Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
marion-tricote
18 novembre 2009

Swap potholder

Déjà envoyé il y a quelques temps le colis pour Margote dans le cadre du swap Potholders

colis_Margote
(photo prise chez Margote)

Les Potholders sont réalisés en Détente de chez Phildar.
J'ai oublié leurs petits noms respectifs mais en tout cas ce fut un réel plaisir de réaliser ce petit colis.

Publicité
4 octobre 2009

1 granny, 2 grannys, 3 grannys.....

...et 72 grannys de crochetés pour cette petite couverture de bébé.

72_carr_s

L'assemblage est en cours et j'ai trouvé la méthode idéale pour moi.
Auparavant je finissais mes petits carrés et je les assemblais tous ensemble en mailles serrées.
Ici il manque une couleur à tous les carrés.
J'utilise CETTE méthode, qui allie la méthode au fur et à mesure de Petites choses et celle que j'effectuais auparavant.
Elle est très utile lorsque l'on ne sait pas au fil du crochetage comment on veut harmoniser les couleurs.
Bon je sais pas si je suis très claire!!!!!
Je vous mets donc une video plus parlante.
 

72_grannys_bis

L'assemblage se fait en zig-zag, la bordure de droite ne se fait qu'à la toute fin de l'ouvrage.

Résultat dans quelques jours!!!!

Marion

16 août 2009

Sac tricolore

Avant de m'attaquer aux fameux Potholder, je me suis confectionné ce petit sac qui m'avait fait totalement craqué ICI
mosaicd0eafb7b15f6380c9b9cad816d9e7faf5e35466f
laine Begère de France
qualité Lima
coloris Maquis, Baikal et Marbre (1 pelote de chaque)
crochet n°3.5

Je l'adore tellement que je suis sûre qu'il aura des petits frères!!!

Marion

22 mars 2009

Aux couleurs du printemps...

Une pelote de Lambswool (Phildar) qui s'ennuyait ferme toute seule....
Un crochet 3mm qui voulait se reposer des carrés de la Babette....
et plusieurs longues minutes plus tard un grand solid granny square apparaît (je crois que je pourrais le faire les yeux fermés ce carré-là!!!),
Alors, on replie les trois angles et  on les assemble
un bouton pression sur l'angle supérieur
on crochète un truc d'une autre couleur pour cacher le bouton pression et le tour est joué....
une petite pochette est née!!!!

Pochette_Agathe
idée trouvée sur ce blog mais je ne sais plus par qui!!!

Marion

15 mars 2009

8/10

NON , 8/10 ce n'est pas la note que je mets à mon travail mais voilà j'ai crocheté 8 blocs des 10 que constitue la Babette Blankett...je tiens le bon bout...

BB_15_mars

je suis assez satisfaite de l'harmonie des couleurs mais je n'en dirais pas autant de l'assemblage...je crois que je suis pas très douée pour cette étape!!!

Publicité
9 mars 2009

Et un de plus....

Voilà ma petite contribution pour le plaid de l'amitié.
Un old granny square en coton fifty de Bergère de France.

plaid_amiti_

Il est parti vendredi!

19 janvier 2009

Nouveaux carrés...

Voici ce qui m'occupe depuis samedi soir.....

Ch_che_Phildar

afin de réaliser le chèche Phildar du catalogue In & Out (n°007)....
Depuis la photo qui date d'hier 3 carrés ont vu le jour.
J'utilise de la BB Mérinos de Fonty coloris ardoise ( en vrai le gris est plus fonçé mais mauvais temps oblige, photo pas terrible) trouvée  chez Bouillon de Couture et un crochet n°3.

18 janvier 2009

Arc en ciel

Plaid_grannymania

Voilà! pour moi l'aventure de la ronde des granny est presque finie.... j'ai reçu un bien joli paquet samedi matin....que je me suis empressée d'ouvrir lorsque je me suis aperçue qu'il venait de Delphine.
Un grand merci à mes co-réalisatrices Odile, Aurélie, Caro, Damocamelia, Magali et Delphine pour ce joli plaid, il mesure 62 cm de côté...il lui faudra encore grandir un tout petit peu mais pourtant l'instant il est parfait. Vous avez été bien courageuse pour faire ces rangs de plus en plus longs et je souhaite être à votre hauteur même si je ne saurais pas être aussi rapide car nous savons toutes que ce blog est rempli de beacoup de tentations!!!!

MERCI!!!!!

Marion

16 janvier 2009

On peut pas réussir à tous les coups

Jusque là tout va bien....7 hexagone crochetés avec des restes de laine Phildar (Partner) et Monoprix (Cotonina), on assemble en mailles serrées (ça va toujours), on fait 2 rangs de bordure toujours en mailles serrées...Bourse_crochet_1

Et là on hésite, on passe un ruban, on serre et on sait pas si ça me plaît?????

Bourse_crochet_2

et surtout ce qu'ON va en faire!!!!!!!!

Edit de 12h45:
idée trouvée ICI
chez Rosine et Patati

Edit de 21h51:
le lien est rectifié
et merci à toutes pour vos compliments....si ce petit pochon est aussi petit c'est que j'ai vraiment utilisé des fins de pelotes, j'ai essayé de diminuer mon stock de laine (diminution très très légère!!!)

11 décembre 2008

Je lève un peu le voile.....

BON! ça fait un petit moment que je n'ai rien montré sur ce blog.....et pourtant je ne me lasse pas de mon crochet.
Mais rien de neuf  car tout ce que je crochète c'est pour la ronde!!!!!
Alors un tout petit aperçu.....pour  essayer de garder un peu de surprise pour le mois de janvier avec le retour de tous nos projets!!!

Pour Delphine

Grannies_de_Delphine

Pour Magali

Grannies_de_Magali

Pour Damocamelia

Projet_de_Damocamelia

Des projets vraiments tous plus sympas les uns que les autres.....fin de la ronde courant janvier!!!

Marion

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7
Archives
Publicité