Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
gilet
7 octobre 2010

Granny géant ou gilet

Cela fait super longtemps que je n'ai pas posté sur ce blog mais ce n'est pas pour cela que je n'ai rien fait ....

Je vous présente mon granny géant (cercle ouvert) transformé en gilet.  On rajoute un bord et on laisse une grande ouverture pour les manches.  Les dernièrs tours étaient assez long à faire.

chale

J'ai utilisé du coton du Cheval Blanc marque Bambou (pour les belges parmis nous, je vous informe que vous pouvez trouver ce coton à 1,60 euro dans les magasins Traffic).  Si mes souvenirs sont bon je n'ai utilisé que 8 pelotes pour faire ce gilet.

Je ne vous dit pas au revoir, j'ai d'autre ouvrage à vous montrer.

Nancy

Publicité
4 octobre 2010

le granny shrug pour tous

le granny shrug personne n'y echappe, des plus grandes aux plus petites, la preuve:

DSC_4189
DSC_4194

Alpaga "moutarde de Meaux" de la droguerie, crochet N°3

emmath

3 octobre 2010

Je me prépare pour l'hiver

Comme je vous l'ai dit , j'ai complètement craqué pour ce modèle
Après une pause pour rupture de laine
Le voilà fini...
IMG_1146  IMG_1145
IMG_1137  IMG_1138
Je suis pas encore douée comme "top modèle"...
Mon homme l'aime pas trop
Moi je suis un peu partagée
Et vous?

Crochet n°10
5 pelotes de laine mèche  Magnum de Cascade Yarns
Pour un gros plan c'est ici
Sylvine

21 juin 2010

Gilet grannys

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un en-cours à vous montrer et un changement à vous signaler (merci aux GO d'en prendre note) : j'étais Tippi, je suis maintenant Usagi, et vous trouverez mon petit chez-moi par ICI.

Je vous montre donc l'un de mes ouvrages en cours : il s'agit d'un gilet en grannys que je suis en train de réaliser pour ma fille.

Le modèle est très agréable, chaque carré est assemblé à son voisin lors du dernier tours, ce qui me plaît beaucoup.

IMG_8459b

Une vague idée de ce que cela donnera une fois terminé :

IMG_8462b

A l'heure où j'écris ce billet, j'ai terminé de crocheter tous les carrés constituant le gilet. Il me reste à passer tous les fils qui pendouillent (travail long et rébarbatifs s'il en est !...^^) et à crocheter une jolie bordure, que je ferai sûrement différente de celle du modèle.

Petite question aux expertes : pensez-vous que je doive bloquer les carrés ou repasser le gilet afin de le mettre en forme ?

J'ai choisi un fil coton et lin senso DMC gris bleu, très beau, (je l'aime beaucoup ce fil, dommage qu'il ne se fasse plus...)

Le modèle est issu de la revue Ewa crochet hors série "spécial mode enfants au crochet".

IMG_8455 IMG_8458

A bientôt pour la suite.

Usagi

21 juin 2010

Mon gilet granny

Ouf !

Enfin terminé,

Et avec des manches longues...

Quand j'ai une idée dans la tête !!!

Plus de 150 carrés

Gilet_

Gilet2_

Gilet_version_port_

Avec le temps qu'il fait,

Je peux le porter sans problème,

Même le premier jour de l'été !!!

L'atelier de Marie

Laurence

.....

Publicité
29 avril 2010

J'ai triché!!!!

Bah oui, mais je ne pouvais pas résisté!!!!
Ce midi, pause shopping avec grand ado, et là chez H&M, j'ai failli pousser un cri!!
Je lui ai dit "je le prends"!!!!
 
Regardez par vous même!!
 
gilet_fleurs
 
Ahhh? hein??? et pour combien?? 25€ !! Et il a même des perles en bois!! Alors!!!
Bon, je vais quand même continuer le mien, mais en attendant, j'en ai déjà un à porter!!! ;o))

Bonne journée!
Natderueil

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7
Archives
Publicité