Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
rouge
9 décembre 2011

Des petits bonnets pour Noël!

BonnetsRouges3

Voici quelques bonnets au crochet réalisés au point vagues.

BonnetsVerts1

Ils sont destinés à des bébés prématurés. Le sapin au crochet est attaché au bonnet grâce à une perle. Cette perle permet de détacher le sapin et les parents pourront garder un souvenir de ce premier Noël un peu particulier!

BonnetPouponRouge

Laines Zeeman Qualité Soft

Bonne soirée grannymaniatesque

Audrey

Publicité
4 décembre 2011

et une écharpe aux couleurs de l'Allemagne

Pour ceux et celles qui sont allés faire un tour sur les plaids, voici ce que j'ai fait des 20 derniers hexagones...

écharpe adeline

Voici une belle écharpe qui accompagnera fifille à ces cours de théatre allemand en attendant le grand départ pour son pays tant aimé... les hivers y seront sûrement plus rudes qu'à Toulouse.

MLaure

4 décembre 2011

un nouveau plaid...

Il est fait
J'en avais parlé comme un encours et sans photo pour ménager la surprise...

plaid adeline

Les couleurs vous semblent originales... je ne les ai pas vraiment choisies mais ma fifille voue une véritable passion pour... l'Allemagne, donc un plaid aux couleurs du drapeau. Elle m'avait lancé un défi, je l'ai relevé et, finalement, 175 hexagones plus tard, je trouve le résultat très chaud...

Si vous voulez voir ce que j'ai fait des quelques autres hexagones, filez à la rubrique 3 - accessoires...

 

Mlaure

3 décembre 2011

Un premier granny couronne

GrannyCouronne1

Nous avons décidé cette année de faire un calendrier de l'Avent où nous présentons chaque jour sur notre blog, une nouvelle déco ou un petit accessoire! Si vous voulez venir faire un petit tour, vous serez les bienvenus bien sûr!

Ce petit granny est facile à réaliser. Les petites étoiles donnent le coté Noël! On peut jouer sur les couleurs.

Bonne journée grannymaniatesque!

Audrey

Ajout du 19 décembre

Voici une seconde version du granny couronne décoré de perles!

GrannyCouronne2

13 novembre 2011

Mon premier sac boule enfin terminé !

Bonjour à toutes et tous !

Après avoir vu vos nombreuses et belles réalisations de sac boule, j'ai eu envie de faire la mien à mon tour.

Pour un premier essai, je l'ai voulu assez sobre, dans les tons noirs, rouges et bordeaux (laine Promo fin Katia rouge, la même en noire, et pour la bordeaux, c'est une fin de pelote indéfinie)

J'ai donc réalisé ce grand granny comme point de départ de mon sac, crocheté en 3,5 :

DSCN1022

Pour rester dans les mêmes tons, j'ai choisi une doublure rouge vif, cousue à la main.

Après l'étape la plus sympa, le moment où on continue à crocheter mais en resserant les mailles, et quand le sac prend soudain sa forme de boule !

J'ai rajouté des anses crochetées en brides noires, et cousu une pochette à l'intérieur du sac, faites avec un granny dans les mêmes tons, Et voilà enfin mon premier sac boule enfin terminé ! Voyez plutôt :

DSCN1146

DSCN1144 

J'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter ce fameux sac boule, et je dois dire que je suis assez contente du résultat !

Pour voir d'autres photos, c'est sur mon blog !

 

Bon dimanche,

L'Arsouille

Publicité
22 octobre 2011

En Rouge et Blanc

Un nouveau plaid prend doucement forme sous mon crochet, pour offrir à ma grande soeur.

Elle se marie en Juin prochain en rouge, blanc et noir, alors j'ai eu envie de lui crocheter un plaid dans ces couleurs.

Il sera uniquement en rouge et blanc, je n'ai pas osé ajouter de noir car j'avais peur que ça ne rende pas bien.

J'espère pouvoir l'offrir à Noël, je n'ai pas envie d'attendre Juin (et puis il fera de nouveau chaud...) en espérant qu'il soit fini à temps !

Je ne poste pas de photos de cet en-cours sur mon blog (car la soeur en question y passe de temps en temps, alors chut !), mais je vous montrerai mon avancée le plus régulièrement possible.

 

DSC04945

En plein effort, avec la présence du soleil.

 

DSC04952

D'un peu plus près.

 

LePetitPoussin

 

20 août 2011

Doudou en vue!

Projet2

Après les carrés (pour les chèches et le plaid), voici 6 pentagones qui vont servir à réaliser un doudou... mais lequel? Avez-vous une idée?
Indice: c'est un animal terrestre ou marin.
J'espère venir vous présenter le doudou fini bientôt!

Laines Phildar Qualité Charly Coloris Pavot, Mirabelle, Sapin.

Projet1

Bon Après-midi grannymaniatesque (et ensoleillé, YOUPI!)

Audrey 

17 août 2011

Granny jusqu'au bout des oreilles!

Boucles004

Bonjour les grannymaniacs!
Voici mes premières boucles d'oreilles granny. J'ai décidé de les faire en rouge pour les assortir à mes lunettes. Ces boucles d'oreilles sont agréables à porter car elles sont très légères! 

Mais je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin: alors j'ai continué!

Boucles003

Boucles001

J'ai essayé d'insérer des perles dans l'arceau de 3 mailles en l'air. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à obtenir un rendu correct. 
J'ai aussi varié le nombre de rangs.
Elles sont réalisées à l'aide de coton DMC, crochet 1,5.

Boucles005

Une dernière photo pour vous montrer mon atelier assemblage (pfff, je n'aime toujours pas l'assemblage!) J'intercale aussi une ou plusieurs perles entre le carré et le fermoir pour que la finition soit plus nette.

Bonne journée grannymaniatesque!

Audrey 

14 décembre 2008

Sortir...

...de l'anonymat. Lectrice assidue, je prends la plume (enfin le clavier) pour m'assumer en tant que Granny Maniac...Oui, faire des motifs répétitifs m'apaise en fin de journée, sans mentir  :)

Donc je suis Eolune, 23 ans, certaines me connaissent peut-être (via mon blog)... Je suis plus couture que crochet mais je m'y suis essayée il y a un petit moment, sans grand succès, puis j'ai réessayé...et pis voilà. Pour le moment, j'ai fait un sac en carrés, et une écharpe-fleurs (que je viens de terminer). Mon prochain projet, entre autres, c'est un petit gilet en carrés..


2902089433598504

Publicité
<< < 1 2 3
Archives
Publicité