Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
gilet
18 août 2011

Prem's Prem's pour le Pétale!!!!!

Mon premier Gilet pétale à la couleur lavande...

Depuis le temps que je bassine nos chères GO au sujet du gilet pétale en argumentant en faveur des vagues (considérées comme Granny )....elles viennent de dire OUI...si si c'est vrai! c'est là dans le tchat d'aujourd'hui....un coup d'oeil à droite!!!!

Yesss cool,toutouyioutut,toutouyioutut....

Je sens qu'il risque d'y avoir une épidémie de ces chouettes gilets...

Cela faisait un bon moment que j'avais ce tuto sous le coude.

Il faisait parti de ma looongue liste de choses que je souhaitais réaliser...

Mais maintenant la case est cochée,c'est une chose de faite. Et assurément je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier...Ah non, il est trop agréable à réaliser et plutôt facile je trouve.

Le Tuto à été traduit par "Z comme Zoe" (qui à fermé son blog) : Tuto_gilet_petale ou La (version english)

Je l' ai réalisé au crochet 3.5 en fil acrylique et laine.(3 pelotes de 140m....la troisième à peine commencée). Mais j'obtiens un 12-18 mois plutôt que le 6-9 mois prévu par le modèle. (je crochète pourtant ni lâche, ni serré )

Voici les photos :


Maintenant je ne sais pas trop si je laisse la petite cordelette en guise de fermeture ou si je dois choisir l' un de ces boutons.....hum hum...Et vous, vous préférez quoi?

***

Pour plus de photos encore c'est par ICI

mini_titre

Mamzelle P

*

Publicité
17 juillet 2011

Gilet de Christiane

Et bien vous en avoir parler m'a remotivé

Le voilà donc terminer...

Avec un mois d'avance!!!

IMG_0476  IMG_0477  IMG_0478

IMG_0481

Broches sortie de l'Atelier de Marie

IMG_0484 IMG_0483

IMG_0485

Crocheter en Host Garn (Poppy et Carmine)

Crochet 3,5

Tirée du livre Handmade knit clothes spring

couverture gilet

Modifié avec 70 carrés de mailles soufflées (ananas)

Rallongé et élargie

 Vous pensez que cela va lui plaire?

Sylvine

22 avril 2011

Shrug Revival!

Une (parenthèse★★★)' entre ancien et nouveau.
C'était il y a 4 ans!
J'en ai eu marre de ce gilet, sa forme, ses boutons. . .
J'ai pris mes ciseaux, ma patience, mon bobinoir, et j'ai détricoté. . .
puis crocheté. . .
En trois jours, hop, l'affaire est faite. . .
Reste quand même à me décider si j'ajoute ou non ce noeud: en broche, en fermoir. . .?
J'aurai bien fait le même modèle pour MyMISS mais elle ne semble pas séduite par ce modèle. . .
Wait & see . . .
Modèle Granny Shrug ICI
Fil Récup de chez Bergère de France, dont j'ai oublié le nom...
Crochet n°4
Montre Pierre Lannier
Tshirt Petit Bateau
20 avril 2011

Gilet Granny

Cela fait déjà quelques semaines que mon gilet "à la Laurence" est fini. Il ne manquait plus que les photos pour le montrer, ce que j'avoue a vraiment duré un petit peu.

Après ma crainte que ce gilet devienne peut-être un peu trop coloré, je trouve que finalement il n'est pas devenu aussi mal que cela.Oui ,je l'aime beaucoup!

Merci beaucoup Laurence (http://paulineetmarie.canalblog.com/)  pour le partage des explications de ce gilet!

CIMG2603

Si vous voulez voir d'autre photos, venez me rendre visite, chez moi: http://yavuma.blogspot.com

yavuma

 

12 avril 2011

Gilet Bleu

Bonsoir à toutes et tous ^^

 

L' en cours du moment: un petit gilet bleu avec des grannys "ronds-carrés" tout comme je voullais.

DSCF6360 DSCF6361

DSCF6380

Ne reste plus que l'arrière qui est déjà en bonne voie...plein de grannys faits mais pas bloqués, et un petit tour de mailles serrées pour donner plus de tenue à tout ça. Bonne bidouille à tous!

http://theselittlethings.over-blog.com/

Lauranne

 

Publicité
12 avril 2011

Un mini shrug pour bébé

J'ai crocheté un nouveau gilet shrug pour bébé (pour garçon). Taille 5/6 mois.

Désolée, je n'avais pas de bébé sous la main, j'ai donc pris un nounours pour mannequin  ;-)

P120411_18

P120411_19

P120411_18P120411_19

 

 

Bonne soirée à toutes et tous

12 avril 2011

Gilet shrug version été

Coucou les GM,

Aujourd'hui je vous présente le dernier ouvrage tombé de mon crochet, fraichement terminé.

Une version été du shrug réalisée pour une commande spéciale que j'ai reçue

HPIM4210 Des petites poches faites à partir de old grannies auquels j'ai ajouté une petite bordure relief

HPIM4208

Et le voici porté, j'avoue que je me ferai bien le même pour moi cette fois !

Bon après midi à tous !

Séverine 84

8 avril 2011

Grannyshrug pour ma puce

J'ai crocheté pour la première fois de l'alpaga et la douceur de cette laine m'a donné envie de faire un petit gilet d'été pour ma puce. Je retombe dans une période granny alors je lui ai fait un petit half granny shrug.

grannyshrug_019

grannyshrug_011

Gisèle

5 décembre 2010

Gilet...

Depuis le temps que je voulais le faire...
Le voilà enfin terminé...
IMG_1347  IMG_1349
IMG_1346 IMG_1353 IMG_1351

En laine Holst Garn Topaz et Marlin (un peu plus de 4 pelotes)
Crochet de 3.5
Modèle légèrement modifié
Tiré de ce livre
Teami_knit___Har_4cd44168bd604_150x150

Aussitôt fini
Aussitôt porté
Mais surtout aussitôt reparti vers mon crochet...
Et oui j'ai toujours une couverture en train, 2 à faire et j'ai commencé un nouveau gilet...

Sylvine

27 novembre 2010

Mon gilet granny square

Parce que ça faisait très longtemps qu'il était dans un coin de ma tête,

Et que j'ai craqué devant le pull-robe de Clothogancho

Mon gilet granny-square

Comme je l'avais imaginé

gilet_granny_square_1

gilet_granny_square_2

gilet_granny_square_3

Toujours en Holst garn

Crochet n°3,5

(n°3 pour le bas des manches)

....

Je vous prépare un p'tit tuto

....

Laurence

L'atelier de Marie

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Archives
Publicité