Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 avril 2013

Première bulle !

La voilà ma première bulle, verte  et avec ses 7 tours :

CAL bulles 1er gd rond Finalement ça ne fait pas un dégradé. Tant pis ! Les couleurs me semblaient aller mieux ensemble dans cet ordre là et une fois en rond ça ne donne pas pareil. A retenir pour les prochaines bulles...

Je ne sais pas pour vous mais quand j'ai commencé ce rond, au changement de couleur, il y avait ça :

problème mcune très moche maille coulée qui finissait le rang précédent mais qui apparaissait sur la nouvelle couleur. Beurk !

j'ai cherché dans mes bouquins de granny et voici le "truc" que j'ai trouvé :

CAL bulles tuto dernièremc (1)On ne finit pas la dernière bride avec le fil de départ

CAL bulles tuto dernièremc (3)mais avec le fil de la nouvelle couleur

CAL bulles tuto dernièremc (2)Puis on ferme le tour avec une maille coulée de la nouvelle couleur qui se fond dans le tour suivant.

J'étais peut-être la seule à ne pas le savoir, lol...

Boudelène

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chouette ce blog ! merci pour l'astuce, je ne connaissais pas non plus, je me suis inscrite aux news, en tant que mordue des fils ;-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Denise
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> Très joli rond vert !<br /> <br /> LOL ! non tu n'étais pas la seule à le savoir... moi non plus ! Du coup, je vais tester ta méthode, les finitions seront enfin plus jolies !<br /> <br /> Merci bcp pour l'info.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
P
Merci pour l'astuce et les photos qui vont avec. C'est toujours plus clair en image.
Répondre
S
Merci pour le truc!!!
Répondre
N
Ok merci boudelene !! Ma fille l'adore son pull chat ;-)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité