Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
plaid granny
16 mars 2012

encours !....

Bonjour !

Je suis un peu dans le flou (un peu comme la photo !)

je suis toujours sur mon plaid, mais plus il avance, moins je le trouve joli!

Je n'utilise que des fonds de pelotes et n'ai pas trop les moyens d'en acheter de nouvelles aux teintes qui me plairaient d'avantage!

Pour l'instant elle mesure 117  cm sur 102 cm, et comme mon homme est grand!! très grand! il me faut crocheter encore et encore!

Pour tout vous avouer, je perds courage!!

Vous la trouvez comment cette couverture ? des idées sur les couleurs qui iraient !! merci d'avance!

En attendant, voici quelques photos :

DSC01487

DSC01490

un peu de détails !! voilà la " bête "!!

 

Bises à tous et à bientôt ! 

 

Publicité
3 novembre 2011

fini mon plaid !!

Coucou!

Eh bien voilà j'ai fini mon plaid ,il me plait beaucoup ,mais je me demande si je ne vais pas le doubler d'un morceau de polaire ?

 

 qu'en pensez-vous ? plaid et freeforme 003

29 octobre 2011

Déboires de débutante...

Bonjour à toutes + 1,

Voyant vos ouvrages magnifiques, je me suis lancée dans l'invention d'un plaid pour un petit garçon. J'ai oublié que je n'étais qu'une débutante qui n'a encore jamais posté sur le blog... :(

Au début, tout allait bien... 26 grannies de taille normale et un grand granny central. J'avais tout calculé : l'agencement des carrés, la symétrie des couleurs (du turquoise, du blanc et du jaune pâle) ainsi que le schéma d'assemblage (trouvé sur internet sur ce site : http://www.crochetcabana.com/tutorials/joining_squares3a.htm).

Je me suis donc lancée dans l'assemblage, avec une laine bleu marine et en faisant comme dans le tuto, un nouveau rang bleu autour de mes carrés. Tout allait bien : en une soirée, tous les petits grannies étaient assemblés, et il ne me restait que le grand à accrocher... et là...

Aïe, aïe, aïe !!! Mon granny central (turquoise et blanc) est devenu trop petit !  Je n'avais pas calculé que j'allais rajouter plusieurs rangées de brides !!!

DSCN7311 bis
Comme en plus, je fais avec des laines de récup, je n'ai pas assez de turquoise et de blanc pour continuer le carré central ! Je l'ai donc défait et je le recommence avec trois couleurs. Mais je sens que je vais avoir un problème pour le mettre bien au centre du plaid...

A bientôt !

4 septembre 2011

Mini plaid pour les pieds

Et hop me revoilà déjà juste pour vous montrer en exclusivité mes "devoirs" de vacances que je suis en train de finalisé (heu oui je débute pour les pompons enfin mes souvenirs de maternelle sont lointain!!!)

Alors il fait 75 x 93 cm (d'où le nom de plaid pour les pieds!!) et la laine blanche c'est de l'acrilique sans marque (une grosse boule trouvé par hasard au supermarché), la bleue c'est une antiquité donné par Mamie (merci Mamie) en laine et mohair je crois (je ne trouve plus l'étiquette!!zut!)Photo0056

Le  modèle est ... perso on va dire avec un mix de ce que j'ai vu ici ou là, la bordure c'est celle de Sucrette (lien de la bordure en Photo0057question)

Comme vous pouvez le voir il reste le moins drôle à faire : rentrer les fils (beurk) et finir ces satanés pompons (si quelqu'un connaît une super technique pour les faire ultra rapidement je suis preneuse!!)

Publicité
<< < 1 2
Archives
Publicité