Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 février 2011

assemblage escalier

En feuilletant mes livres je suis tombée sur ça:

assemblage

ce que j'appelle l'assemblage en escalier avec une couture apparente ou pas en mailles serrées ou mailles coulées ou autre

clo de suisse en avait déja parlé  ici

Je rajoute simplement une touche perso qui est de faire un maille coulée pour tenir les coutures ensemble quand on en rencontre une dans les angles, c'est clair là?

J'espère que ça va vous aider

bon crochet

                                  majupodi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de tester sur ma Happy Colours (bon, elle ne fait que 9 blocs, mais je n'ai pas l'envie de refaire des bulles en ce moment et j'en avais marre de voir traîner mes blocs) c'est super pratique !
Répondre
M
merci mille fois pour cette révélation! Je viens de finir l'assemblage de mon plaid en Delight avec cette technique.je peux dire que ça m'a changé la vie!<br /> <br /> Dès que j'ai fini la bordure ,je vous le montre ..;mais ...vous en avez déjà tellement vus.......
Répondre
F
Alors là, j'ai tout compris !!! Vive les dessin clair. J'ai justement des granny à assembler, et comme ce sera la première fois (à plat en toutt cas) et bien MERCI car je pense que ça va bien me faciliter la vie !!!!!
Répondre
L
une technique très interessante...<br /> Besitos andaluces
Répondre
B
C'est très clair.<br /> Merci Majupodi.<br /> Je n'avais jamais entendu perler de cette technique mais je la trouve intéressante. <br /> Elle doit être géniale pour assembler un châle en granny square.<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité