Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
echarpe
23 septembre 2010

Une écharpe granny

010_001Je vous montre une réalisation à crochet.

J'ai crocheté une écharpe, le modèle a été trouvé ici. J'ai utilisé laine Katia, crochet nº 4.

(Je vous souviens, bientôt, le 1 d'octobre, il aura UN JEU:  deux tirages au sort sur mon blog)

010_003

Bonne journée!

Merci pour vos petits mots

Angèle

Publicité
28 août 2010

La tête au carré

Ou plutôt le cou habillé de carrés pour affronter la rentrée....

carr__canasta_1

Fil Canasta, de Phildar et crochet n° 3,5, modèle improvisé en quelques tours. 8 couleurs de fil.
6 carrés grand modèle, de couleur différente et petit motif d'assemblage 

Véro rêve

17 août 2010

Echarpe anti tristesse

Ces deux derniers jours pluvieux m'ont rendu morose. Vite mon crochet et de la couleur !

past_1

Une écharpe colorée et gaie pour retrouver la gaité: Phil Crochet et crochet n° 1,75, modèle issu du livre  300 crochet patterns book motifs edgings.(trouvé chez Junku)

Bonne journée...moins pluvieuse !

Véro rêve

15 août 2010

On the road...

Un petit bout par-ci, un petit bout par-là, des couleurs en veux-tu, en voilà...

tibout1

(sous-titre : j'aiiiiime ce CaL !)

Toujours en route pour une écharpe

tibout2

7 août 2010

Echarpe d'automne

echarpe

Hello GM ! J'ai eu très envie de crocheter ces magnifiques cotons mercerisés de chez Lolotte, et cette gamme de couleurs me fait penser à l'automne... pas que j'aie envie que ce soit la rentrée hein !!! Le motif est tiré de Crochet lace vol. 1, dans lequel il y a plein de motifs carrés, hexagonaux, ronds et j'en passe, tous plus jolis les uns que les autres, et j'ai rajouté une petite bordure trouvée dans Crochet borders, qu'on ne présente plus. La petite fleur fera une broche pour attacher l'écharpe sur le devant.
Bonne continuation à toutes !
Jo.

Publicité
1 août 2010

Echarpe Granny

Petite écharpe granny... Création personnelle.

Coton mercerisé Catania - Veritas - Liège

02

Véréna

1 août 2010

Bonjour à toutes

Bonjour,

je suis Véréna, j'ai 41 ans, j'ai un mari charmant et deux beaux garçons de 14 et 7 ans.

Je vis en Belgique dans la région liégeoise.

J'ai créé mon blog au début de l'année passée. De fil en aiguilles, j'ai redécouvert le crochet. (Petite, j'en ai fait beaucoup pour mes poupées et barbies!). J'ai commencé par la fameuse "étole japonaise" et depuis, j'ai du mal à ne pas avoir un en-cours au crochet! J'ai également redécouvert les fameux "carrés granny", ça aussi j'ai ai réalisé des quantités étant plus jeune... coussins, sacs, plaids...

Comme disent les personnes de ma famille, je suis une  "chipoteuse", toujours en train de créer quelque chose...

Et voilà, pour toutes ces raisons, je voulais rejoindre le mouvement des grannymania(s).

A bientôt.

Véréna

Mon univers sur : véréna

18 juillet 2010

Méli-Mélo Bollywoodien

Bonjour les Maniaques du crochet!

Je viens vous présenter ma dernière réalisation: l'écharpe BOLLYWOOD.

Petite particularité, c'est un mélange de granny et de tricot. Voyez par vous-même:

015

D'autres choses sont à découvrir chez moi.
@ la prochaine!
Bises

Orgebin

15 juillet 2010

Petits bouts de fils...

L'appel est trop fort ! (mais l'été est FAIT pour le crochet...)

Et après quelques tours de crochet, coups de ciseaux, tchouk et clic :

bout2laine

Un début d'écharpe...

bout2laine3

(là, j'ai assemblé au fur et à mesure, dans le dernier tour des fleurs ou en relevant des mailles pour le montage de la bande)

Un régal d'essayer ces associations de couleurs, et de piocher ces carrés, hexagones, fleurettes !!!

24 mai 2010

Des écharpes coquille en bambou

Bonsoir les amies, j'ai fait trois écharpes coquille, ils sont crochetés en fil de bambou. J'aime bien ce fil, il est très doux.

f_004

ss_002

ss_003

dd_001

Angèle

****************************************************************************************************************************

Cette laine est italienne; Je l'ai acheté en Espagne. Pour savoir où la  commander voir ici.

Diagramme ici.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Archives
Publicité