Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
10 mars 2012

Pull "à la Mondrian"

C'est un peu prétentieux! mais quand même c'est à lui que j'ai pensé quand je me suis demandé comment j'allais assortir ces 3 couleurs dont surtout le turquoise ne me plaisait pas plus que ça

Et donc ça donne ça :

DSC04382

136 carrés d'environ 9 cm de côté, 12 petits carrés pour l'encolure, 4 triangles pour les diminutions des manches, plus une petite fleur avec les derniers mètres de laine turquoise! au bas mot entre crochetage et couture des carrés une quarantaine d'heures! Et dire que c'était juste pour utiliser un "reste de laine" (mais il m'a quand même fallu racheter 9 pelotes pour le finir!)

http://mariecielperle.wordpress.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très original, bravo ! et porté, ça donne quoi ?
Répondre
M
je vous lis toutes à parler de "blocage" mais je ne sais pas ce que vous entendez par là? un repassage?<br /> <br /> mais bon, je travaille à la maison, et il n'est pas destiné à être vu à l'extérieur! je ne le porterai qu'à la maison
Répondre
B
Intéressant !<br /> <br /> Tout à fait dans le style des années 70/80.<br /> <br /> Je portais des robes et des tuniques à bandes de couleurs très structurées comme cela.<br /> <br /> Pas vraiment Mondrian, mais plutôt un petit peu Courrèges de cette époque.<br /> <br /> Il faudrait lui donner un peu de tenue (avec un blocage, peut-être) pour accentuer l'effet.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
M
en tout cas dans l'air du temps actuel !!! nous revenons à grand pas vers le style des années 1960/1970 j'aurais aimé que tu prennes une photo de ton pull sur un mannequin vivant !! je plaisante mais je crois qu'il aurait été mieux mis en valeur !!! j'aime les couleurs et surtout le fait main qui à l'heure actuelle fait fureur !!! bon we marie 62
Répondre
M
MOndrian pas pour les couleurs mais pour la manière irrégulière et non symétrique d'agencer les carrés!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité