Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
hexagones
23 mars 2010

Youpi il est arrivé

Oui mon Swap Hézagone!
Merci Sylviane pour ton colis parfumé.

Un paquet plein de belles surprises:
Une magnifique écharpe, des mitaines,
un bandeau, 3 pelotes d'Alpaga et

un savon revêtu de crochet...
DSC04139
Merci Sylviane

Pleins d'autres photos ICI
Bonne journée à vous toutes
et Grosses Bisettes à Fifane

Publicité
20 mars 2010

Un tout petit peu de vagues ...

au crochet et beaucoup de vague-à-l'âme en terminant ce plaid mêlant hexagones et vagues !

150

Voilà une vue de l'ensemble, avec toujours le même regret concernant les rouges qui sont complètement éteints .... et jene sais pas encore comment rectifier avec la palette pour restituer la luminosité de l'ensemble (les jaunes ont quasiment disparus ! )

151

et un dernier gros plan pour le plaisir ....

153

Et maintenant, avec les restes des restes, et le début d'une nouvelle technique consistant à crocheter 2 ou 3 fils ensemble pour créer des grosseurs homogènes, il me reste à décider de la suite ....
Pour info, j'ai pas mal de lits à équiper de couvertures d'appoint et les enfants (4) ont aussi émis des désirs de plaids ! Je suis en train de tricoter un "great american afgan" (plus de la moitié de fait, yes !) et je vais relancer un chantier au crochet .... Les idées qui passent ici vont nourrir ma réflexion ....

10 mars 2010

à mon tour...

j'ai succombé aux attraits de l' African Flower!

006

Je n'ai pas encore pris le temps de rentrer les fils...
mais j'ai déjà trouvé l'orchidée assortie!

Je crois que, comme Angèle, je vais en faire un sac, en suivant le tuto de Facile Cécile...A ce propos, je suis à la recherche d'anses en bambou du même style que celles que Cécile a utilisé pour son sac hexagone...Avez-vous des tuyaux?

( pour celles qui me connaissent: non,il n'est pas bleu... mais il n'est pas interdit de faire des cadeaux, n'est-ce pas????)

6 mars 2010

Le sac hexagones pour Beacar

Beacar vous a déjà dévoilé le contenu de son colis,

IMG_0322

Ce sac était un modèle qui me tentait depuis que j'avais craqué sur le Motif Book Volume 4 et dès que je me suis inscrite sur le swap, je savais que ce serait lui que je crochèterai

IMG_0323

crochet 3,5

laine wool cotton de Rowan et restes de Bouton d'or

IMG_0324

doublure liberty

Merci Beacar pour ta patience !

coeuralouvrage

27 février 2010

Je suis tentée par les hexagones !

Je crois bien qu'un coussin va naître de ces essais d'hexagones !

Modèle de Leanda Xavian, sur Ravelry : ici

Hexagones_debut

Restes de laine de mon Easy Ripple Afghan : IDEAL de BdF, vieille Shetland de BdF etc...

Mon blog, AU FIL DE FEE

Fée-ronique ***

Publicité
24 février 2010

CAL AFRICAN FLOWERS - Traduction???

Pour celles qui ont du mal avec les explications, je veux bien essayer de contacter la "créatrice" pour pouvoir vous faire la traduction. 

Elles sont très simples à faire, vraiment, mais par acquis de conscience, on va lui demander, OK???

DItes-moi ci cela vous intéresse!!

Happy Crochet!!

Potiron
Potiron_Seul

20 février 2010

African flower

Bonjour les GM!

Voilà l'un de mes derniers ouvrages au crochet :

african_flower_003

L'African flower d'Elisabeth Cat. (le tuto en anglais est dans les commentaires sous la photo)

J'en suis là pour le moment : (je compte en faire un coussin)

african_flower_001

Bonne journée!

Mam'zelle flo.

17 février 2010

Reçus !

1

Magali a (enfin...) reçu mes bricoles hexagonées, alors je vous les montre aussi.

Il s'agit d'un sac fourre-tout en toile de jute, tissu à pois et hexagones crochetés et le pique-aiguilles assorti.

3

Anisbee

13 février 2010

Très très joliment gâtée!!!

Courant de la semaine, j'ai reçu ce superbe colis de ma Swappeuse, la généreuse et adorable Marion!!!!  Une superbe et très gentille carte, un thé de Ceylan, du chocolat Max Havelar (mmmmhhh, j'adore ça, ben oui quand on est belge héhé), du gel douche noix de coco... et par dessus tout une petite pochette en hexagone!  J'adore les tons que tu as choisis Marion, et l'idée de cette pochette en hexagone géant, je suis sous le charme!!  Elle va rejoindre mon sac à ouvrage et me suivra partout pour y mettre crochets, bouts de laine, dés... ou autres!! Un million de merci, tu es adorable et tu m'as vraiment beaucoup gâtée!!!  Je te fais de gros bisous!!!! FIFANE

20100213

6 février 2010

C'est parti...

J'ai posté le colis ce matin. Un peu en retard, j'espère que ma swapée ne m'en voudra pas...

Maintenant c'est moi qui vais attendre, je vais guetter sa réaction, j'espère que mes hexagones rouges et verts lui plairont et que le mélange crochet/toile de jute/tissu à pois lui fera plaisir.

Allez, un gros plan pour dévoiler un peu sans trop montrer...

Copie_de_CIMG3271

Anisbee

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Archives
Publicité