Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
1 juillet 2011

Suggestion

 

*

A l'heure où le monde tourne comme une spirale lancée dans un mouvement perpétuel de plus en plus rapide, j'aime parfois ouvrir mes albums de famille, plonger dans mes souvenirs, et laisser couler le temps sans lui accorder la moindre importance.

C'est ainsi qu'il y a quelques semaines, j'ai redécouvert une photo prise lors de mes tendres années et Oh ! mes yeux se sont équarquillés, entrainant avec eux un sourire et... : "Mais oui, j'ai eu un plaid granny ! Et il a sûrement été crocheté par Mamie." Ah, malheureusement, je n'ai plus ce plaid ; il ne me reste que la photo.

Voici donc, Chèr(e)s GM et Chères GO ma suggestion :

Ne pourrions-nous pas lancer un trombinoscope spécial regroupant "les granny au passé" ?

Cette catégorie aurait pour but de présenter un cliché "vintage" de nous GM (et vous aussi GO biensûr), avec poncho granny sur le dos, plaid coloré sur les genoux, doudou granny en main, ou avec tout autre ouvrage granny. Et de se dire... nous ne sommes pas GM par hasard ;-)

Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite un très bon week-end !

Tsitsa 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette idée!
Répondre
B
Je trouve l'idée spendide.<br /> Malheureusement, comme Catherine84, je n'ai pas de photo de moi allongée à poil sur un plaid en granny ou vêtue de mon maillot de bain en laine (bon sang, ce que ça gratait) en granny, ni même de ce que grannytais dans les années 70.<br /> Par contre, j'ai déjà posté un billet sur un plaid crocheté par une grand-tante à moi qui m'a appris le crochet quand j'étais petiote, plaid qui m'a été transmis en héritage.<br /> C'est pour moi une relique à laquelle je tiens beaucoup mais que j'utilise en jeté de canapé (pas question de la laisser moisir dans une armoire).<br /> Je vais la remontrer.<br /> CAT =^..^=
Répondre
C
bonne idée, mais hélas, je n'ai connu que ma grand mère maternelle, elle ne tricotait ni crochetait et donc ma mère n'ont plus.<br /> C'est une grand mère de mon village qui m'a tout appris, ça me refait penser à beaucoup de bons moments que j'ai passé avec elle à l'ombre d'un arbre à tricoter et crocheter.<br /> nostalgie, nostalgie....quand j'y repense ça fait plus de 40 ans et j'en ai 47
Répondre
K
J'adore bien sûr!!!!!!j'en suis si l'idée séduit!
Répondre
F
Ma grand mère faisait des carrés, mais y-a-t'il des photos chez ma mère, je ne me souviens pas,,,,, mais voir vos photos,,,,, OUI super!!!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité