Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
1 juin 2010

hexagone du square bag de Delphine ... help

Très tentée par le "hexagons square bag " que Cécile a montré il y a quelques jours, je me suis empressée de m'imprimer le tuto en anglais et de faire des essais... mais je crois que j'ai dû zapper quelquechose  car je ne suis pas trop satisfaite du résultat !  Ce qui ne va pas , on peut le voir sur la photo ci-dessous , c'est que les mailles en l'air entre les "clusters" se voient beaucoup au rang suivant, surtout qu'on change de couleur !! alors, soit j'ai oublié quelquechose , soit j'ai mal fait !!  (et d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "Yoh" dans "yoh and draw up a long loop".. C'est juste la deuxièrme fois que je me lance à suivre des explications en anglais... à la 10ème, j'aurai moins de problèmes ! (I hope so ! )

              donc, si Delphine qui a déjà fait ce modèle ou quelqu'un d'autre pouvait venir à mon aide, il (ou elle) aurait droit à ma reconnaissance éternelle... car ça m'énerve de ne pas comprendre !! Grrr

                                                                             f_te_des_m_res_2010_002

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Delphine, je ne suis pas sûre de comprendre de que tu m'expliques... tu as fait quel hexagone,toi ? ? (je n'arrive pas à agrandir la photo que tu as envoyée, mais en tout cas, tes hexagones ressemblent à s'y méprendre à ceux du modèle... )<br /> Bon, je vais poursuivre mes essais car j'ai beaucoup aimé découvrir les "clusters".. surtout qu'avec un coton pas très tordu, on pourrait croire qu'on a brodé avec du fil fin.. c'est un rendu que j'aime bien !! <br /> bon, alors, la suite au prochain numéro !
Répondre
D
Coucou Denise, pas fait cet hexagone, mais si tu piquais directement dans la maille plutôt que de faire ton jeté en dessous, à mon avis ton problème devrait disparaître<br /> <br /> Tu me diras si ça marche ?
Répondre
D
merci les filles pour votre aide.. <br /> En fait, je faisais déjà bien un jeté (sans comprendre ce que yoh voulait dire mais par déduction par rapport au nombre de boucles sur le crochet)...donc, voyant que le problème n'était pas là, j'ai cherché ailleurs.. et je me suis rendue compte que pour fermer les "clusters", je faisais une maille serrée que je ne comptais pas .. j'avais donc une maille serrée de trop à chaque fois.. j'ai donc recommencé correctement et mon problème est un peu atténué.. c'est pas encore tip-top, mais peut-être que c'est normal ! ! (et voilà que je me découvre perfectionniste !!! c'est la meilleure celle-là !! ) <br /> Bon, bonne journée à tous et toutes ! il faut que je lâche le crochet.. je dois quand même aller bosser, nom d'une pipe..
Répondre
A
oui yo c'est bien "yarn over" = faire 1 jeté "and draw up a loop" et ramener une boucle ""a long loop" une longue boucle<br /> par contre, je ne peux rien te dire sur ce modèle en particulier
Répondre
A
oui yo c'est bien "yarn over" = faire 1 jeté "and draw up a loop" et ramener une boucle ""a long loop" une longue boucle<br /> par contre, je ne peux rien te dire sur ce modèle en particulier
Répondre
Archives
Publicité
Publicité