Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 juin 2012

Bonjour à toutes, Je me lance ça y est !!!!!!

Bonjour à toutes,

Je me lance ça y est !!!!!!

Merci de m’accueillir chez vous, j’ai 49 ans, et j’habite le Val d’Oise et Cocolicot sur la toile.

Je suis tombée dans la marmite des loisirs créatifs il y a une vingtaine d’années, j’ai toujours été attirée par les fils, la laine, les rubans etc… Et si je remonte un peu dans le temps, j’ai appris le crochet et le tricot avec ma grand-mère je devais avoir une dizaine d’années.

J’ai découvert pendant les vacances l’année dernière, votre blog et cela fera bientôt 1 an, que je vous lis tous les jours et que j’admire vos créations ainsi que l’esprit d’entraide et de partage qu’il y règne et je confirme : c’est tout simplement comme ça que l’on devient addict, et je vous assure que cette addiction ne me pose aucun problème, au contraire je la trouve très bénéfique…..

 Je suis donc une « très ancienne débutante au crochet » et je n’ai pas beaucoup de réalisations à mon actif  :

 J’ai commencé par un petit plaid Garnstudio avec la laine Drops- un délice cette laine ( je vais vous faire la photo prochainement).

 1 petit sac 22 carrés à ma façon , en coton Phildar  dont voici la photosac 22 carres et qui me sert à ranger mon encours

Les 2 modèles de granny sont des diagrammes trouvés sur 2 blogs différents et le petit cœur aussi.

 

Le sunny spread me faisant très envie, j’ai récidivé avec un sac 22 carrés en laine Phildar ci-dessous, petit cadeau à une amie.

 sunny spred

 

 

 

 

 

Le plaid kaléidoscope m’avait tapé dans l’œil pour ses couleurs, donc toujours en cours, il me reste à rentrer les fils et faire les petites « pendouilles », photos à venir promis lorsque qu’il sera terminé.

 Et beaucoup de projets en tête car devant toutes vos superbes créations vous m’aider à trouver les idées et en cela je vous en remercie beaucoup :

 -          le prochain sera la pochette à miel en african flower (pour le moment je fais les échantillons que voici- en coton perlé )echantillon african flowers histoire de m'assurer des bonnes couleurs, car aux dires de mes proches, j'ai un gros problèmes d'association des couleurs..... à suivre pour l'évolution.

-          ensuite, l’étole japonaise

 Voili voilà

 Très bonne journée,

 A bientôt.

 Cocolicot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir et bienvenue Cocolicot! Tes réalisations sont réussies et belles. Bravo et bonne continuation!
Répondre
V
bonjour et bienvenue, très jolis tes ouvrages
Répondre
S
eh!! ben ton emploi du temps est bien rempli!<br /> <br /> et rassures toi niveau association de couleurs tu t'en sort très bien!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bienvenue et à bientôt nouvelle addicte!<br /> <br /> bises et bonne journée!<br /> <br /> marina
Répondre
N
moi non plus je ne vois pas d 'erreur d'association de couleurs ;<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
C
Je vous remercie pour vos très gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai effectivement pris beaucoup de plaisir à les réaliser et je vous confirme être bien une débutante et pour les réaliser au mieux j'ai passé beaucoup de temps à décrypter les diagrammes, à lire toutes les astuces et commentaires que j'ai pu voir sur internet et les blogs et les livres que vous préconisez. Je ne vous raconte pas le nombre "d'échantillons fait pour trouver les associations de bonnes couleurs, je me suis même servie du cercle chromatique (mais je trouve pas cela trop abstrait en tout cas pour moi).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt sur le blog. <br /> <br /> Cocolicot
Répondre
Archives
Publicité
Publicité