Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 mai 2009

Un joli boléro

Je me suis amusé à faire ce boléro pour ma fille. J'ai utilisé un coton mercerisé (marque : Cable 5), je n'ai fait que 8 carrés au lieu des 10 préconisés.

DSC00786            DSC00787

Pour aller avec son boléro, je lui ai fait un chouchou pour ses long cheveux et une broche (j'ai pris la fleur de l'étole, une fleur en crochet 2 et la première en crochet 1.5).

        DSC00789

la couleur du boléro et du chouchou est mauve foncé et super brillant. Bonne soirée. Nancy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une demoiselle bien gatée, tés beau ton boléro
Répondre
C
Elle est gatée ta puce !
Répondre
N
Pour la broche j'ai fait deux fois la fleur dans une épaisseur de laine différente. Le modèle de la fleur est normalement dans une livre japonais. Mais tu peux via google faire une recherche sur "tuto étole japonaise" et je l'ai trouvé. Pour le chouchou c'es très simple tu fais <br /> 1 tour : des brides autour de l'elastique<br /> 2 tour : deux brides dans chaques brides du 1er tour.<br /> 3 tour : deux brides dans chaques brides du 2ème tour.<br /> tu feras que tu obtiens des vagues.<br /> Normalement sur le 4 tour (que je n'ai pas fait) tu devrais faire sur chaques brides du tour 3 des picots (1 maille serrée, 3 mailles en l'air et 1 maille serrée dans la bride suivante, et ainsi de suite).
Répondre
C
Je viens de voir le reste, il faut dire que je suis en bas débit ! et oui çà existe encore.<br /> J'adore le chouchou et la broche.<br /> Est-il possible d'avoir un petit tuto pour ces deux articles ?
Répondre
C
Oh qu'il est rigolo !<br /> J'aime beaucoup le côté jeune fille en fleur !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité