Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
8 octobre 2011

I love you H.G ...

Attention article majestueux ... ou comment se prendre au sérieux sur un trip maxi-futility ...

 ( J'avais prévu de vous mettre "PUMP AND CIRCUMSTANCE " en fond sonore mais bon , on va la faire simple, modeste et total-humilty --- comme toujours , ouais ouais ...)

Hello Everybodaiiiie !

  Aujourd'hui un article pour se pamer lamentablement devant trois bouts de fils ( eh oui, on peut rester extatique devant de la laine -  le truc qui pousse sur le mouton, sur le lama sur le lapin ...).

 Je rebondis sur un article HYPRA CHOUETTE publié par Spiroubobine - clic clic ici pour en savoir plus - je crois que c'était jeudi - allez voir sur la rubrique Technique et blablabla ...

   

tututututu -rrrrrrrrrrr-luuuuututututu ! Jouez hautbois, Résonnez musettes !

 

Sa majesté LA HOLTZ GARN.

 

N'écoutant que mon courage désir, je me rendais, illico presto chez laine et tricot et zou, gling gling ( c'est les sous qui tombent de mon escarcelle !) : à moi les pelotes danoises !

 A première vue, c'est une merveille de couleur, de nuances dans chaque teinte et un packaging très soft -

un vrai régal pour les yeux.

 

Voici donc une boite de chocolat façon Cybouille :

 IMG_0872

 

 C'est parti, je prends donc un crochet 3 et je commence un granny.

Je crochète en un fil comme recommandé sur le site de Gwen.... ouh la : dur dur Cybouille, t'es débutante, ça va aller ... panique pas.

 Le fil ne glisse pas sur ma main gauche, à droite les mailles sont minuscules voir liliputiennes voir nanométriques, je pense fort à mon RDV chez l'ophtalmo et je finis trois rangs pé-ni-ble-ment. 

Somme toute j'ai bien lu quelque part que l'on pouvait crocheter ce fil en double.

  Hopefully, cette laine Holtz Garn se révèle enfin et c'est une vraie tuerie !

  Les mailles s'enchainent et mes doigts s'affolent : hop, en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour le premier, j'ai fini mon second granny.

  Je vous mets ici une photo des deux "expériences" :

IMG_0879

Naturellement, le rond de droite est mon chouchou !

   Cette laine est une vraie TUERIE !!!!! RAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!

  Je comprends maintenant tout le BIG BUZZ autour d'elle. JUST OMG : A MA ZIIIIING !

  Comme chez Cybouille, c'est très vite bazarland, il y avait nécéssité à s'organiser.

 IMG_1007

 

 

J'ai trouvé ces boxes chez eurodaïïïf, pas chères, jolies, carton costaud.

 J'achète toujours la teinte par deux , c'est pile poil la bonne hauteur pour le rangement.

 IMG_1008

Donc , on a ceci : rraaaaaaaaaaaaaaaaa, trop beau ( et les photos ne rendent pas toutes les nuances ).  

   Et mon nuancier home made : indispensable !  

 IMG_1014

  Voici my favourite ones

 IMG_1016

  Je crochète en ce moment, en mixant les fils Topaz et Opal, le South Bay Shawlette. Divin !

 

Non , je n'ai pas d'action chez les Danois !

 

Donc imaginez, environ 100 teintes différentes que tu peux mixer au gré de ta folie fantaisie, j'imagine pas le nombre ( si calculable mais bon .... ) de nuances ...

 

"Clémentine" va être bientôt être my copine on the crochet - défi à venir ...ici.

  

Parrallèllement au SBS , je crochète , à l'instar de cette merveille CHEZ ELLE, des petits ronds de toutes les couleurs ... et je m'amuuuuuuuuse.

 Petits ronds dans buis

 Voilàààààààààà ... un article inutile ( oh chouette vive l'inutile, ça fait du bien dans cette société de performers !) un article pour faire joli et surtout vous faire envie !!!

 

Monsieur Cybouille m'a parlé du Père Nowel sur la photo suivante ... hein hein très drôle ... n'empêche , tu vas voir ce que je vais mettre sur ma lettre au Monsieur à la barbe blanche ...

Sapin H

  

Bon dimanche à tout le monde !

 Bizouilles.

 

Edit du soir : grosse honte - j'ai fait de groooooosses fautes d'aurtografes alors , hum hum, pardon pour celles qui les ont trouvées ...j'ai vite corrigé mais bon à 37 ans, ça craint du boudin !

Merci pour tous vos com' !

J'ai trouvé ze music voir ici chez Cybouille ! Yeap !

 Cybouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mon correcteur orthographique a essayer de transformer mon "wouhaaa" admiratif en "fougasse" ... Quelque part il n'a pas tord car ton article donne super "faim" de cette laine !
Répondre
L
Et ben quelle bavarde cette cybouille.... tout ça pour nous montrer qu'elle est superbement organisé et tout ça pour nous épater... et le pire... c'est que ça marche... je suis scotchée !!!! Dis donc t'es pas un peu à l'avance pour ton sapin ????
Répondre
F
Trop bien ton post et il ne fait que me donner ENVIE de la tester moi aussi cette HolstGarn... un de ces jours ? prochainement ? quand mon stash sera réduit ???
Répondre
T
Là j'ai le genre de post ou on garde le sourire du début à la fin. On se dit que le crochet ça rend dingue mais c'est tellement bon.<br /> Un chanteur célèbre disait que la "CONNE...rie" était la décontraction de l'intelligence .... pour moi c'est bien le cas lorsque je lache du lest !<br /> Bon dimanche
Répondre
F
Super le sapin décoré de petits ronds!!!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité