Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 novembre 2011

Je me présente...

Bonjour je suis Lilith02290, débutante au crochet depuis 2 ans (j'ai appris grâce aux vidéos du net). Je suis gauchère mais j'ai contrarié mon cerveau pour crocheter à droite :-)

Je suis là car le côté "vieux jeux" me caractèrise bien. Bon peut-être aussi parce que j'ai 38 ans lol !

J'ai deux enfants de 13 et 10 ans et après m'être passionnée durant 10 ans par toutes les techniques de broderies, j'ai laissé de côté pour apprendre le crochet.

J'aime les vieilles choses : la déco bistro, la cuisine d'antan, les ouvrages réalisés à la main, la couture, le tricot (mais chez les autres car 2 aiguilles c'est pas mon truc lol !) etc.

J'ai commencé ce matin par m'offrir le tuto de Gabriela et je vais m'y mettre après avoir fini les chaussons en carrés.

J'ajouterai que j'habite la Picardie et que malgré mes nombreuses recherches je n'ai trouvé aucun groupe "réel" pour partager ma nouvelle passion pour le crochet. Elles sont toutes accros au tricot lol !

Dommage que je n'ai pas connu le crochet plus jeune car j'aurais fait des carrés pour confectionner un plaid pour la naissance de mes enfants : ce sera pour mes petits-enfants lol !

Je suis vraiment très très contente de vous rejoindre.pelote_de_laine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Lilith, bienvenue parmi nous ! <br /> <br /> Je rejoins Missilys : pourquoi ne pas être à l'origine de la création d'un groupe de crocheteuse .. ?
Répondre
L
Pour info : en mythologie, Lilith fût la première femme d'Adam (avant Eve), elle fût chassée du paradis pour ne pas avoir voulu se soumettre à Adam et avoir voulu l'égalité. <br /> C'est à partir de là que Dieu préféra prendre une côte d'Adam pour fabriquer Eve : pour qu'elle soit moins rebelle lol ! <br /> Ensuite ce sont les satanistes qui ont repris le mythe mais en beaucoup plus glauque...
Répondre
L
Merci à vous toutes ça fait tout chaud au cœur. Bon je vois que j'ai déjà quelques points commun : une Strasbourgeoise (je suis Alsacienne par mon mari lol ! Pour moi l'Alsace illustre bien les traditions) un gauchère etc. Je me sens déjà moins seule : MERCI !
Répondre
M
Bienvenue lilith!!!! moi aussi j'ai appris grâce aux vidéos du net et moi aussi je suis gauchère et je crochète de la main droite!!!! oufffff je me sens moins seule mdr
Répondre
D
Missilys, mais comment as-tu fait pour réunir tout ce monde ?<br /> Ici nous sommes .... 2 ! huhu ! Pourtant nous sommes lyonnaises, il doit y avoir une foule de crocheteuses cachées ...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité