Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
gilet
13 septembre 2013

Cardigan au crochet

DSCN6858Coucou les grannymaniacs, 

Vous êtes bien rentré(e)s ? J'espère que vous avez bien profité de l'été pour faire de jolies choses au crochet.

Chez moi, l'été fut propice au crochet. J'ai réalisé un truc dont j'avais envie depuis un certain temps : un cardigan. 

Il s'agit d'un assemble de carrés réalisé avec du coton catania. 

J'ai trouvé que c'était un peu monotone à crocheter mais je suis très contente du résultat.

Qu'en pensez-vous ?

gilet au crochet 1

Plus d'infos chez moi. 

A bienôt

Cricri.S

Publicité
28 juillet 2013

Grannies et associés ...

J'ai réalisé ,il y a quelques temps déjà , des pulls de bébés associant des grannies avec du crochet et du tricot .

C'était une grosse envie d'impro , réussie je pense car bien appréciée par la maman qui les a reçus.

Plus de petits pulls sur mon blog clic clic 

150

144

 

19 juin 2013

Gilet schrug

A force d'en voir sur granny mania, je me suis lancée à mon tour pour ma petite fille :

DSC05352

Coton couleur corail, fil Menphis CLassic d'Adriafil, crochet n° 4,5.

Comme j'avait peur qu'il soit trop petit, j'ai ajouté une bande à ma façon au dos, entre les deux moitiés,

puis j'ai rajouté deux rangs du motif du schrug pour le rallonger.

DSC05357

17 juin 2013

Gilet 104 carrés

Bonjour , 

Aujourd'hui , je vais vous montrer le gilet girly de ma soeur,fait par ma mère,taille 12 ans,104 carrés pleins de 4 tours,de la laine phildar du grenier et de la katia promofin , des boutons en forme de coeur .C'est une mosaique pour introduire d'autres couleurs que le rose dans sa garde-robe .

Plus de photos chez moi .

DSCN2379

DSCN2271

 

 

 

29 mai 2013

Shrug de printemps.

Bonjour à tout le monde!

 

Je reviens après une pause tricot, un déménagement et des soucis de laine...

Mais bon au moins en ce qui concerne mon Shrug de printemps (ou d'hiver vu la température de ce matin...) le problème a été résolu.

Il m'a fallu au total 6 pelotes de Genziana n°08 100% Mérinos en crochetant en n°3.

Sauf que j'en avais que 4 en stock et que la marque ne se vend plus en boutique (ça arrive trop souvent je trouve)!

Il me manquait un bout de bras et le bas du dos, bref importable...

Heureusement qu'on a internet de nos jours; j'ai pu importer les pelotes manquantes depuis l'Italie!

Voilà donc le résultat:

Gilet granny plié

Gilet granny canap

J'ai fais les dimensions à ma sauce pour que cela m'aille bien. J'ai commencé des 2 cotés puis j'ai assemblé le dos et cousu les bras, quelques tours pour allonger les bras et le contour pour le bas du dos et hop!

gilet granny dos

Bon aller, il ne me reste plus qu'à trouver la laine manquante pour 2 autres en cours!

Bonne journée bon crochet!

Nanine7

 

Publicité
6 janvier 2013

Méditerranée

Pour entrer dans la nouvelle année, en couleurs, voici le gilet "Méditerranée"... plus de photos sur mon blog...

http://atelier-de-katy.over-blog.com/

 

DSC_0812b

21 novembre 2012

besoin de conseil sur le gilet pétale

hello les filles et mister asticot,

 

je viens d'apprendre que mon futur bébé sera une fille ... je voudrais donc me lancer dans la réalisation d'un gilet pétale taille environ 6 mois ... mais quelle taille de crochet utiliser ?

sur le tuto de "Z comme Zoé" en français : http://p8.storage.canalblog.com/81/43/337426/49559280.pdf

ils disent que le crochet 3.5 conseillé dans le tuto anglais pour 6/9 mois correspond plutot a du 2 ans ... je suis perdue !

que dit votre grande expérience ?


merci à tou(te)s

20 juillet 2012

Mon 1er Gilet Grannyraglan !!!!

IMG_2553

IMG_2554

IMG_2558

IMG_2563

IMG_2553

IMG_2554

Certes, commencé en tricot et d'une seule pièce en raglan.... et pi bon, ça manquait furieusement de grannies tout ça .... du coup je l'ai allongé et alourdi avec des carrés granny, puis bordé en noir astrakan.... le petit détail: le trèfle dans le dos pour avancer dans le bon sens ( positive attitude héhé) .... alooooooooors ???? ça vous plait ?????

5 juin 2012

Mon premier granny shrug !

Il y a avait bien longtemps que je n'avais pas publier ici !!!

Je suis toutefois régulièrement les articles, même si je n'ai pas le temps de commenter.

Pour le mariage de mon frère en juillet, je fais une robe à ma petite Lucie et j'ai eu envie de lui faire le fameux gilet pour aller avec.

 tuto étoile 9

Plus de détails ICI et sur mon blog.

8 mai 2012

encore un mandala!

salut!

 

je ne poste pas souvent ici, car je ne fais pas souvent de granny, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter ce super gilet mandala pour ma mère!

DSCN7058

avec petites manchettes!

DSCN7060

DSCN7062

d'après le super tuto de SanCrochet, avec quelques modifs pour les augmentations un peu au pif!

et laine n°22031 chez Yarn Paradise!

crochet 5, et 3 pelotes 1/2, soit environ 350g seulement!!


bisous, Priscilia

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Archives
Publicité