Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
17 juillet 2008

Question de fil ...

Bonjour à toutes,
Je crochète depuis peu, essentiellement des carrés ou des fleurs, j'aime le côté folk du crochet et les mariages de couleurs improbables, le plaisir d'avoir les mains occupées et l'esprit qui vagabonde... Pas encore de projet déterminé mais ça ne saurait tarder !...

J'ai d'ailleurs repéré dans le magasin Phildar à deux pas du fil 100 % coton "détente" en promo, je sauterais bien sur l'occasion... certaines d'entre vous en ont déjà crocheté, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

Caroline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ces infos, je vais tenter avec une pelote et on verra, je cherche un coton mat un peu épais qui fasse un crochet dense...
Répondre
E
Hum, pas le meilleur choix pour débuter, car en effet, le fil a tendance à se détordre. <br /> <br /> Pour ne pas se dégoûter d'emblée, commencer plutôt avec des mélanges laine et acrylique qui se tiennent bien, ou pour les cotons, des cotons mercerisés, un peu durs aux doigts, mais dont les fibres restent bien "groupées".<br /> <br /> Ceci tant, pour quelqu'un de patient qui prend le temps de bien former chaque maille, l'avantage du coton Détente, c'est qu'il est souple (ouvrages finis agréables à porter) et qu'il y a une super gamme de couleurs pour s'éclater dans les assemblages les plus improbables comme les camaïeus les plus subtils :-)
Répondre
D
et sinon, oups j'allais manqué à mes devoirs d'hôtesse d'accueil : bienvenue Caroline !!! ;)
Répondre
D
Je l'ai testé, il n'est pas mal, mais honnêtement (enfin ce n'est que mon humble avis), je ne suis pas totalement convaincue car le fil a tendance à se désolidariser si on ne fait pas attention (comme moi !!). Après, tu peux toujours en prendre une pelote et tester ...
Répondre
S
je ne connais pas -- mais certaines crocheteuses de la city l'utilisent, tu peux leur demander ?<br /> sinon le mot promo attire mon regard ;p !!! I'd go for it ....
Répondre
Archives
Publicité
Publicité