Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
granny square
8 août 2011

Vintage

Pour ce défi de l'été (retrouver une photo de nous enfant ou ado avec une couverture, un doudou, un vêtement... en granny ) je n'ai eu aucun mal à dénicher une photo de moi bébé avec quelques granny-squares à proximité : par exemple ce coussin fait de 4 carrés.

 baby

La grannymania ça doit se transmettre dans les gènes ! Et j'ai hérité ce gène de mon arrière-grand-mère, celle qui m'avait crocheté cette baby blanket .

Anisbee

Publicité
8 août 2011

Laines pas chères

coucou !

Sur la boutique de Knitting in France, on peut avoir des "laines surprise" à 50 cts la pelote : assortiment fait par la vendeuse, en fonction de son stock. Pour les grannies, c'est génial, non ?

7 août 2011

Nuance...

IMG_0710

IMG_0711 IMG_0537

Nouveau projet...crochet...

Un plaid nuancier de Holst Garn...

Un peu pour moi... Un peu pour le travail... (une bonne excuse?)

Sylvine

6 août 2011

Des grannys partout !

pitchoune 5

On cherchait un chouette abat-jour pour mettre dans la chambre de ma fille. Elle adore le turquoise mais aussi le rose, le bleu, le rouge... bref..

Ceci s'imposait !

Et le soir, avec l'ampoule allumée, c'est encore plus joli !

Ma fille est contente et moi aussi.

Pitchoune 3

 

Par contre, j'ai commencé à faire des carrés pour la cheche Phildar et en examinant bien ce qu'on voit sur les autres blogs et ici, je pense que je vais devoir la bloquer, une fois terminée.

Qu'en pensez-vous les filles ?

cheche

 

Cricri S

http://madeinmylittlehome.blogspot.com/

6 août 2011

Et voilà le résultat !

PlaidAude2
Bonjour les grannymaniacs !

Ca y est, mon premier plaid est fini ! Je sens que je vais avoir bien chaud cet hiver !
PlaidAude1
 

Laines de couleur Zeeman, qualité soft, crochet 3
Laine noir Zeeman, qualité royal, crochet 3
PlaidAude6

Je tenais à vous remercier, car c’est grâce à vous que je me suis lancée dans un tel projet. Toutes les belles créations que je peux voir sur le blog m’ont beaucoup fait rêver puis  m’ont donné l’envie de me faire un plaid. Alors MERCI ! J
PlaidAude5

Bon après-midi grannymaniatesque

Audrey

Publicité
5 août 2011

Mon Boule à Moi!!

Bonjour

Cela fait longtemps que j'ai rien posté ici, j'ai crocheté des corbeilles et une robe qui ne sont pas en granny, MAIS, j'ai succombé à la Bag Boule Mania et voici mon interprétation!!

DSC02259

Coton Katia Marea( trois tons différents, turquoise pour le début, vert pour le corps de sac et fushia pour les finitions)crochet 3,5-tissu pour la doublure en vichy rouge, stock personnel, anses en bambou achetées chez Tissus En Liberté

deuxanses DSC02271

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt, car un autre est en cours!!

couleurs

30 juillet 2011

L'assemblage, c'est long!

Plaid Audrey 01

Bonjour les grannymaniacs!
La semaine dernière, je vous ai présenté mes carrés colorés qui ne demandaient qu'à être assemblés. 
L'assemblage avance doucement mais sûrement. J'ai choisi de les relier au crochet à l'aide d'une laine noire pour faire ressortir les couleurs. 

J'espère pouvoir vous montrer bientôt mon premier plaid terminé.
Bon après midi, accompagné de vos grannys!

A bientôt
Audrey

28 juillet 2011

Ptite nouvelle !!!

HELLO c'est Lydie

Petite présentation vite fait : tout d'abord, je suis ravie de vous rejoindre !!! maman de trois grands enfants, toujours les mimines occupées à diverses bidouilles, je crochète depuis peu et j'suis vite devenue une Granny maniaque ( c'est grave docteur ???)

Il faut dire que depuis que je visite ce blog....c'est pire encore !!!!

Alors voilà, un béret tiré de ce livre

Photo 783Photo 784

Avec de la laine de récup grise et bordeaux, crochet n°3.5,  51 cm de tour de tête

TADAM

Photo 785

Et les grannys en cours pour la future tite  écharpe

Photo 786

BRAVO POUR TOUTES VOS BELLES REALISATION, A BIENTOT ;-)

25 juillet 2011

Baby blanket en grany

DSCN1593

Voici une couverture en granny, granny, granny, granny

Une petite couverture pour un Yanis qui a pointé le bout de son nez il y a quelques semaines. Personne ne savait s'il allait naître dans un chou ou dans une rose, ce qui a été un vrai dilemme quant au choix des couleurs.

J'ai appris à faire les granny pour "crochet pour le japon, il y a quelques mois et depuis je n'arrête plus.

C'est très facile et agréable de crocheter en tournant en rond, enfin, j'veux dire en carré. Un vrai plaisir.

C'est ma première couverture et il y en aura d'autres.

 

DSCN1595

J'ai terminé par deux rangs de double bride et par un rand de picots de 3 mailles

Laine : Regia 4-fädig, crochet 2.5

 

Cricri S.

http://madeinmylittlehome.blogspot.com/

 

 

23 juillet 2011

88 carrés pour un premier plaid

grannies 007
Bonjour les grannymanics! 

Voici mes 88 premiers grannys! Il ne me reste plus qu'à les assembler afin de pouvoir profiter de mon premier plaid. 

J'ai réalisé ces carrés tout au long de cette année scolaire: dans le train, le dimanche soir dans mon studio d'étudiante... Que pensez-vous de mon choix de couleurs? 

J'aime beaucoup réaliser des carrés car on ne doit pas suivre un modèle, on peut en faire quelques uns dès que l'on a un peu de temps libre ( ce qui est rare pendant une première année de médecine!^^)

grannies 004 

Je vous laisse, j'ai des carrés à assembler!
La suite au prochain épisode!

Laines Zeeman qualité soft, crochet 3.

Audrey

Publicité
Archives
Publicité