Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
7 septembre 2009

Petit... grand rappel!!

2009_08_15

Bonjour les GM,

Voici mon premier post en tant que GO (émotion quand tu me tiens!!!)!  Tout d'abord, je tiens à vous dire à quel point je suis heureuse de faire équipe avec Delphine et Barjolaine (merci, les filles, vous m'avez réservée un superbe accueil!!).  Quelle belle aventure!!

Ensuite, je voudrais vous faire un rappel, très très IMPORTANT!!  Ces derniers temps, on nous demande beaucoup de schémas, instructions, photocopies, modèles, traductions, et j'en passe... dans les commentaires ou par mail! 

N'oubliez pas : on respecte les droits d'auteurs, et nous ne laisserons pas passer ce genre de choses! 

Afin que le blog dure très très longtemps et par respect et savoir-vivre!  Ce blog est lu dans le monde entier, même par des auteurs de nos ouvrages (Kathy Merrick, herself!!  Oui, oui vous avez bien lu!!!), la moindre des choses est donc de les respecter!.  Pas non plus de traductions libres sans avoir demander au préalable à l'auteur, pas de "recopiage" d'un modèle de livre, ... je crois que si on se donne la peine de chercher un peu sur le net, on trouve tout ce que l'on veut sans demander sur Granny Mania!

Oui, oui, on le dit, on le redit et on le re-redit car c'est essentiel pour durer longtemps!!! Et soyez certaines qu'on le redira encore!!!

Pour toutes les petites nouvelles (et il y en a beaucoup ces derniers temps, à notre grand bonheur), mais aussi pour les plus anciennes (au fond de la classe là-bas, près du radiateur lol!!), jetez un grand coup d'oeil dans les infos générales pour en savoir plus (ou pour se rafraîchir la mémoire) sur le bon déroulement du blog!!

Voilà, c'était pas trop dur les GM??? 

N'oubliez pas : * clotûre des inscriptions au SWAP: le 13 septembre

* début du CAL Hawaïen : le 15 septembre

* prochain rendez-vous CAL Anna: le 1er octobre!

et encore bien d'autres projets...

Merci de votre attention les GM et haut les coeurs!!!  On attend vos magnifiques ouvrages!!!

FIFANE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais par exemple moi je suis nulle en anglais et gentillement certaines proposent d'aller voir justement des sites a,glais omment faut il alors procéder pour avoir l'autorisation de ou faire traduire par l'une de nous (pas moi) ou sur les sites anglais leurs demander s'il veulent bien nous les traduire (quand on ne parle pas anglais) tu vois mon problème je pense qu'il est insoluble mais qui sait une qui cause bien anglais pourrait-elle se faire le porte parole??? sais pas c'est juste une idée!! car des fois je me b...fe les doigts devant certains modèles<br /> voilà sinon c'est vrai que c'est moche pour ceux ou celles qui se décarcasses de se voir piquer leurs modèles en tout cas moi je n'aime pas. Quand mon blog sera au point je crois que je marquerais no copie ou sinon je donnerai clairement les explications ou les proposerais. je cogite à la manière de faire pour que ce soit clair je crois aussi que c'est une façon de faire comprendre aux copieuses que c'est pas beau et qu'il existe aussi le copyright et que ça peu couter cher....<br /> <br /> sur ce salut<br /> mamie mamour la fée
Répondre
D
Heu rassure moi Bidouillette, ce n'est pas moi que tu trouves impolie et manquant de respect ?<br /> Parce que j'ai beau me relire, je ne vois pas ...<br /> <br /> Oui oui longue vie à Granny Mania (enfin j'espère parce qu'avec tout ça, je suis un peu perplexe !!)<br /> et dans la bonne humeur : oui oui ça m'arrangerait bien, c'est un lieu de détente !!!<br /> (mais on continuera à veiller aux bonnes pratiques quand même sur ce blog, ça c'est sûr !)
Répondre
B
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Toutefois je constate qu'en ne donnant vraiment pas souvent des schémas sur mon blog, en faisant des traductions (en ne recevant pas toujours une réponse à ma demande d'accord), je ne donne que rarement des explications.<br /> <br /> Je renvois vers des sites "autorisés", pas vers des scans, par exemple, et il en est de même sur notre forum. Pas de Picasa, mais..........<br /> <br /> Je sais aussi que certaines, plus malines, plus rusées, vont sur les blogs, se lient d'amitié, et demandent. Je sais aussi que certaines trouvent les explications dans des revues sans protection, comme les revues russes, asiatiques.<br /> <br /> Alors parfois........... je me pose la question de savoir si tout çà est bien utile........<br /> <br /> Quant aux mauvaises pratiques sur ce blog, je comprends, because un blog c'est plus perso. Mais là aussi, je vois que certaines ne viennent que pour être en lien, que perso j'ai posé la question de savoir si j'avais le droit d'éditer ma présentation pour le rajouter, que via mail, via yahoo messenger, j'ai jamais eu de réponse.<br /> Pas grâve, vrai que je vais commencer un cheche dont j'ai la revue, en granny, que j'ai vu ici et que je vais montrer le commencement, mais c'est l'été encore ici et j'en profite.<br /> <br /> Enfin tout çà pour dire que si tout cela est bien malheureux, mais bien réel et que comme partout certaines contourneront la demande en trifouillant, d'autres plus honnêtes le feront directement. Qui est la pire dans tout çà?<br /> <br /> Partout je suis généreuse, je sais que certaines profitent, tant pis pour elle (euhhh je file pas d'explications lol) et tant mieux pour moi, non?<br /> <br /> Qu'en tout cas, RIEN ne devrait entraver la bonne marche des choses, mais qu'il ne faut pas pour cela monter le ton ni passer outre une certain politesse et un certain respect. On ne sait jamais à qui on a affaire et parfois un jugement peut se révéler trop rapide.<br /> Que pour obtenir le respect il faut en premier le donner.<br /> <br /> Longue vie aux Granny Mania!!!!!!!! Dans la bonne humeur!
Répondre
D
Bonjour GigiS,<br /> <br /> Moi aussi je suis franche :<br /> <br /> Je ne vois pas ce qu'il y a d'"abusif" de vouloir respecter les droits d'auteur, qu'il y ait des projets en commun ou pas, le principe reste le même.<br /> <br /> Voilà plus d'une année que ce blog est ouvert, et voilà plus d'une année que l'on répète la même chose : libre à vous de participer ou non à ce blog, mais quand vous vous êtes inscrites vous vous êtes tacitement engagées à respecter les règles. Si vous ne les respectez pas, vous prenez le risque d'être bannies du blog.<br /> <br /> Nous voulons que ce blog perdure, alors pas de demande publique de copies de shémas. Vous êtes de grandes filles, vous prenez vos responsabilités mais en PRIVE. <br /> <br /> Mais tant que ce blog existera nous ferons la chasse aux mauvaises pratiques SUR CE BLOG.<br /> <br /> C'est tout, point final, on ne reviendra pas sur ce principe. <br /> <br /> C'est lassant à force de répéter toujours les mêmes choses, et devoir se justifier constamment de vouloir respecter la loi.
Répondre
G
j'arrive un peu tard pour commenter cela mais je fais partie de celles qui ont demandé un schéma<br /> effectivement , j'ai vu quelque chose qui me plaisait <br /> <br /> alors oui , il faut respecter les droits d'auteurs et les regles d'un forum, je ne conteste pas cela mais ne trouvez vous pas un peu abusif de ne pas vouloir faire circuler entre nous un schéma qui sert d'ouvrage en commun à tant de personnes<br /> <br /> je précise je ne suis pas la personne anonyme <br /> <br /> quand j'ai fais ma demande , j'ai reçu un mail auquel j 'ai repondu en posant la meme question mais je n'ai pas eu de réponse<br /> <br /> voilà pourquoi , je le reitere ici<br /> <br /> ceci dit , je suis très heureuse d'avoir rejoint votre forum et je m'y plais beaucoup<br /> je sais ce que cela represente comme travail et je remercie toute l'équipe, mais il faut savoir que je suis quelqu'un de franc
Répondre
Archives
Publicité
Publicité