Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 mars 2011

Etole japonaise - laine expérimentale

Hier, je vous ai montré mon étole jaune pâle, crochetée avec une laine de Bart & Francis.

P040311_13

Vous étiez intriguées par le terme : "laine expérimentale". Bart & Francis sont des créateurs de laines,  de fibres, de textiles.... Ils utilisent beaucoup de matières : laines, lin, soie, poudre de soie, algues, acrylique, coton, métal, crin de cheval, fibre de banane etc etc etc...... La laine expérimentale est une création spéciale réalisée pour d'autres créateurs : couturiers et autres... ; elle est donc unique. Une fois par an à Courtrai (en Belgique), ils font une vente de laines et de fils dans une maison  particulière ( avec café, thé et petits gateaux...). On a donc la possibilité d'acheter les laines expérimentales tout en sachant que l'année suivante elles seront donc introuvable car unique...!


Bonne journée à toutes :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup, et maintenant on voudrait venir en Belgique !!!<br /> bise<br /> Marie
Répondre
B
Cette laine semble merveilleuse et tu nous as bien tentés avec ces créateurs belges.<br /> Je vais tout de même aller voir leur site pour le plaisir des yeux.<br /> CAT =^..^=
Répondre
D
merci pour les explications !! ça doit être merveilleux de découvrir toutes ces laines avec toutes ces matières.. c'est dommage que la Belgique soit si loin de chez moi !! (mais je veux bien quand même que tu nous dises quand aura lieu la prochaine vente (j'ai de la famille à Maubeuge... on ne sait jamais !! )
Répondre
T
Csil, il te faut trouver le livre de modèles japonais correspondant, car nous ne pouvons donner les explications du modèle conformément aux droits d'auteur. Je pense que tu trouveras le nom de ce bouquin en cherchant par-ci par-là (je ne l'ai pas en tête). Merci.
Répondre
L
merci pour l´info...vente privée beaucoup trop loin...<br /> Profites en bien et montres nous tes merveilles...<br /> Besitos andaluces
Répondre
Archives
Publicité
Publicité