Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
3 septembre 2010

Opération "Mets ton bonnet"

Alors voilà, je me suis lancée dans l'opération "Mets ton bonnet", formidable occasion de mêler passion, créativité et générosité. Le but : tricoter (ou crocheter) des mini-bonnets pour Innocent, ils les mettront sur leurs bouteilles de jus de fruits en magasin et pour chaque bouteille chapeautée vendue, ils reverseront 0,20€ à l'association Les Petits Frères des Pauvres.

Ils appellent donc à la générosité des tricoteuses, j'ai regardé ce que faisait les tricoteuses et je me suis dit que je pourrai faire de même avec mes crochets! Et hop! J'envoie un mail à Innocent pour leur demander si je peux, ils me répondent à la minute "
vous pouvez tout à fait faire les bonnets en crochet, nous en avons eu des sublimes il y a deux ans en crochet.". Grosse pression!!! Il faut donc qu'ils soient superbes!!!

J'ai décidé que durant les 5 semaines qui restent, je ferai 10 bonnets par semaine et je motiverai 10 crocheteuses à faire au moins 1 bonnet. Tous les lundis, un bilan des avancées sur mon blog, fin septembre l'envoi à Innocent!

Je décide donc d'embrigader les Granny Mania avec moi dans cette aventure, c'est mon réseau le plus grand de crocheteuses! Mais, qui dit Granny Mania, dit granny! Ni une, ni deux, je fais le tuto du Mini-Bonnet en Mini-grannies, (et au passage, ma technique de paresseuse pour ne pas avoir à rentrer les fils!)!

16

Et les GO approuvant mon initiative, c'est parti!!! Je compte sur vous les GM, si vous voulez faire l'aventure avec moi, laissez un comm' sur mon blog, j'aimerai montrer les avancées pour motiver les troupes ;)

Voili, voilou, merci de m'avoir lue et bizous!
San

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme vous je me suis lancée à faire des petits bonnets en crochet et tous les dimanche je les mets sur mon blog et envoies a Melusine le post^^<br /> En effet c'est sur le blog de Melusine-tricote que j'ai découvert cette associationqui coiffe les bouteilles de jus de fruit d'un petit bonnet^^<br /> Je vais surement bientot poster les miens<br /> Bon tricot et bon crochet à toutes<br /> Corinne
Répondre
S
Les infos ne sont pas affichées clairement, j'avoue, ne change pas de lunettes!!! J'ai fait un récap' des infos utiles pour simplifier ;)<br /> <br /> http://sancrochet.canalblog.com/archives/2010/09/03/18970131.html
Répondre
J
Bravo San<br /> <br /> Je te rejoins...<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces infos :) J'avais regardé sur le site de San, le sites innocents et j'avais pas trouvé l'info (va falloir changer de lunettes je crois ^^).
Répondre
S
Génial ! J'y avais pensé aussi mais je ne savais pas trop comment crocheter un si petit bonnet. Merci pour l'initiative. Je vais relayer sur mon blog.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité