Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
sac boule
22 janvier 2016

Nouveau sac boule

Pour ma fille aînée Constance, un sac boule :

DSCF1035

et l'intérieur :

DSCF1030

6 pelotes de "lammy yarns" qualité lacet, 50% coton et 50% acrylique, un crochet n°4,5 sur un carré de 60 cm de côté ; si vous souhaitez voir les sacs de ses soeurs, c'est par ici !

Bon week-end à toutes !

Publicité
24 novembre 2015

Nouveau sac boule

Pour moi, cette fois-ci, réalisé en LAMMY YARNS qualité Lacet, 50% coton 50% acrylique, 6 pelotes, un crochet n° 4,5, un carré de 60 cm de côté :

DSCF0794

ouvert :

DSCF0796

d'autres photos chez moi

Bonne journée !!!

 

26 octobre 2015

Nouveau sac boule

Ma deuxième fille a fêté ses 23 ans samedi, je lui ai donc fait le fameux sac boule :

DSCF0612

accompagné d'une petite pochette, elle aussi crochetée, ma fille a été ravie ! 7 pelotes de PLASSARD qualité éole, crocheté en n°5.

Si vous voulez voir d'autres photos, c'est par !

Je vous souhaite une belle semaine !

23 juillet 2015

Mon premier sac boule

Et voilà, moi aussi j'ai succombé ; voici mon premier sac boule, offert à ma copine Christine :

DSCF9855

Coton lanas stop qualité "algodon soft", crochet n°3,5, carré old america 62 cm de côté ; plus de photos chez moi

Bonne fin de journée à toutes !

28 juin 2015

L'oublié

Ressortir du fond de la malle un encours commencé il y a sans doute 5 ans et le finir à 5 minutes ça c'est fait!!!!

IMG_20150622_160359

Le modèle: le fameux sac boule
La laine: de l'Idéal de chez Bergère de France (3 bleus différents et 1 blanc)
les anses récupérées chez Majupodi
le crochet: 3.5

Marion

Publicité
21 mai 2015

Sac boule

Et voici mon ptit dernier

le fameux sac boule, depuis le temps que je voulais le vois sur les blogs et autres....

Realise en crochet 3,5 en coton Simply cotton Performance

de belles couleurs bonbons !!!

Doublure double en satin vert anis avec une poche en jean's cousue

d'autres photos sur mon blog

DSC_0007

DSC_0008

26 avril 2015

Mon sac boule ressorti du placard

Bonjour à tous,

Une éternité que je ne suis pas venue poster ici, même si je viens regarder régulièrement vos belles réalisations en sous-marin.

Il y a bien logtemps, je vous avais présenté mon sac boule granny... sac qui avait entre temps rejoint le fond de mon placard, car les anses (des rangs successifs de brides) ne me plaisaient pas et le rendaient très peu pratique.

 

Mais dernièrement, j'ai eu envie de faire ressortir son potentiel.

J'ai démonté les anses au crochet pour les remplacer par des anses en bois achetées dans le commerce :

sac boule granny ouvert

 

Désormais, je l'arbore fièrement pour retrouver les copines du trico'thé.

sac boule granny sous le brasGrande

Plus de détails et de photos sur mon blog : Les Brioles de l'Arsouille

A bientôt,

18 avril 2015

Sac boule

Voilà j'ai testé 

le Coton Natura  XL de DMC

Pour réaliser un sac boule

DSC00404

pour mon n'amie Rachel

Quantité de laine

2 pelotes d'écru

1 pelote de chaque autre couleur

Crochet 9 pour le carré

DSC00175

DSC00380

DSC00382

qui mesure 67 sur 67 cm

Crochet 7 pour les bordures

Elles sont chacune de couleur

différente car je ne voulais

pas racheter de nouvelles pelotes !!!

DSC00403

DSC00397

DSC00396

Mes impressions qui n'engage

bien sur que moi !!!!!!

Le coton est vraiment gros ce qui ne facilite pas

la manipulation et le projet est assez onéreux

Le projet est terminé est joli

et mon amie est enchantée

Bon WE à vous tous

1 novembre 2014

Sac boule

Plusieurs restes de laine dans les tons de rose et violet pour fabriquer ce sac boule.

Il a permis à l'une de mes filles de ranger ses baskets à l'école!!

sac_granny-violet

 

sac_granny-violet2

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'explications sur Les P'tites Mains à l'Ouvrage ...

5 octobre 2014

sac boule

  1. je me suis laisée tentée par le modèle de sac boule ,des restes de coton et un coupon fleuri pour  l'interieur une petite fleur qui me restait d'un précédent ouvrage et deux poignée de ma confection ,j'espére qu'il plairas a sa destinataire il part demain  pour l'alsace!CIMG1686

CIMG1683

CIMG1681

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Archives
Publicité