Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
8 juin 2013

une petite question

Je suis en train de faire des grannies en coton , pour me faire un petit sac d'été. Et je viens de me poser LA question : faut-il aussi bloquer les grannies réalisés en coton, ou bien est-ce réservé aux grannies faits en laine?? Si quelqu'un (e) a une réponse, je suis preneuse.

Merci d'avance

Tmounch

Tu as raison Majupodi,avec  des petites photos, c'est moins triste .Le temps de es prendre en photo, et  voilà!

Les grannies en question:

granny noir

Et le tissu que j'ai prévu pour doubler le sac:

granny noir et tissu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Meilleure finition avec le blocage, perso je le fais pour coton ou laine peu importe, le travail est mieux fini.<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Nancy
Répondre
F
C'est réellement bien joli Tmouch, la doublure tout autant que tes beaux grannys.<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
F
mon avis ...?<br /> <br /> il faut absoluement bloquer ....<br /> <br /> c'est plus net , plus carré , donc plus facile à coudre ensembles ...<br /> <br /> un peu plus bas j'ai fait un poste sur mon " bloqueur "ultra rapide , un pchit d'eau sur le granny on l'installe sur les clous et 2 h après c'est prêt !<br /> <br /> sur mon blog aussi il y a une explication et une photo ;) !<br /> <br /> à bientôt
Répondre
T
Au rang 3 je fais 2 mailles en l'air entre chaque groupe de trois brides ( au rang 2: une entre chaque groupe de deux brides ) et je fais deux mailles en l'air dans chaque angle au dernier rang ( en noir ). Mais mes angles sont un poil arrondis...
Répondre
C
Au vu de tes photos je ne sais pas si le blocage permettra d'améliorer tes angles..!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je dirais à première vue qu'il manque de l'espace pour mettre tes brides dans les espaces entre les groupes de brides du rang précédent..!!<br /> <br /> <br /> <br /> Fais-tu des mailles en l'air entre tes groupes de 3 brides ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Idéalement serait d'en faire 1 entre chaque groupe sur les côtés et 2 dans les angles ..!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité