Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
sunburst
1 novembre 2011

sunburst Noêl

Craqué pour celui de MamselleP voici mon imitation version Noël plus de photo ici  cannellecha

 

 DSCN1936

Publicité
10 octobre 2011

couleur de l'automne fini

Bonjour

J'ai fini la couverture  pour Gaspard.

couleur d'automne

 Celle ci est réalise  avec dix coloris differents de laine  Holstgarn crochet 3.5;

Ceux sont les fameux carrés SUNBURST

Bonne journée

 

23 septembre 2011

rond dans les degrades brun orange

Bonjour

Je suis entouré de ronds dans les couleurs de l'automne.

rond degrade d'orange

Que pensez vous de l'organisation des couleurs ?

Maintenant je dois les assembler; J'ai crocheté en laine HOLST GARN crochet 3.5 (modele de granny SUNBURST)

 

6 septembre 2011

Mon plaid granny sunburst (+ Schéma), pour une petite pepette..

*

2011_09_06_09

Il faisait parti aussi de mes encours, mais ne tardait pas à être terminé. C'est maintenant chose faite!

Il est destiné à une petite pepette attendue pour ces jours à venir...très très bientôt. C'est maman qui à choisie les couleurs; c'est pour assortir avec la nacelle, le cosy, la poussette et la voiture rouge! J'étais très sceptique au départ quand à utiliser ces couleurs que ne n'avais pas l'habitude de travailler (et pas très courantes pour un bébé),mais je suis maintenant convaincue,convertie et J'AIME beaucoup ce plaid, ces teintes. Je pense avoir relevé le défi.( SI si ça en était un pour moi! Le début de plaid étoile n'ayant pas complètement séduit la maman, fallait trouvé autre chose...) J'éspère qu'il plaira aux futurs nouveaux parents...

Il est réalisé avec ce TUTO des soleils ,un crochet 4.5. Il est composé de 35 sunbursts (17 à trois couleurs et 18 unis), en rouge, blanc, gris et noir ).Je me suis servie d'un schéma que j'ai réalisé...s'il vous intéresse je peux peut être le publier...(je préfère de loin aux explications écrites). J'ai utilisé quasi 2 pelotes de chaque couleurs. et il mesure environ 60*80 cm.

Voilà quelques photos...

2011_09_06_09

Je vous remercie bien mes amies les granny maniacs pour vos précieux conseils et avis "couleurs" même si je me suis un peu entêté quand même!!!...et non, on se refait pas!

Edit du soir : Voilà pour ceux que ça intéresse le schéma du granny SUNBURST est dispo ICI

Des photos supplémentaires chez MOI

Mamzelle P

***

1 septembre 2011

Un petit avis....re-édit

Bonjour la compagnie...j'aurai une nouvelle fois besoin de votre avis.Depuis le début du plaid étoile qui n'à pas séduit la future maman, je suis un peu dans le brouillard quand je fais quelque chose, pas inspirée, pas sûre de mon choix etc..Cette fois donc j'ai carrément demandé les couleurs souhaitées par la maman..et la surprise!!Rouge, noir, blanc :pour une petite fille à naître...c'est pour assortir à la poussette rouge et voiture
rouge....(plaid de balade). Là j'ai du coup un peu de mal à me lancer franchement. Ces couleurs ne sont pas dans mes habitudes et j'aurai pas vu ça pour un bébé, mais c'est le choix de la maman alors je m'y mets. J'ai choisi le sunburst en trois couleurs avec une alternance de sunburst uni pour avoir des rondeurs, des soleils, une petite petite touche de féminité et j'ai ajouté du gris pour moins de dureté..Étant donné que je n'adhère pas forcément au choix couleurs j'ai un peu de mal à être objective...Le mieux esthétiquement aurait été je pense de border chaque sunburst de noir, couleur d'assemblage, mais pour bébé je ne peux pas....Alors vous en pensez quoi sincèrement?

Avant

Édit de 16 h 45 : J'ai défais tous mes derniers rangs d'assemblage, il n'y à rien à faire ça ne me plaisais trop pas! J'attends sagement vos suggestions... ;-)

Re-édit du 1septembre :Déjà je tiens à vous remercier pour vos différentes suggestions c'est très sympathique de votre part.Et ensuite puisque je n'ai pas pu suivre tous vos conseils mais certains quand même je tenais à vous montrer le changement de mon plaid. Ma flemmingite aiguë ne m'a pas permise de défaire tous mes sunbursts unis...et puis, je n'avais encore jamais vu de mix entre les unis et  les trois couleurs alors c'était le moment d'essayer! Je préfère de loin le changement!!! même si les couleurs c'est pas trop mon truc...

Après:

2011_09_01_17

 

Mamzelle P

***

Publicité
17 août 2011

SUNBURST BIS

http://farm7.static.flickr.com/6181/6052474839_d50a4f9759.jpg

Je ne sais pas où je vais avec ce projet mais j'y vais... au hasard, comme toujours.

À bientôt.

MailleEnLair

 

 

13 août 2011

Plaid " Sunburst "

DSCN3046

 

120 Sunburst. Environ 1m40 sur 1m60

 

DSCN3051

 

6 couleurs : bordeau, lilas, jaune, turquoise, mauve pour les fleurs et gris souris pour le fond

 

DSCN3052

 

Avec de la laine bon marché de chez Traffic et Zeeman + laine de récup'.

Crochet N°5


Bon week-end.

Alma Chita

1 août 2011

L'OCCASION FAIT LE LARRON

 Ce lot d'écheveaux me faisait de l'oeil.
Vous connaissez ma faiblesse.
Impossible de résister aux couleurs...


http://farm7.static.flickr.com/6005/5993676292_5f859a1155.jpg

 

Les 70 écheveaux sont crochetés, même si je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces granny sunburst.

http://farm7.static.flickr.com/6145/6000309644_ab3dd51141.jpg

Bonne journée et à bientôt.

MailleEnLair

 

1 octobre 2010

Les hexagones sont mes étoiles

Toujours pour les anglophones et pour les raveleuses voilà de jolies étoiles de la créatrice  Daniela Herbertz

Hexagons_are_my_Stars_medium2


faites avec à la base avec soit un Sunburst granny soit un African flower le patron est téléchargeable gratuitement sur ravelery

ici

26 septembre 2010

Du soleil !

Triste journée d'automne.... l'occasion de crocheter ou de terminer les encours... Les sunburst sortent de la boîte où ils étaient stockés pour devenir un petit top gilet de saison.

sunb_5sunb_2

Laine Zéphir, crochetée en double et crochet n° 4 pour 30 sunburst

Véro rêve

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Archives
Publicité