Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
sac boule
28 juillet 2011

Mon premier sac boule!

J'en ai eu tellement envie!

J'avais fait un beau Gloubiboulga lors de ma première tentative!

Le voilà enfin mon premier BouBoule!

DSC03856-1

Autour de mon géant, des carrés-ronds du Sacapois de Jo

DSC03836-1

54 cm de côté avec un crochet n°3, de la laine grise, chocolat et orange Phidar

Une doublure dont je kiffe le motif et à laquelle j'ai voulu assortir mes anses (mondial tissus)

DSC03854-1

Des petites fleurs au coton beige

Des petites pattes accrochées par des petits boutons nacrés (je le trouvais trop ouvert sur les côtés)

DSC03847-1

Et me voici, moi aussi, heureuse propriétaire d'un KiTchSacBouBouLe!

Merci à toutes pour vos si beaux ouvrages qui m'ont donné tellement envie.

**KiTchKaTT**

Publicité
22 juillet 2011

Sac Boule - anses rondes

Voici un deuxième sac boule, avec des anses rondes.

sac_boule_vert_2a

Fil BomBay de Katia - colori 2002 - 150g - crochet 3mm

sac_boule_vert_5b

Pour tenir les anses, j'ai crocheté 11 mailles en l'air et 1 maille serrée dans chaque maille serrée du bord de sac.

sac_boule_vert_4a

J'ai cousu (à la main) la doublure dans un tissu de Carolyn Gavin trouvé à la FaRanDoLe des TiSSuS.

sac_boule_vert_1b

Sac à ouvrage PaRFaiT !

sac_boule_vert_3a

22 juillet 2011

Sac granny for ever...

Comme beaucoup j'ai craqué
(et oui mon Mat' j'ai encore craqué...)

Leurs sacs granny géant ici et

Il est devenu une super star ici

Alors j'ai suivi la marche et j'ai fait le mien

IMG_0512

IMG_0513  IMG_0516

IMG_0514 IMG_0515 IMG_0517

Holst Garn en double
Crochet de 3,5
Poignée bambou

Modèle ici

 Sylvine

19 juillet 2011

Sac boule

Bonjour,

Je suis relativement nouvelle et crocheteuse débutante. J'ai déjà crocheté un chèche (modèle chèche/paréo de Bergère de France), des étuis de portable très basiques, quelques grannies pour le Japon, des fleurs pour faire une étole japonaise (mais je ne sais pas les attacher ensemble).

Là, je suis sur une écharpe fine.

Mais j'aimerais faire le fameux sac boule dont tout le monde parle. J'ai déjà les anses (en rotin de Madère). Par contre, je n'ai aucune idée des quantités de laine à acheter (ou à trouver dans le grenier de ma Maman !). Par exemple pour un sac de trois couleurs, combien faut-il de pelotes ?

Merci d'avance !

11 juillet 2011

Mini-sac boule

Voici mon premier essai, ça m'a plu alors j'en ai fait un autre ! le suivant a de vraies anses en bois et une doublure. Je progresse...

Sac boule1

Sac boule pastel

Détail du pompon

Détail pompon

Pas plus de photos chez moi lol ! Mais bientôt le n°2 ! Bisous ensoleillés

Catherine Solange

 

Publicité
6 juillet 2011

Sac Boule ou striped bag

Les couleurs de Maille en l'air et les p'tits sacs qui fleurissent ici ou ...

Tout ça crée des envies, non ?!

Voilà le mien !

sac_boule_8

tuto ici

et par étape

sac_boule_2sac_boule_5

sac_boule_6sac_boule_7

sac_boule_9

[granny fil Katia-qualité Bombay col 2002 oOo bordure & anses PHIL coton 3-col vitamine]

Avec une pelote de fil bombay, le granny est un carré de 35 cm de côté.

A qui le tour ?

26 juin 2011

Boule de sac n°2

Et oui  même si je n'avais pas voulu, il y a eu du flash sur ma bouboule de sac avec petite moue boudeuse qui déborde d'envie d'avoir le même, alors j'ai craqué j'en ai fait un deuxième et pire le troisième est déjà commençé, c'est une vrai épidémie de grosse boulette en granny  !!! Vous remarquerez que j'ai adapté le coloris a sa propriétaire, point de rouge ni de orange mais  un joli bouquet de bleu ! je sais être raisonnable....

Crochet n°5, laine de récup et doublure coton bleu, modèle déniché et réalisé par Fécrochète, puis barjolaine et majupodi qui obtient une honorable médaille de bronze à la réalisation ;-D et depuis tout le monde a été contaminé ....

S6301385

S6301383

avatar 2

 

20 juin 2011

Nouvelle maniaque ;-) ! - Mon sac Boule

Bonjour à toutes ! Je suis heureuse de vous présenter mon sac Boule réalisé grâce à ce blog et à votre enthousiasme. Le fil utilisé est le Satinka de Anny Blatt, crocheté en 5 (3 pelotes de bleu, 2 vertes et 2 beige). Il est doublé d'un lin "argenté" sur une face - voir détails - acheté au Marché St Pierre et légèrement customisé par un bouton et une fleur crochetée. J'espère qu'il vous plaira et encore merci à vous !! Evelyne / Spirou

Sac_bouleSac_boule_d_tails_fil_et_doublure

17 juin 2011

a Cloudy Wedding Purse

Une (parenthèse★★★)' nébuleuse.

Un petit sac boule ultra-ultra-mais-ultra-doux,
et léger comme un nuage,
comme touche finale de la tenue de mariage de MyMISS,
qu'elle arborera demain!
MyMISS m'a demandé ce petit sac boule blanc éclatant
avec anses et doublure orange!
Waouh!
Elle va être belle, MyMISS!
(Comment ça? Ce n'est pas granny?
Ah si! Promis, juré, c'est un carré granny
sur le modèle du sac boule déjà vu ici... Promis!)

Fil: Cassiopeia de Schachenmayr, 2 pelotes
Anses: Tissus du renard
Doublure: Stock perso de tissu pour patchwork
 (★★★)'
17 juin 2011

sac boucle

Bonjour ou bonsoir selon!

Je suis en train de faire mon premier sac boule... ma première expérience avec un diagramme sans texte car le seul patron que j'ai trouvé sur le web est en japonnais et j'y comprendre rien du tout!.... Donc... ma question est la suivante: Combien je fais de tour dans mon carré????  et ensuite c'est combien de rang de maille serrées pour faire les poignées???

Merci pour votre coup de pouce, j'ai hâte de vous montrer les couleurs sont magnifiques

BDL arlequin (liquide et chlorophylle) et une laine type chenille orange brûlée... vraiment génial

 

merci

Cliodana

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Archives
Publicité