Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
22 février 2009

CAL coussin mille fleurs

J'ai pris un peu de retard pour cause de vacances ...
mais me voici de retour avec les laines choisies pour ce joli coussin

P1010552

Premier impératif : aller avec mon salon, rouge prune et bois
Deuxième impératif : utiliser uniquement du stock
donc, les couleurs de base,
plus quelques plus claires : écru, ficelle, rose pâle, gris perle
et quelques plus vives : orange, jaune et rouge

J'ai beaucoup hésité pour la fleur ...
Car le principe de tout crocheter séparément et coudre sur une toile de lin ne me plaisait qu'à moitié
mais après plusieurs essais je me suis rendue au modèle du MCI n° 54
car j'aimais bien le côté "échevelé" de la fleur !

P1010553


Allez, il n'y a que 300 fleurs à faire ... !!

Valérie C

Edit : Non Florence, la fleur se fait en 2 fois, mais c'est très rapide : 1 seul tour pour la petite, 2 tours pour la grande.

Et on ne coud pas les fleurs : les fils de démarrage et de fin sont gardés longs, on superpose les 2 coroles de la fleur en place et on pique les fils à travers le lin du coussin, on les noud ensemble sur l'envers et la fleur est formée et fixée. C'est plus rapide !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> magnifique coussin à entreprendre mais je me méfie de mes harmonies personnelles ... j'arrive jamais à un résultat qui me plait ....<br /> Ou peut-on trouver un "tuto " ou bien une ou deux lignes pour nous dire quel type de fleur choisir Impossible de trouver le modèle original ... tu dis "Non Florence, la fleur se fait en 2 fois, mais c'est très rapide : 1 seul tour pour la petite, 2 tours pour la grande.. "<br /> un tout petit coup de pouce ou c'est pas du jeu ?
Répondre
D
il va être très chouette ce coussin, des couleurs toutes douces :)
Répondre
L
Toutes ces couleurs sont vraiment magnifiques !
Répondre
R
et bien courage je suis sur que ce sera tres beau au final<br /> suis bien tentee aussi
Répondre
F
il me tente bien ce coussin! mais je trouve ça un peu long toutes ces fleurs à coudre l'une sur l'autre! <br /> ta fleur se fait en une fois?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité