Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
31 mars 2013

Pourvu que l'été soit chaud !

Voici une jolie petite robe bain de soleil pour cet été !

C'est la première fois que je suis aussi contente de poser mon crochet à la fin d'un ouvrage !

Que ce fut long !

C’est dommage de finir sur une impression un peu amère mais cette petite robe d’été a été longue et pas très passionnante…

D’abord des petites fleurs,

robe fleurs Phildar blog(1)

assemblées au fur et à mesure

(le modèle original prévoit de faire toutes les fleurs puis de les assembler à la fin au fil à coudre... je n'ai tout simplement pas eu le courage !) :

flocons robe fleurs

Ce modèle en 4 ans se compose de 311 rosaces compètes, 28 demi-rosaces, et 8  3/4 de rosaces.

Trois grandes inquiétudes :

  1. la petite fille qui doit la porter mettra-t-elle encore du 4 ans cet été ?
  2. Le fil est très élastique, les points d’arrêt vont-ils tenir surtout après les premiers lavages ?
  3. et surtout : Le soleil sera-t-il au rendez-vous cet été ?

Modèle Phildar n°087-T12-515. Le 23 dans le catalogue "Pitchoun Enfant" printemps été 2013 (n°87)

Fil détente (93% acrylique et 7% elasthanne) un fil désagréable au toucher et très élastique, à prendre en compte pour la taille des motifs.

 

Voici le résultat :

robe fleurs fin (1)   robe fleurs fin (2)

Bon allez, je retourne à mon Eva's Shawl en fil dentelle juste pour le plaisir !

Bon dimanche à tous !

Boudelène

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
superbe !!! je viens de la tricoter aussi pour ma petite fille en 6 ans coloris écarlate, je vais faire une doublure amovible pour mettre en dessous .. cela fait un moment que je cherchais à savoir si d'autres l'avaient crocheté aussi et je n'ai trouvé que vous.. félicitation aussi, car je peux dire qu'il y a des heures de travail dessus, je pensais la finir plus vite, sauf que c'est très long de coudre toutes les fleurs une à une .. mais quand on aime on compte pas ...
Répondre
M
Ma-gni-fi-que cette robe! Travail magnifique, une petite fille bien heureuse j'en suis sûre. J'adore, bravo.<br /> <br /> Pour moi, elle peut déjà la porter avec un sous-pull et un calecon assortis.. Ma pépette de 4 ans et demi serait bien incapable d'attendre pour mettre cette robe de princesse.<br /> <br /> Gaël
Répondre
L
superbe cette petite robe, et j'espère bien que nous allons avoir du soleil cet été, faut pas me démoraliser comme ça ! oh la la, vu le temps que l'on a en ce moment, ça fait peur!!!!!!!!!!! encore bravo pour ce joli travail
Répondre
N
Il est possible pour profiter plus longtemps de ton œuvre qu'elle soit portée sur une robe en tissu colorée quand elle sera un peu courte, et même sur un jean et une tunique encore plus tard.<br /> <br /> Très jolie en tout cas.
Répondre
C
Ta petite robe est très jolie et elle sera du plus bel effet sur la petite fille qui la portera.<br /> <br /> Normalement avec l'élasthane, il ne devrait pas y avoir de problème au lavage à très basse température.<br /> <br /> Il y aura certainement des périodes bien ensoleillées pour que ton ouvrage profite au bout de chou.<br /> <br /> Bravo pour ton travail.<br /> <br /> Tal
Répondre
Archives
Publicité
Publicité