des formes, même s'il y un trou au centre. Je retiens aussi alors ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais maintenant que le post est publié, j'en profite pour poser quelques questions, parce que je trouve le rendu fantastique ! (Bravo la grenouilledu, tu n'as pas de blog pour nous montrer ce qui ne peut l'être ici ? J'aimerais bien te rendre visite "chez toi",virtuellement ;-) ). <br /> <br /> La chainette de base pour les cercles compte combien de mailles en l'air ?<br /> <br /> Combien de brides pour former le cercle ?<br /> <br /> Quelle marque / qualité de laine as-tu utilisé ?
Répondre
L
bonjour, je ne comprend pas, je vous ai envoyé un mail hier matin vers 10h30,<br /> <br /> <br /> <br /> pour les motifs :ce sont des ronds entrelacés en bandes puis assemblées<br /> <br /> <br /> <br /> si vous jugez que ce ne sont pas des grannys, je respecte votre décision<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour La grenouille du et bienvenue....<br /> <br /> Jolie couverture mais .....pas granny pour nous désolée (cf la charte des GM ).<br /> <br /> Nous t'avons envoyé un mail pour te l'expliquer mais il est resté sans réponse.<br /> <br /> De plus manque de catégorie. nous rectifions le manque vu que c'est ton premier poste mais à l'avenir , penses-y ;)<br /> <br /> merci et bonne journée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité