Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
15 novembre 2012

Mes encours, je ne chôme pas!

Salut les grannymaniacs!

(Edit de mon message précédent: j'ai retiré mes encours châle-chèche tranquility de chez Drops, ne sachant pas si je pouvais les mettre ou pas.)

Je ne poste pas souvent parce que j'avance comme un escargot et je fais 20000 trucs en même temps, mais mon plus grand souci ce sont les finitions Bref, je vous montre tous mes encours du moment qui j'espère seront terminés pour la fin de l'année.et surtout quand il s'agit d'assemblage ou finitions avec de la couture!

 

Ma participation au CAL duhttp://funaig.canalblog.com/tag/CAL

Mais avec son accord, j'avais demandé si je pouvais uniquement faire mon projet plaid bébé avec des granny comme ceux-ci. Ce projet plaid me tient à coeur, mais comme vous le savez un plaid c'est long donc je me suis inscrite sur le cal pour me motiver ;-) Voici mon avancé. 

J'ai pris le modèle du livre, crochet secret de fabrication.

plaid bébé 

 

Et ensuite mon Mamy Bag en attente...parce que je n'ai pas assemblé directement...pfff j'aurai dû! Il sera multi, multi color! Ce sera pour l'été je pense ;-) Modèle du livre de Cécile!

Fil coton de Phildar n° 3 et Catania , crochet n° 3, j'ai encore 23 hexagones à faire, puis assemblage et puis couture! (je prends de cours pour le moment)

mamy bag

Et un foulard caresse en demi-brides en Kidsilk Mohair Drops n° 13 également du livre secret de fabrication, celui-ci est pour la fille d'une de mes collègues du bureau, ma collègue avait flashé sur le mien, elle m'a demandé d'en faire un pour sa fille. Mais c'est un modèle que je n'arrive absolument à avoir en beau triangle, le grand côté "pointe" j'en avait déjà fait 2 auparavant et toujours le même résultat, souvenez-vous, j'avais posé la question. Si j'arrive à faire des half-granny, des chèches , je ne comprends pas pourquoi celui-ci ne veut pas former un beau triangle...

 

foulard

Et mon sac 22 carrées du livre de Cécile que tout le monde connait!

Il est en finition, je prends des cours de couture pour le moment, donc là j'attends mon prochain cours pour terminer la doublure et fermer mon sac. Il va être beau celui-là, j'avais envie de l'avoir un peu sexy, rouge et noir avec les doublures en satin rouge et noir! J'aimerais le porter pour les fêtes de fin d'année.

sac 22 c

A très bientôt!

Lesfoliesdenancy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien, comme c'est joli tous ces petits encours, j'ai hate de voir le résultat final de tes petites créations.<br /> <br /> Je souhaitais acheter ce livre, ça tombe bien, tu vas pouvoir me donner ton avis ! Comment le trouves-tu ? et est-il facile d'accès pour une débutante.<br /> <br /> Merci, bon courage et bravo d'avance !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
S
Comme tout ça est magnifique ! Bravo ! Je crois que l'on est toutes pareil... des encours, des encours et encore des encours mais quel bonheur quand on finit tout ça... continue comme ça tu fais du beau travail !!!! biz et bonne journée !!
Répondre
V
eh bien il y a du travail, bon courage, tout ça va être très joli quand ce sera fini
Répondre
I
De très jolis encours!!! Allez courage
Répondre
L
Merci beaucoup les filles :-) suis contente de savoir que je ne suis pas la seule "dingo" sans vouloir offenser avec le mot dingo ;-)<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de faire plein trucs en même temps!<br /> <br /> @Lilousa, oh super merci ça me rassure, je pensais vraiment être à côté de la plaque quand je voyais ce foulard carresse pointer dans le haut!<br /> <br /> Comme quoi sur grannymania, on trouve toujours réponse aux questions.<br /> <br /> A bientôt pour de nouveaux projets...enfin je pense que là j'en ai assez à faire! aller y a plus qu'à finaliser tout ça, bonne soirée<br /> <br /> Nancy
Répondre
Archives
Publicité
Publicité