Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
echarpe
17 décembre 2008

Une écharpe à fleurs

Maman c’est quoi ce truc plein de trou sur le canapé ???

echarpe_fleur_au_crochet

Un truc plein de trou ???

echarpe_fleur_au_crochet_1

…mais c’est une future écharpe ma chérie… à fleurs…

echarpe_fleur_au_crochet_3

J’espère que ce n’est pas pour moi parce que c’est mooooooche !!!

Ah !!!!!  ma Crevette...

portrait_shanaz

et sa diplomatie légendaire !!!

C’est ce qui s’appelle faire un bide

Bouuuuuuhhhh !!!!

echarpe_fleur_au_crochet_4
Allez je vais la finir

echarpe_fleur_au_crochet_5

de toute façon

ce n’était pas pour elle !!!

Nadja

Publicité
14 décembre 2008

Sortir...

...de l'anonymat. Lectrice assidue, je prends la plume (enfin le clavier) pour m'assumer en tant que Granny Maniac...Oui, faire des motifs répétitifs m'apaise en fin de journée, sans mentir  :)

Donc je suis Eolune, 23 ans, certaines me connaissent peut-être (via mon blog)... Je suis plus couture que crochet mais je m'y suis essayée il y a un petit moment, sans grand succès, puis j'ai réessayé...et pis voilà. Pour le moment, j'ai fait un sac en carrés, et une écharpe-fleurs (que je viens de terminer). Mon prochain projet, entre autres, c'est un petit gilet en carrés..


2902089433598504

12 décembre 2008

Bouquet de fleurs

Quelques fleurs...
bouquet_de_fleurs

pour composer un tour de cou
tour_de_cou

(*) basé sur le modèle d'O Fil de l'O

30 octobre 2008

Carré par carré

Pour réaliser mon projet, j'ai choisi ce carré :

granny__charpe_0

Je joue avec ces trois couleurs.
(Partner 3,5 et Oxygène de chez Phildar)

granny_echarpe_1

un petit tas qui étalé donne... ça :

granny_echarpe_2

J'assemble les carrés par les deux arceaux complets d'un coté.

Je ferai une bordure (blanche, certainement)
pour garder l'espacement entre les sommets.

A suivre, donc...

Claitte

19 octobre 2008

Enfin la mienne!

J'aime aussi beaucoup les écharpes, et quand j'ai vu celle de d'O fil de l'O, celle de LadyColori, et d'autres ailleurs mais je sais plus où, et qu'elles me plaisent plus que je ne saurais le dire, je me suis fait la mienne, dans des restes de laine.
Demain je la mets pour aller au taf :-)

                                        reD de rOuge

Publicité
12 octobre 2008

Echarpe japonaise

Voici un tuto japonais pour réaliser une jolie écharpe fleurie :

sakuhin08
_charpe_japonaise_live04

10 octobre 2008

A l'essai...

Pour mon petit projet à venir...

granny__charpe_1

Je crochète de la laine Partner 3,5 et Oxygène de chez Phildar.
Je vais décliner ce carré avec ces trois couleurs
avec peut-être une quatrième pour assembler le tout, faire une bordure.
A voir...

PS : pour le projet, voici l'inspiration :

echarpe_ricedonnée par LiLoFiL

21 septembre 2008

Un peu de verdure

Bonjour tout le monde !

Je viens vous montrer ma super écharpe pour cet hiver!
Tout en crochet, très agréable à porter car légère et CHAUDE! parce qu'il fait de plus en plus froid quand même!
Je l'ai faite avec la laine SPORT LAINE de chez Phildar, couleur Absinthe.
Maintenant je peux démarrer l'automne sans craindre les premières gelées! je suis armée!  Prochain objectif : terminer une couverture commencée fin Août... pour la voir c'est ici (message du 7 septembre). @ bientôt !!


010

016

18 septembre 2008

Oups !

Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté les dernières photos de mon écharpe en anneaux. Elle n'est pas très épaisse mais elle me plaît beaucoup.

_charpe_anneaux_1_charpe_anneaux_2

A bientôt pour d'autres projets !

18 août 2008

Du nouveau !

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, je vous montre mon écharpe en cours... J'avais commencé avec des fleurs mais elles ondulaient trop et je ne trouvais pas très pratique de les bloquer puisqu'elles étaient crochetées l'une dans l'autre. Donc j'ai opté pour des anneaux. Pour vous rassurer, je ne vais pas avoir froid avec ce genre d'écharpe parce que chez moi dans l'hémisphère sud, l'hiver est loin d'être aussi rude qu'en France métropolitaine. On va dire que c'est surtout un accessoire de mode, à assortir avec les couleurs des vêtements lors des soirées ou matinées un peu fraiches...

Voilà où j'en suis :

IMG_2202

Il y a actuellement 22 anneaux pour 1m presque et demi, je vais en ajouter encore quelques uns sur la longueur et deux autres rangées...

En cette après-midi grise, j'ai fait une adorable trouvaille :

bearghan_chris bearghan_pat

Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau... Vous trouverez les explications en anglais ici .

A +++

Publicité
<< < 10 11 12
Archives
Publicité