Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 mai 2010

GRANNY MANIAC avant l'heure !

Un collector retrouvé par ma mère :

Couverture_Granny

un assemblage de "granny" réalisé par ma grand-mère paternelle au début des années 70. Cette grand-mère, je l'ai peu connue. Elle nous a quitté en 1976 à l'âge de 66 ans et j'avais seulement 7 ans... Ma mémoire d'enfant, la revoit distinctement assise avec son crochet et sa laine.

Il faut attendre 2010 pour que je m'intéresse à ce qu'elle faisait :

- des carrés au crochet,

- avec des restes de laines aux couleurs très kitch (remarquez l'intrus ! le carré rose ! savament disposé au milieu de l'ensemble).

Hop, hop, je prends mon livre de référence en la matière :

Livre

[scan du livre supprimé par Delphine_, merci de se reporter à la Charte point n° 2]

Je pense qu'elle a réalisé le carré n°10, mais je n'arrive pas à déterminer "le bidouillage" effectué au départ ?

PICT0070

Si vous en avez une petite idée... laissez-moi un petit commentaire.

A l'époque ce qu'elle faisait me paraissait RINGARD, mais aujourd'hui, j'aurais bien aimée bénéficier de ses conseils et crocheter avec elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe héritage ! <br /> <br /> je suis moi aussi sur le livre cité, et je ne pense pas qu'il s'agisse du carré n°10. le centre n'est pas identique.<br /> <br /> à bientot
Répondre
A
tu as de la chance, ma grand-mère crocheteuse (et couturière de métier d'ailleurs, la 2nde étant avant tout tricoteuse)est aussi morte alors que j'étais enfant, et si elle m'a appris les bases du crochet, je n'ai malheureusement rien conservé de ses créations. <br /> magnifique... <br /> <br /> Le centre du carré est difficile à cerner en noir, on dirait qu'il y a au moins 24 brides et en extrapolant, il pourrait même y avoir un second rang de mailles serrées en alternance avec des mailles en l'air à l'endroit où sont plantés les 12 groupes de 3 brides du rang suivant, mais là je le répète j'extrapole... sinon, ils sont répartis genre 1 bride sur 2, faudrait échantillonner pour être sure<br /> <br /> à part le début, il me fait plus penser à celui de lucy d'attic 24 qu'elle appelle "summer garden granny square" mais en plus grand car le 2nd rang n'a que 8 groupes de brides au lieu de 12
Répondre
Archives
Publicité
Publicité