Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
plaids
24 mars 2012

un plaid... au couleur de début de printemps...

Ah, je n'ai pas l'habitude de mettre mes encours mais je trouve que c'est motivant...

alors voilà un futur plaid dont je vous livre quelques pièces :

blog00040 blog00041 blog00039

 

crochet clover n°6 avec de la laine achetée au lidl vers Noël dernier, j'ai pillé plusieurs lidl... les modèles toujours sur le livre des 150 carrés au crochet.

je suis en phase d'assemblage !!!!

Mlaure

Publicité
23 février 2012

et un plaid, un...

je peux le montrer, maintenant qu'il est offert...

54 carrés en laine à feutrer (promotion de Lidl du mois de décembre), un assemblage au crochet... et voilà un plaid bien lourd et chaud pour finir l'hiver...

déchets buffet 007   déchets buffet 008

Modèle pris dans ma bible de carrés, ou pas carrés d'ailleurs :

et pour l'assemblage un livre offert à Noël par le destinataire de cette couverture :

Acheter Crochet. 300 techniques, trucs & astuces

et encore des détails ... voir ici

bonnne journée

Mlaure

23 décembre 2011

un carré qui grandit, qui grandit...

Ca a commencé par l'acquisition d'un livre... magnifique

Puis j'ai choisi le plus simple, p41, un carré mais je l'ai continué jusqu'à ce que je n'ai plus de laine...

Et voilà le résultat

corchet web00001 corchet web00002

Il sera pour ma Poupoune, ce sont ses couleurs de prédilection !!!

Mlaure

14 novembre 2011

Plaid

Salut les GM!

Je vous présente mon dernier né, un petit plaid en cotons divers :

plaid promenade fini 2

J'ai fait des grannys de 5 rangs : le premier en gris et le reste en couleur.

Puis assemblage rapide, et bordure toute simple : 3 rangs de point "granny".

Pour une fois il fait l'unanimité à la maison, ouf!

Bonne journée!

Mam'zelle flo

18 juillet 2011

Bonjour, je suis grannymaniac et je suis ... débutante

Bonjour à toutes (et à tous),

j'ai 36 ans et j'ai décidé de mettre un peu plus de sens dans ma vie : de faire ce qui me plait et avec lequel je me sens bien au lieu de faire "comme il faut" : fini les magasines féminins qui disent ce qui est mode (l'hiver dernier c'était la chaussure de rando à talon !) je me lance dans le crochet et la couture ... je crée au lieu de consommer !

j'ai un projet bébé pour 2012 : ça change mes priorités.

donc projet n°1 : un chèche selon le tuto de "miss bidules chouettes" qui est juste un half granny square. il était photographié en gris et en kaki ... j'ai choisi un "rose cochon" et orange car étant toujours en noir au boulot j'avais envie de couleur. finalement avec mon paletot kaki ça rend bien.

DSCF2111 DSCF2112

projet n°2 : une couverture de bébé inspirée de ce modèle. j'en suis encore au choix des couleurs ... mon prof de dessin de terminale me disait toujours que je faisait des mélanges improbables et pas toujours réussis !je pense que j'écarte l'orange pour garder le kaki, le beige, le turquoise et le lavande ... que je completerais bien par du vieux rose et du céladon.

couverture_crochet_sebraDSCF2118

+ de détails sur mon blog né aujourd'hui : http://wabisabispirit.canalblog.com/

merci a toutes pour l'inspiration et l'état d'esprit qui se dégage de ce blog. on se sent bien ici.

 

Publicité
1 mai 2011

Le "p'tit Schtroumpf"..

Alors  voici mon dernier plaid " le petit Schtroumpf ". Son nom est en rapport avec son futur destinataire, un bébé qui devrait naître ces prochains jours...Evidemment vous aurez deviné qu'il s'agit d'un petit garçon.

 Il à été réalisé en old granny square, assemblés sur le dernier tour et crocheté en 4 avec un fil très doux .Il mesure 64*78 cm.

J' espère qu'il plaira à ses parents...le voici :

S7301816

2011_05_01_14

2011_05_01_14

2011_05_01_14

*

Mamzelle P

10 avril 2011

Mon Big Blanket

Inspirée encore et toujours par Lucy d'Attic 24, me voila partie dans un Big Blanket TRES coloré!! Pas forcément mes couleurs au départ, mais j'aime bien! Très années 70, et très moderne à la fois! J'en suis à 4 blocs. Je ne pense pas le faire ausi grand que le sien, mais un bon plaid quand même, pour l'hiver prochain ou bien plus tôt si notre printemps précoce fait une pause!!

 

Couverture_Granny

 

Laine Pingoclassic de chez Pingoin (12 couleurs) commandée chez Rascol

Crochet n° 3,5

Et comme vous pouvez le voir sur la photo en haut à droite, mes laines sont stockées dans mon crochet bag! (fraichement "presque" fini! il me reste les anses à coudre!)

Crochet_bag3

Bonne soirée!

Natderueil

27 mars 2011

Des grannies de toutes couleurs

Un bon moment que je n'avais pas posté ici ; je me contentais de venir admirer...

Je crochète à tout va et un peu dans toutes les directions. Des envies, des essais...

Montage_Granny

Et puis mon plaid ripple automne qui grandit doucement.

Au_26_03_11

Plus de détails sur mon blog.

Sylvie de Toulouse

26 janvier 2011

un bébé, un plaid

Voici le début du plaid
que j'ai commencé pour un bébé à naître en juillet.
J'ai mis longtemps
pour choisir mes harmonies de couleurs
et j'espère n'avoir pas trop fait de faute de goût !
il est encore temps de rajouter ou d'enlever une couleur,
qu'en pensez-vous ?
J'ai été très séduite par ce carré que j'ai découvert grâce à Lady Colori ici

plaid_grannies

j'espère avancer assez vite
Des nouvelles bientôt
Mamita

Publicité
<< < 1 2 3
Archives
Publicité