La tête au carré
Ou plutôt le cou habillé de carrés pour affronter la rentrée....
Fil Canasta, de Phildar et crochet n° 3,5, modèle improvisé en quelques tours. 8 couleurs de fil.
6 carrés grand modèle, de couleur différente et petit motif d'assemblage
Echarpe anti tristesse
Ces deux derniers jours pluvieux m'ont rendu morose. Vite mon crochet et de la couleur !
Une écharpe colorée et gaie pour retrouver la gaité: Phil Crochet et crochet n° 1,75, modèle issu du livre 300 crochet patterns book motifs edgings.(trouvé chez Junku)
Bonne journée...moins pluvieuse !
On the road...
Echarpe d'automne
Hello GM ! J'ai eu très envie de crocheter ces magnifiques cotons mercerisés de chez Lolotte, et cette gamme de couleurs me fait penser à l'automne... pas que j'aie envie que ce soit la rentrée hein !!! Le motif est tiré de Crochet lace vol. 1, dans lequel il y a plein de motifs carrés, hexagonaux, ronds et j'en passe, tous plus jolis les uns que les autres, et j'ai rajouté une petite bordure trouvée dans Crochet borders, qu'on ne présente plus. La petite fleur fera une broche pour attacher l'écharpe sur le devant.
Bonne continuation à toutes !
Jo.
Bonjour à toutes
|
Bonjour, je suis Véréna, j'ai 41 ans, j'ai un mari charmant et deux beaux garçons de 14 et 7 ans. Je vis en Belgique dans la région liégeoise. J'ai créé mon blog au début de l'année passée. De fil en aiguilles, j'ai redécouvert le crochet. (Petite, j'en ai fait beaucoup pour mes poupées et barbies!). J'ai commencé par la fameuse "étole japonaise" et depuis, j'ai du mal à ne pas avoir un en-cours au crochet! J'ai également redécouvert les fameux "carrés granny", ça aussi j'ai ai réalisé des quantités étant plus jeune... coussins, sacs, plaids... Comme disent les personnes de ma famille, je suis une "chipoteuse", toujours en train de créer quelque chose... Et voilà, pour toutes ces raisons, je voulais rejoindre le mouvement des grannymania(s). A bientôt. Véréna Mon univers sur : véréna |
Méli-Mélo Bollywoodien
Bonjour les Maniaques du crochet!
Je viens vous présenter ma dernière réalisation: l'écharpe BOLLYWOOD.
Petite particularité, c'est un mélange de granny et de tricot. Voyez par vous-même:
D'autres choses sont à découvrir chez moi.
@ la prochaine!
Bises
Orgebin
Petits bouts de fils...
L'appel est trop fort ! (mais l'été est FAIT pour le crochet...)
Et après quelques tours de crochet, coups de ciseaux, tchouk et clic :
Un début d'écharpe...
(là, j'ai assemblé au fur et à mesure, dans le dernier tour des fleurs ou en relevant des mailles pour le montage de la bande)
Un régal d'essayer ces associations de couleurs, et de piocher ces carrés, hexagones, fleurettes !!!
Des écharpes coquille en bambou
Bonsoir les amies, j'ai fait trois écharpes coquille, ils sont crochetés en fil de bambou. J'aime bien ce fil, il est très doux.
****************************************************************************************************************************
Cette laine est italienne; Je l'ai acheté en Espagne. Pour savoir où la commander voir ici.
Diagramme ici.














