Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
poncho
31 janvier 2016

Granny poncho!

Bonjour à tous,

 

Ultime jour pour vous souhaiter à tous une excellente granny année 2016!

Si tout comme moi l'année 2015 a été une année plus que curieuse, j'espère que 2016 sera pleine de joie et de découverte.

Donc mon projet depuis quelques mois déjà était de faire un poncho, en carrés.

Bon voilà je n’avais pas trop d'autres notions ni idées en tête et je me suis lancée. On fonce et on réfléchi après, hihi.

Alors au début chaque carré était soigneusement bloqué un à un au fur et à mesure. Un dans un sens et l'autre dans l'autre, une deux, en avant!

DSC_0424[1]

Mais ça s'était avant!

Avant que ma vie "bascule". Organisation d'un déménagement en catastrophe (en 8 heures appartement vidé). Logement temporaire à trouver en attendant et bien une nouvelle vie...

Je n'ai pu garder que quelques affaires de secours pour l'instant. Heureusement dans la bataille j'ai pu mettre de côté ma guitare et mon crochet (accompagné de quelques pelotes bien sur)! Sur le moment ma vie qui s'effondre un peu, mais le crochet lui tranquillement continue.

Et 64 carrés plus tard fait avec 10 pelotes de Zarina Merinos (tout doux un bonheur) et toujours en taille de crochet 3 ma taille préférée. Tada!

DSC_0568[1]

Toujours avec un carré issu de "Crochet around the corner" modèle 119, 45 minutes par carré. L'assemblage a été fait avec les restes de pelotes (esprit 0 déchets) mais il me manquait 2 mètres de laine alors j'ai dû faire un petit tour à la boutique de laine pour compléter...

Il est très grand, très souple, je suis même passé à travers lors du premier essayage (grand moment de solitude) :-) , mais en renforcant les coutures intérieures j'ai réussi à le faire mieux se tenir. Pour l'assemblage, j'ai fait des tests en lignes plusieurs fois avant de choisir celle la.

Et bien ce si petit ustensile qu'est mon crochet a été mon outil thérapeutique pour me remettre peu à peu du traumatisme subit (d'autant que grande accro au sport habituellement, là, je ne pouvais pas en faire).

Alors à tous ceux et celles qui comme moi croient aux vertus du crochet, je vous incite à les prendre à chaque moment difficile de la vie.

Sans jugement, sans agacement, glissé dans un sac, dans le train, le métro, à l'intérieur, dans un parc, ce petit bout de métal ou de bois, nous aide à voir la vie paisiblement, et pour cela, merci crochet et encore merci Maminou de m'avoir appris le maniement.

Bon granny mania crochet à tous!

Nanine7.

 

 

Publicité
3 mai 2015

collection Saint Laurent

sur les podiums du printemps , les hommes défilent en poncho ! collection Saint Laurent !

image trouvée sur pinterest 

saint laurentil y a un petit coté du plaid Sacha non ?

 

11 décembre 2014

Mes ponchos pour Noel

100811822

100811815

                                                       Deux ponchos réalisés en grannys

                                                        Pour chacun 4 carres de 19 rangs

 

27 octobre 2014

Poncho

Bonjour

L'hiver sera en poncho !
Envie d'un ouvrage rapidement exécuté ; un gros crochet n°12 et un plus petit n°3, une pelote de 200 grammes de laine et un week-end plus tard :

aDSC01140

 

A porter sur un pull, un manteau, une robe. A tourner d'un quart de tour. Avec ou sans ceinture...

aDSC01162

aDSC01173

Les explications sur mon blog : Véro rêve

Bonne journée !

12 août 2014

poncho de P'tite Soeur

on profite de nos vacances bretonnes avec météo bretonne pour finir quelques projets emmenés (bien sur!) dans nos bagages.Grace à une éclaircie , nous avons fait de jolies photos ,

crochet 3 , corps principal : bergère de france sans étiquette , bordure :restes de katia promofin , tuto : au feeling

d'autres photos : ici

98069697

Publicité
25 janvier 2014

Du sunny au poncho

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de ne pas être très présente sur ce blog même si je passe tous les jours pour voir vos créations.

Puisqu'il n'est pas encore trop tard, je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année et plein de créations grannyesques !
Après une longue absence de ce blog, j'ai beaucoup d'ouvrages à vous montrer.

Pour commencer cette année 2014 ce sera un poncho réalisé à partir de Sunny Spread un peu bidouillés pour faciliter l'assemblage.

J'ai n'ai utilisé que des cotons : BDF, Phildar, Lamy, Lidl et des fonds de tiroirs.
Le blanc est un coton bouclette. Crochet 4
La couleur la plus proche de la réalité est celle des 2 dernières photos

Je reviens bientôt avec d'autres ouvrages. Je vous souhaite une bonne journée.
La Bretoccitane
Mon blog : http://labretoccitane.over-blog.com/

6 janvier 2014

Un petit poncho bleu et blanc

Roselaine001

J'ai crocheté ce petit poncho (en fait un peu grand, mais mieux vaut trop grand que trop petit) orné d'une chaînette et de pompons (faits à la fourchette) pour le petit garçon d'une enseignante que j'ai eue au collège! 

Il ne va pas tarder à partir, juste le temps de finir une petite surprise pour l'ainée ... 

Pour plus de ponchos, c'est par .

Qu'en pensez-vous?

Bonne et heureuse année grannymaniatesque! :)

Audrey

Laine Phildar Qualtité Partner 3.5 Crochet 3.5

24 septembre 2013

poncho half granny

coucou les GM

un poncho pour les matins froids (car j'ai horreur des robes de chambres!),quand je me lève de bonne heure ,

half granny

IMG_20130923_133546

une finition coquille ,qui ne se voit pas trop 

IMG_20130923_133605

 3 pelotes de laine violette pailletée de chez zeeman ,crochet n°5

Tuto trouvé chez le monde de sucrette

Speedy Sand

18 septembre 2013

Combien de pelotes?

Bonjour à tout le monde!

Je m'apprête à finir un ouvrage que je posterai d'ailleurs ici dans ce blog dans quelques jours.

Mais dans ma tête je passe déjà au projet au suivant:

Mes cadeaux de Noël, pour 3 enfants.

Je vais leur faire un poncho en crochet 3 laine type bergère de france cotton fifty (ou dans le style, parce que pour laver en machine plus simple pour les mamans...).

Le modèle sera en grany giant en couleur principale marron avec en bas une bande de grannies petit carrés mais avec la 2ème couleur. (enfin après je vais bidouiller comme je sais bien faire... ;-)

En cherchant dans cette rubrique, j'ai déja une idée sur le tour de coup inférieur ou égale à 48cm.

Mais vous penser qu'il me faudrait combien de polottes?

Voici plus de détail:

-Poncho Taille 12 mois avec 1 pelote de vert et X pelotes de marron.

-Poncho Taille 18 mois avec 1 pelote de rose et X pelotes de marron.

-Poncho Taille 3 ans avec 1 pelote de bleu et X pelotes de marron.

Vous estimeriez la quantité de marron à combien? Sachant que je voudrais que ça aille jusqu'au poignet...

J'aimerais savoir combien de pelotes marron sont à prévoir car souvent je me retrouve avec une couleur qui n'existe plus quand je retourne en acheter...

D'avance merci et à bientôt!

Nanine7.

 

26 août 2013

Un poncho en coton

Réalisé  un peu tard dans l'été avec un crochet 3,5. Un coton Grimonbois de Bergère de France, (un fil mat associé à un fil brillant, une série de pelotes anciennes, soldes encore inutilisées...)

Il fait assez habillé ...mais il ne sortira peut-être plus avant l'année prochaine, revoilà la grisaille en Lorraine !

Je me suis inspirée du poncho réalisé récemment par Mr. Asticot, mais comme c'est un modèle d'été, je n'ai pas mis de col, et le motif est différent.



P1010841

P1010840

Davantage d'explis sur mon blog: marienolaines.canalblog.com

Bonne rentrée à toutes les grannymaniacs et à notre Grappy !

 

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Archives
Publicité