Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
28 janvier 2009

Nouvelle parmi vous

Eh bien bonjour à toutes.

Merci à Delphine pour son invitation.

Je suis ravie de vous rejoindre enfin sur ce blog. J'ai eu l'occasion d'admirer vos créations, en Granny (et autres) en me promenant depuis pas mal de temps sur les différents blogs de crochets... Et je vais enfin pouvoir partager avec vous!

Dans la vraie vie, je m'appelle Laetitia, la trentaine, je vis en région parisienne. J'ai un petit garçon de 2 ans.

Petite j'étais plutôt assez peu habile de mes mains et pas esthète pour deux sous. A l'école il y avait des ateliers. Je m'étais inscrite au tricot-crochet. Après le verdict selon lequel je tenais mes aiguilles "comme des pieux", je me suis rabattue sur le crochet, avec lequel j'arrivais au moins à faire quelques rangs. Je prenais mes camarades pour des génies des aiguilles...

Bref,j'ai toujours été fascinée par les travaux d'aiguilles, et j'ai fini par le mettre au crochet de moi-même, en lisant des livres, en faisant des essais...

Et j'ai biensûr réalisé mes premiers ouvrages (enfin, je veux dire, ceux dont je peux évoquer l'existence) en grannies. Après une période de découragement sur le sujet (fâchée avec l'assemblage et les fils à rendtrer, beuuuurrrrkkkk !!!!!), je suis re-tombée en amour de ce type d'ouvrages grâce à votre, que dis-ce, à notre blog.

Loin de me soigner, je suis de pire en pire, accumulant laine, livres, accessoires... Mes projets grannies actuels sont : une surjupe (issue d'un live japonais), un top sans manche (issu d'un autre livre japonais ;-) ), et biensûr, le chèche phildar, que je réalise dans le défunt philcrochet lavande... un peu mou, mais bon....

Dès que je sais faire, je vous montre mes avancées en la matière.

A très bientôt,

Milleidéesminutes

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bienvenue parmis nous. Moi quand j'étais plus jeune, j'étais doué pour le tricot, mais je prenais toujours des aiguilles raccordées ensembles par un fils car j'étais incapable d'utiliser des aiguilles "normales". Aujourd'jui je ne jure que par le crochet. Comme quoi on change avec les années. Montres-nous vite tes en-cours.
Répondre
P
bienvenue à toi et vivement que tu nous montres tes oeuvres ;o) moi aussi, tiens, quand j'essaie de tricoter je tiens mes aiguilles comme des pieux ;o) et en plus je tire la langue de côté ;o) à bientôt !
Répondre
O
Bienvenue parmi nous.<br /> J'ai hate de voir tes ouvrages.<br /> A+<br /> O fil de l'O
Répondre
Archives
Publicité
Publicité