Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
granny old america plaid
26 juin 2009

début de couverture

je sais à cette époque on crochète des choses légères

mais dans quelques semaines je pars camper en bretagne et là bas les soirées peuvent être fraiches

alors pour conjurer la météo je crochète une couverture bien chaude

une contrainte : taper au maximum dans les réserves

voilà le début :

couv_grannies_1

isabricole

Publicité
21 mai 2009

Mon sac d'été

On dit: "Petitli_001 à petit,  l'oiseau fait son nid" et je fait mon sac d'été.

     li_002

li_006

25 avril 2009

Ça marche... très doucement

sac_006La couverture marche doucement.... 

gateau_003

J'ai plusieurs trucs encours...

On verra!

16 avril 2009

Merci Viviane !

Je n'ai pas retrouvé ton mail, alors je passe par ici pour te remercier pour le joli granny et le gentil petit mot réceptionné aujourd'hui (le papillon est mimi comme tout ;) ). L'enveloppe était restée coincée plusieurs jours à notre nouvelle adresse.

004

A ce propos, j'assemble les derniers carrés reçus pendant ma pause Internet la semaine prochaine, et je pourrai vous montrer les avancées à mon "retour" ;)

Delphine

16 avril 2009

Je suis très heureuse de faire partie des grannymaniaques.

Je viens de recevoir l'invitation de Delphine et je suis très heureuse de faire partie des grannymaniaques.

Bonjour, et MERCI de m'accueillir dans votre communauté ! Je m'appelle Ángeles, pseudo Angèle Lumière, j'ai 47ans et 2 fils jumeaux de 14 ans (fille et garçon), je suis professeur au Lycée. Je suis espagnole et j’habite à Valencia, en Espagne. J’aime bien la France, (tous les ans je la visite) et j’aime sa langue que j’étude avec plaisir.

J'adore faire des choses avec mes mains, crocheter bien sûr, mais aussi peindre, broder, coudre…

J'ai découvert votre blog qui m’a ouvert le désir de commencer à faire une couverture. 

laines_004

Il y a deux semaines que j'ai découvert vos beaux blogs de loisirs. Et cela m’a conduit à faire le mien, je vous invite à le regarder, vous serez Bienvenue…

http://fluxcreativite.canalblog.com/

À bientôt

Publicité
25 mars 2009

Le plaid des GM #3

009_1

81 carrés assemblés (+ 4 à assembler)

95 cm x 95 cm

il est déjà bien chaud, petit à petit il s'agrandit,

et c'est déjà un véritable arc-en-ciel !

Une fois de plus merci pour toutes vos gentillesses :)

Delphine

18 mars 2009

Deux grannies sinon rien...

Delphinette, mon 2ème petit carré arrive, il va rejoindre ses frères et soeurs, cousins, cousines, copains, copines.... Quel symbole, ce plaid de l'Amitié, suis très fière d'en faire partie!!  Bisous Delphine, ma Go préférée!!

Fifane

IMG_3436

18 mars 2009

Mon carré comme ça

Il n'y a pas de raison que je reste les doigts bras croisés et que je vous laisse travailler pour moi sans apporter ma petite contribution à ce plaid de l'amitié !

Delphine

Laine Idéal de chez BDF,

couleurs figue, chenas, belladone, vannerie et banane

et je vais m'empresser de me demander mon adresse pour me l'envoyer (hé hé ;))) )

Delphine

16 mars 2009

Le plaid des GM #2

60 tout pile, c'est le nombre de grannies reçus à ce jour ! ça monte, ça monte !

Voici les avancées de notre plaid :

019

Pour les carrés assemblés, il fait 85 cm x 65 cm pour le moment,

ça prend joliment tournure, il me plaît de plus en plus !

Et vous, ça vous plaît ?

11 mars 2009

Le plaid des GM #1

Déjà 21 carrés de reçus, plein de gentils mots et de petits cadeaux, les mots me manquent pour vous dire à quel point cet élan de gentillesse me fait plaisir ...

Quelques sympatisantes GM (non inscrites sur le blog mais qui suivent nos avancées chaque jour) m'ont aussi proposé de participer ! On va y arriver à ces 200 carrés ;)

Un plaid aux bords blancs, j'en rêvais depuis quelques temps (n'est ce pas Lady Colori ? ;) )

Un premier point pour vous montrer les avancées de notre plaid :

20 carrés assemblés (j'attends de voir les prochains pour intégrer le 21ème), ça m'éclate !! je ne dois pas être comme tout le monde, l'assemblage ne m'a jamais posé de problème, je trouve ça reposant et amusant ! J'essaie de marier les carrés en diagonales, je m'amuse à leur trouver des points communs pour les assembler ... et j'avoue que monter des carrés déjà crochetés c'est nettement plus rapide ;)

Trève de blablas, voici où j'en suis :

001

un petit coup de fer en patte mouille, et ce sera nickel !

Pour le moment il fait 45 cm par 55 cm. Ma calculatrice personnelle (Jérôme) a fait le calcul pour moi (je n'avais plus un seul neurone en état hier soir après le boulot ;) ), si on arrive à 200 carrés, le plaid sans la bordure devrait faire 2,55 m² ! (donc environ 1,60 par 1,60 m, mais il sera rectangle)

Au début ça m'a un peu effrayé quand j'ai vu que les carrés avaient de 4 à 6 rangs, et puis finalement c'est super facile de tricher !

  • Un groupe de trois brides en plus sur chaque côté pour le dernier rang en blanc pour les carrés à 4 rangs,

005

  • un groupe de trois brides en moins sur chaque côté pour le dernier rang en blanc pour les carrés à 6 rangs,

006

et ça marche, c'est quasi invisible !

Et maintenant je guette avec impatience mon facteur ;)

(ps : Marie France, j'ai bien reçu ton carré,

mais le mail que je t'ai envoyé hier m'est revenu non distribué.

Alors voilà : merci beaucoup pour ta participation !!! )

(ps 2 : depuis la semaine dernière 11 GM de plus, on est 211 maintenant)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Archives
Publicité