Nouvelle avancée avec des fleurs :)
Mon plaid avance ... aucun granny ne ressemble à un autre.
Ces derniers temps, ce sont les fleurs qui m'aident à agencer les couleurs :)
Quelques photos :
D'autres photos sur le blog :)
Très bon crochet !
Mon plaid avance ... aucun granny ne ressemble à un autre.
Ces derniers temps, ce sont les fleurs qui m'aident à agencer les couleurs :)
Quelques photos :
D'autres photos sur le blog :)
Très bon crochet !
bonjour ,
à la maison de retraite , Mme Janine a lu les commentaires écrits sur ses dernières réalisations et remercie tout le monde !!! mais , du coup , son crochet chauffe !!!
Elle a crocheté ce plaid/châle pour offrir à une autre résidante et P'tite Soeur ,reine du jardin avec sa couronne de lierre ,a joué la pseudo-mamie pour la photo ...
laine de partout et de nulle part (dont une partie détricotée d'un de ses pulls personnels ) et crochet n 4
Voici 4 nouveaux essais de granny squares dont les explications se trouvent dans le magazine anglais Simply Crochet. Je les crochète pour le plaisir mais peut être qu'un jour, je les assemblerai avec la technique du freeform. Je commence à avoir une belle collection de ces petits carrés.
Lequel préférez-vous?
Bonne journée grannymaniatesque!
Audrey
Pelotons de coton, crochet 3,5
Me voilà donc avec 64 granny, jusqu'où ira-t-elle ? je le saurai bientôt, il va falloir faire un choix, ajouter du gris ou s'arrêter ?
d'autres infos sur mon blog
Quelques photos des grannies pour mon plaid.
Chaque granny mesure 23 x 23 cm. Je n'utilise que des restes de pelotes. Le but est de vider les stocks pour faire de la place ... pour refaire le plein :) Mais chut ! L'homme ne doit pas être au courant :)
En voici quelques-uns :
J'en suis à 21 sur 32. Les autres grannies sont à retrouver sur mon site.
Bon Crochet !
Oui, c'est bien un granny pour le plaisir que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai donc retrouver cette laine que ma grand mère m'avait acheté il y a bien longtemps (ma grand mère m'achetai de la laine dont les couleurs ne m'ont jamais plu...) et cette laine c'est ondine de chez Pingouin. Une laine qui ressemble a un tissu éponge, des couleurs qui ne sont pas les miennes.
Je me suis donc amuser a monter un giant granny, il m'aura fallut 6 pelotes, 2 de chaque couleurs. Une soixantaine de centimètre de côté.
Le tout avec le crochet n°4 de mes nouveaux crochets qui sont super!!!!
Et maintenant, je vais me pencher sur un nouveau projet pour liquider mon stock de laine, a moins qu'un CAL soit bientôt prévu :p
Un grand granny square de 105cm plié en 2, une petite ouverture pour les poignées une bordure de 1 maille sérrée, une bride, finition autour du col de 2 rangs de brides et voilà ma version de shrug inspiré de son modèle.
1300 mètres de fil, laine COUNTRY TWEED Cheval blanc, couleur taupe, vieux rose et un crochet N°6.
J'espère qu'il lui plaira...
Bon dimanche
Coucou les grannys
En ce moment, je reprends mes plaids pour leur donner enfin une bordure, j'en avais des petits (comme le Granny Venitian Star) et moyens (à suivre...je n'ai pas fait la bordure), mais celui qu'il me tenait le plus à coeur de finir est celui ci :
Je suis ravie de partager avec vous mes créations, vous qui aimez le crochet et les grannys. Ces bons vieux grannys basiques m'ont accompagnés durant de nombreuses soirées et tenus chaud aux genoux !
Les laines sont inconnues car proviennent toutes d'un don et pour les crocheter ensemble, j'ai parfois dû les doubler ou changer de n° de crochet. Et pour finir tous ces reste de pelotes, j'ai entamé une étole japonaise ! Pour les restes de pelotes, rien ne vaut les grannys !