Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
10 novembre 2011

a(h) la belle étoile !

Pour le noel de mon neveu (2 ans) je prépare un trousseau pour le nounours que je vais lui offrir.

Il va bientôt être grand frère et j'espère que ce nousours l'aidera a jouer au papa (et a décharger son stress !)

Voici donc la seconde piece du trousseau pour Noel :

une couverture en forme d'étoile dans les couleurs de la chambre du petit maître en bamboulaine (de chez malin-plaisir) toute douce.

DSCF2004

un modèle trouvé chez bernat : ICI

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Une autre petite couverture étoile

pour la fille de ma meilleure amie

qui va bientôt feter ses 2 ans (elle aussi).

DSCF2001

J'étais bien contente d'avoir trouvé des laines de la couleur de sa future chambre : mauve et violet en RICO baby classic (en solde car c'est la collection de l'an passé !!! soit 1.80€/p - pour les limougeaudes c'est à la mercerie au bout de la rue jean jaures jusquà la fin du mois je crois)

sauf qu'au final ça fesait un peu demi-deuil ... j'ai donc rajouté un peu de rose.

J'ai suivi les conseils des grannymaniac pour eviter que ça ne godaille: en faisant 3b+3ml+3b dans les angles des rangs simples et 2b+3ml+2b dans les rangs doubles ... mais j'ai du arreter a ce niveau car cela faisait l'inverse : le centre a tendance a faire une bosse ! c'est un peu petit mais elle pourra toujours l'utiliser pour ses poupées !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ton commentaire belzefa. je vais essayer.
Répondre
G
c est tres joli bisous
Répondre
B
Superbe. J'aime beaucoup.<br /> Je suis également en train d'en faire une, mais à 6 branches.<br /> Pour celle dont le centre fait une bosse, as-tu essayé de la bloquer ?<br /> Belzépha
Répondre
M
Les deux sont très jolies avec une grande préférence pour la première..j'aime
Répondre
S
justement je suis de plus en plus fan des etoiles , grace a vous , ces deux la sont magnifiques je compte en faire deux pour mes deux garçons dans les tons de bleus.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité