Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
echarpe
14 mars 2013

Je vous rejoins !

A force de venir admirer les créations postées sur Granny Mania, je me suis décidée à vous rejoindre. Je me présente rapidement j'ai 47 ans je suis tombée dans l'univers de la laine toute petite pour habiller mes barbies !!! Le crochet est plus récent pour moi, c'est à force de voir de belles réalisations que je me suis lancée, voilà mes premières réalisations issues de livre de crochet japonais:

Le gilet est crocheté avec de l'alapaga de la droguerie

avril 2009 258

echarpecrochet 009

pour cette écharpe je ne me souviens plus du nom de la laine mais c'est un montage très sympa de fleurs en crochet.

Dans le même style je viens de finir cette écharpe à grande fleurs pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisirs lors du montage :

ce sont mes restes de mohair, j'espérai liquider le stock, il en reste encore................ on retrouve de la kid mohair de la droguerie mais zaussi de la mohair de france, de la laine et soie, de la laine de monop, même du anny blatt. Elle est toute douce mon étolle. Je l'ai crocheté en 5. J'avais trouvé le modèle sur le site d'Alma Chita : ici

P1090957

P1090958-001

A bientôt et ravie de vous rejoindre

Lolaine

 

Publicité
20 février 2013

Echarpe au crochet

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas vous, mais moi, comme le printemps tarde à venir, j'ai de plus en plus besoin de couleur et de douceur...

un peu comme cette écharpe.

écharpe crochet rose

Voici une écharpe toute simple au point "granny".

Elle a été réalisée avec de la laine  jawool Magic de Lang.

Celles qui viennent souvent chez moi savent que j'apprécie particulièrement les laines aux couleurs dégradées (delight, darling...) qui donnent de la gaité et du relief.

Si vous connaissez d'autres marques, je suis preneuse !

D'autres infos et photos chez moi.

A bientôt,

Cricri.S

25 janvier 2013

Ma Granny écharpe

Plus rapide qu'un plaid et plus facile à mettre autour du cou, c'est mon écharpe Granny (bien utile en ce moment) !

   

Elle est constituée de 20 Granny Old America en Cascade Yarn 220 (crochet 5), assemblés ai fil de l'eau avec des mailles coulées et pour les finitions, j'ai choisi un rang de bride et une bordure à picots.

Plus d'infos et de photos sur toute cette aventure sur Francine et Rosalie.

15 janvier 2013

Etole en fleurs japonaises

J'ai pris un immense plaisir à fabriquer cette étole. La laine est également très belle, même si je dois avouer qu'elle gratte un peu...

Je m'en sers surtout comme une écharpe, car elle est trop belle, et je ne veux plus la quitter!!!

Venez chez moi, pour plus d'infos.

DSCN0646

DSCN0644

DSCN0649

27 décembre 2012

Chéche.

DSCN2245

Bonsoir, c'est long, car la plupart des lieux GranyMania.


Ici, je suis aujourd'hui avec un Cheche.

J'ai travaillé avec de nombreux modèles, mais j'aime vraiment ce J'espère que vous aussi.

Un baiser et joyeuses fêtes

Excusez mon français ........ utiliser google

Cinzia

DSCN2219

Publicité
30 septembre 2012

Quand il va faire froid...

Je me suis lancée dans une écharpe faites de 9 granny + les breloques (dont 2 granny) !

Laine Rico design, crochet 8.

Promis le prochain ouvrage sera plus léger !

IMG_0675

IMG_0676

IMG_0677

13 août 2012

Crocheter du fil de nuage .. quel bonheur !

         Pour la première fois , je me suis laissée tentée par l'achat de 2 pelotes de mohair (local) et soie... et je suis ravie du résultat ... douceur et légèreté pour un tour de cou à offrir à  une amie (transformable en écharpe si elle préfère). Par contre, c'est vrai que j'ai fait quelques erreurs qui m'ont obligée à passer beaucoup de temps pour le "détricotage"... La prochaine fois je serai plus attentive !!! (en photo, c'est ma trombine (avec coiffure un peu en pétard.. c'est les vacances !! ) , pas celle de mon amie qui habite trop loin  et qui aura son cadeau dans quelques temps !)

 laine : mohair d'Armançon ( ici )  (2 pelotes de 25 g) et crochet 3,5 et pour un peu plus d'explications , c'est par là : lilylaine

machine à tricoter 005

tour de cou mohairetsoie

tour de cou mohair et soie02

6 août 2012

Une nouvelle écharpe pour ma fille

Bonsoir les Grannymaniacs !

 

Le défi que ma fille m'a lancée : "dis tu peux me faire une écharpe Nyan Cat ?"

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce nom, c'est un petit chat né sur le net qui se balade sur une tartine dans le ciel, avec un arc-en-ciel derrière lui sur une musique sans fin.

Donc défi réussit grâce aux vagues :

Echarpe Nyan Cat terminée

Alors ? Il est pas craquant ce minou ?

Plus de détails sur mon Blog

Bonne soirée !

20 juillet 2012

Le cou dans les étoiles...

J'étais tombée sur ça  chez Rue des Coquelicots, cela m'avais menée au tuto ici, chez Sophie Gelfi.

Après une longue épopée (je l'avais tentée en Mille colori classique, trop grosse, mais tout de même 22 étoiles de faites qui finiront sûrement en guirlande ou en granny si j'y arrive)...

20120719_115633

104 étoiles, assemblées par des picots.

Laine Mille colori de Lang, version laine à chaussettes, colori 53 (une pelote pour l'écharpe et une partie d'une autre pour la bordure), crochet 3 !

Détail sur la bordure, 1 rang de ml et DB puis 1 rang de ms et enfin 1 rang de coquilles ! 

20120719_115713

Pour vous donner une idée de la taille (140 x 18 cm), la voici pendant le blocage sur mon canapé :

20120716_113104

A bientôt et bonne soirée !

Cécile Bz

15 mai 2012

bonjour

IMG_1092_2_1

Je rejoins la communauté. Je m'appelle Géraldine et j'ai un blog le petit monde de pastel49.

http://pastel49.over-blog.com/

Je suis une touche à tout : point de croix, broderie, tricot et  ..crochet bien sûr ..

Je viens de finir cette petite écharpe avec des granny 2 tours, accrochés les uns aux autres. Très agréable à faire, très léger à porter et en même temps juste chaud pour la saison.

LAine de clothogancho, crochet numero 3

 

IMG_1093_1_1

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Archives
Publicité