Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
pochette crochet
8 avril 2012

Le colis d'anniversaire envoyé par Laurence du 13

Bonjour

Hier, j'ai passé paratiquement toute la journée hors de chez moi
et ne suis rentrée que très tard.

Mais hier, c'était également mon anniversaire.
Les messages amicaux ont été nombreux
et je remercie ceux et celles qui les ont envoyés.

Donc, hier soir, rentrée d'un merveilleux dîner au resto avec MrBalCat,
j'ai trouvé dans ma BAL une petite boîte très odorante.

Qui venait du 13, de Laurence, notre Laurence du 13.
Je vous laisse admirer et je vous explique ensuite

CadeauLaurence
                                                                                              Un petit clic pour mieux voir

Ce qui sentait si bon, c'étaient ces aromatiques, thym et romarin,
en fleurs toutes fraîches cueillies dans son jardin.

Ce qui sentait également très bon, 
c'était cette jolie cigale en tissu provençal remplie de lavande.

Là, pour vous dire que je suis parfois une quiche,
j'ai d'abord cru voir un lapin avant de réaliser mon erreur.

Mais ce n'était pas tout.
Comme vous le savez, Laurence adore crocheter, 
donc, dans mon colis, il y avait également des objets crochetés.

Ce potholder lavande, le même modèle, mais uni,
que celui qu'elle vient de vous montrer.

Et cette petite pochette carrée au crochet, un coeur rouge sur fond blanc,
recto-verso,
dont le contenu bruissait, tintinnabulait.
Intriguée, j'ouvre et verse dans ma main...
des boutons.

En plein dans le mille, ou comment toucher la corde sensible
chez une collectionneuse de boutons.

Merci, un GRAND MERCI, Laurence, pour ce joli colis surprise
où tout a été choisi avec goût pour mon plaisir.

C'est le deuxième, le premier, montré vendredi, venait de Babouu.
Et j'en attends un troisième qui, parti d'Alsace, chemine vers moi
et arrivera... un jour prochain.

Je suis comblée, touchée, par cette gentillesse, cette générosité
et par la convivialité qui règne sur GrannyMania.

Bizatous
CatSignature
Désolée, je m'aperçois que j'ai encore écrit un roman...

 

Publicité
6 février 2012

Juste en passant

Peu présente en ce moment, des longs projets que je n'arrive pas à terminer....mais je pense quand même granny, d'abors avec cette petite pochette et j'essaye d'être presente pour le 14 février avec le défi pour nos petites bêtes !

Crochet n°4 et laine de récup (je n'ai plus les références) doublée coton à pois marron.

 

Côté face

DSCN0329

Côté pile

DSCN0328

 

avatar 2

31 octobre 2011

une pochette et un sac besace grannynistiquement bleus

Bon je sais , la couleur du jour c'est le orange....oui mais voilà, j'avais pas de orange sous la main mais .....du bleu .......et puis ça rappelle la mer, le ciel bleu , etc;....

 

j'ai voulu tester le point de bullion (qui est je dois l'avouer très agréable à crocheter). J'ai donc au départ fait des ronds mais l'assemblage ne m'inspirait pas. J'ai donc transformé ces ronds en hexagones et les ai assemblés pour former cette pochette ( tuto trouvé sur ce blog)....

100_2614100_2613

 

Et comme il me restait encore des ronds, et bien cette fois je les ai transformés en carrés et j'ai fait une petite besace....que voici .

100_2608

100_2610Voilà, c'est tout pour aujourd'hui......

d'autres photos sur mon blog : ici     http://lesre-creationsdesofi.blogspot.com/

30 octobre 2011

Petit Rikiki...suite!

Après avoir pensé à mon gsm, je tiens à mettre mes cartes de fidélité à l'abri des frimas de l'hiver aussi...

Elles trainent toujours partout et je ne les trouve jamais quand j'en ai besoin. Une vraie pitié!!!!!

Je l'ai faite avec 2 granny rectangulaires et une petite bordure à picots. Elle est doublée avec un morceau de feutrine.

Bon dimanche à toutes.

IMG_3352IMG_3353

29 octobre 2011

petirikiki!

Coucou,

Depuis la rentrée scolaire...plus le temps de crocheter!

Donc, cet après-midi, je me suis tout de même octroyée un peu de temps.

L'envie de faire une petite chose facile. J'ai pensé à l'hiver...pour mon gsm!!!

Il n'aura pas froid..... J'espère avoir le temps de chipoter un peu cette semaine.

Bon week end à toutes.

IMG_3347

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3348

 

 

 

 

 

IMG_3349

 

 

 

 

IMG_3350

 

 

 

Oui, je sais, il y a presque plus de photos que de granny!


Publicité
5 octobre 2011

Une petite troussette ou pochette ??

Oui encore une,  et en même temps c'est la rentrée, c'est la saison de la trousse .... et comme chacun ou chacune sait il faut suivre les produits de saison !

Commandée en express par Tante.S qui avait beaucoup aimé la trousse banane et souhaitait une troussette pour ranger ses clefs j'ai donc adapté la recette du potholder tournesol mixé avec la grosse marguerite, crochet fétiche n°4 et laine de récup comme d'habitude et doublé en coton orange ..... nous obtenons donc une trousse tournesol avec greffe de marguerite ! ^^

 

03092011025

03092011020

03092011022

03092011023

28 août 2011

Pochette hexagones style "Country"

Inspirée par ce livre - 131 motifs au crochet, les Editions de Saxe :

Livre_1

une forte envie d'hexagones s'est emparée de moi ;-) et j'ai choisi le motif n° 71, page 39.

Même si la laine fût plus foncée que je l'avais cru lors de la commande (crochet Clover n°2, laine à chaussettes Schoppel Wolle - Crazy Zauberball coloris n°1507 Autumn, voir ici) , j'ai poursuivi la confection des hexagones et les voici montés en pochette "Country" :

Pochette_hexa_crochet_1

Quelques détails en photos :

Pochette_Hexa_crochet_d_tails

Vue de dos :

Pochette_hexagones_country_dos

Elle doit être plutôt réussie car elle a été immédiatement adoptée !

Pochette_hexagones_country_adopt_e

Et voilà une pochette parfaite pour les accessoires de crochet de mes encours ... quand j'aurais pu la récupérer !

Vous pouvez en voir plus chez moi ici ;-) !

Et encore merci pour toute l'inspiration que nous procure ce super blog, grâce à vous toutes je ne suis plus seule avec mon crochet !

Bon dimanche !

16 août 2011

Comment une envie de bijouter me pousse à grannyter !

Ce mois-ci, j'ai d'abord mosaïqué, puis j'ai eu envie de bijouter,
A voir ICI et LA.
Mais ensuite, c'est un bijou spécial, une épinglette à base de boutons, 
que j'ai eu envie de créer spécialement pour quelqu'une.
Et bien sûr, quand je créé un bijou pour l'offrir,
il y a un pochon en grannys à la clé,

si possible dans des couleurs assorties au-dit bijou.
J'ai donc sélectionné des cotons retors dans mon stock,
pris mon crochet, feuilleté un ou deux bouquins,
et, comme toujours, bidouillé le modèle.
Je vous montre ?
 
Epinglette03PochonFace01
Face 1 du pochon, bien flashy
 
 Epinglette03PochonFace02
 Face 2 du pochon, plus calme
 
L'ensemble est déjà parti vers sa destinataire,
à qui, je l'espère, il plaira.
 
Maintenant, je vais me pencher sur la fameuse trousse
du Swap de la Rentrée 2011.
Bizatous et A bientôt
CatSignature
 
Edit du 19 août 2011
Je peux maintenant révéler le nom de la quelqu'une pour qui j'ai créé
bijou et pochon.
Il s'agit de Laurence du 13,
à qui je voulais faire un cadeau surprise en réponse au sien.
Bizatous de CAT  =^..^=
23 juillet 2011

Du granny dans les armoires ...

Dans les armoires, mais pas à porter ...

Il s'agit d'une petite pochette pour mettre de la lavande dedans !

photo pochette lavande

Si ça vous intéresse, j'ai mis quelques photos d'étapes et des explications dans cet article sur mon blog "stephaniebricole".

Merci, bonne soirée et à bientôt.

Stéphanie

12 mars 2011

Merci Tsitsa !

Coucou les GM,

Et oui, comme beaucoup d'entre nous, j'ai sucombé au charme du petit minimum que Tsitsa nous présentait ici.

Alors quand j'ai vu le tuto que Tsitsa nous a préparé, je n'ai pas pu résister et je me suis lancée moi aussi

HPIM4061     HPIM4062

J'ai été aidée par mon chassistant comme vous pourrez le voir sur la vidéo de mon blog

J'ai ajouté une petite pochette pour y glisser des petits ciseaux.

J'avoue que je suis un peu déçue par la qualité des bords intérieurs de ma pochette alors pour remédier à cela, je vais vite me lancer sur un deuxième exemplaire, histoire de me faire la main et essayer d'obtenir des finitions aussi parfaites que Tsitsa :-)

Encore merci Tsitsa pour ce joli tuto !

Bises à tous

Séverine84

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Archives
Publicité