Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
ctextile
20 mai 2010

livre crochet japonais natuaral taste

en ce moment je ne fais pas trop de crochet , beaucoup de crochet en 2009 à ravivé certaines douleurs ....
  alors j'occupe mes mains autrement mais je vous suis et il y a de plus en plus de belles choses ici et le programme est chargé à ce que je vois!
j'aimerai bien moi aussi me lancer dans tous ces CAL , mais bon on ne peut pas tout faire!
bref tout ça pour dire que j'ai un joli livre dont je souhaite me séparer, j'ignore si c'est le bon endroit
voilà la photo

crochet

et je vous donne rendez-vous sur mon blog-brocante pour en savoir plus

Publicité
29 novembre 2009

granny-étoile et granny-sapin

grâce à granymania voilà ce que j'ai proposé à mon atelier du vendredi, merci à sonja

Petits modèles réalisés pour une découverte des grannies en crochet à

l'atelier travaux d'aiguilles de Ste marguerite 

encore deux petits objets à suspendre au sapin

granny_etoile

les explications  se trouvent ici et

16 novembre 2009

Babette arrivée à terme : 8 mois et demi

édit du 16 nov :

merci encore, vous me gâtez, je ne m'attendais pas à tant de compliments, il y a déjà eu tant de jolies babette!
en fait je ne suis pas plus douée que les autres, je suis juste un peu obsédée par la récup, et avec 4 enfants j'ai l'habitude d'improviser et de m'adapter.
la bordure est très simple, en fait je travaillais deux couleurs en m^me temps et je ne changeais pas les deux couleurs d'un coup, ce qui fait passer discrètement d'une couleur à l'autre. je voulais faire un contraste avec l'allure très géométrique et palier au manque de couleur.

si on regarde bien la plupart des carrés ne sont pas très "beaux" en coloris mais le fait de les faire varier donne un ensemble agréable à l'oeil, franchement je vous encourage à vous lancer si le coeur vous en dit car on peut s'arrêter n'importe où.

*****************************

Le 6 novembre 2009 à 1h du matin, ma babette était terminée !

elle pèse 1250g (soit l'équivalent de 25 pelotes de laine)

et mesure 145 X 155 cm

crocheté en 3,5 avec des laines du 2,5 au 4

au lieu de 17 couleurs préconisées dans le modèle, j'ai utilisé environ 45 laines différentes (c'est dire si mon stock était hétéroclite!)

au départ il y avait ça

BB_laines

vraiment rien de folichon, des laines de toutes sortes, du 2,5 au 4, de la pure laine au pur synthétique, j'étais un peu sceptique sur le résultat final.

en cours de route, ma cousine-belle-soeur m'a offert 3 fins de pelotes (orange, bleu turquoise et jaune)

et puis j'ai acheté une pelote de violet et une de rose framboise

et à la fin j'ai dû rajouter un peu de jaune d'or et de violet

ce qui fait un budget total de moins de 10 euros.

comme je le disais il y a 10 jours j'aurais pu m'arrêter là

BBbordure1

mais j'ai préféré la terminer comme ça (en fait je n'avais pas de jolie couleur pour finir tout le tour en coquilles)

BBbordurecoquille2

BBbordurecoquille3

BBbordurecoquille4BBbordurecoquille6

BB_bloc1_11_detail6BBbordurecoquille5

BBfinie

plus de détails sur mon blog

9 novembre 2009

BB : j'aurais pu m'arrêter là...

BBbordure1

BBbordure2

mais j'ai préféré continuer dans le style "kitch" pour finir mes fins de pelotes,

à suivre...

27 octobre 2009

BB : dernières lignes droites avant la fin

Des lignes droites, c'est ce qu'il me reste à faire pour terminer ma "Babette Blanket", pour le moment elle mesure environ 150 X 145 cm.

juste une photo avant la bordure :

BB_bloc1_11

les couleurs sont un peu plus vives qu'en réalité, mais presque fidèles.

Publicité
30 septembre 2009

sacré fichu! comment ?

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ou même si je suis dans le sujet ...mais comme ça ressemble à un grand granny en point d'arceau

ou comment faire un carré au crochet comme le portait notre grand-mère (ou arrière-grand-mère).

fichuciel

j'en parlais là, voici la suite ici (pour ne pas encombrer)

bon crochet...je retourne à mes potholders et à ma babette!

26 septembre 2009

tranche de citron vert

J'arrive un peu après la bataille mais j'avais d'autres chats à fouetter ouvrages à finir de toute urgence!

je remercie  chrisdinello et à binoo pour leurs messages qui m'ont permise d'accéder aux explications (en anglais) de ce modèle,

2269864620_9b158ea872

dont j'avais trouvé une photo sur le net, lorsque je cherchais des idées de maniques au crochet au mois de juillet...

pas de fil recyclé juste des restes de coton qui ne demandaient qu'à être transformés en quelquechose d'utile et décoratif à la fois

idéal pour sortir les petites baguettes du four!

maniquecitronvertpain

maniquecitronvertmaniquecitronvert2

30 août 2009

BB presque la fin

Comme Sylvie je viens je viens juste de terminer l'assemblage de la partie 10 

et voilà une couverture de 135 cm X 125 cm

BB_bloc1_10

mais je continue encore pour qu'elle soit un peu plus grande et puis aussi pour vider mon stock de laines

il me reste encore de la laine bien que les coloris soient bien plus restreints, d'où l'acquisition d'une pelote de rose-violet pendant les vacances ce qui porte à trois pelotes achetées, soit un budget de moins de 5 €.

26 août 2009

BB 9 ème étape

Pour débuter mes vacances j'assemblais la bande N°9

c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à terminer sur ma liste de ma première semaine de vacances!

la photo n'est pas terrible, je n'avais pas l'APN à disposition

BB_bloc1_9bis

la prochaine étape sera un peu plus couleurs réelles!

25 août 2009

vous avez dit potholder ?

je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre cet article dans le swap alors que je ne suis pas inscrite donc pardonnez-moi d'avance pour l'erreur d'aiguillage...

peu de temps libre, trop fatiguée pour de grands projets, juillet fut pour moi fut l'occasion de commencer à renouveler mon vieux stock de maniques et gants isolants

maniquesperim_es

(à l'époque la cuisine était rouge et blanc, mais depuis cet hiver nous avons aménagé une nouvelle cuisine en vert et blanc, l'occasion pour moi d'apprendre  à poser du carrelage!)

après avoir servi de t-shirt de débardeur ou de maillot à deux ou trois garçons, ces textiles ont fini en pelote puis en "manique"...

maniquesrecycl_esti_shirt

maniquesrecycl_esinsitu

malheureusement sans doublure ça brûle par les petits trous!

donc je les ai doublé avec un vieux sweat-shirt

maniquesrecycl_esenvers

maniquesrecycl_es

et lors du retour de Cecile fin juillet, que vois-je sur grannymania ?une folle envie de potholders nous fait toutes parcourir les sites et blogs à la recherche de nouvelles idées!

j'avais bien repéré ce modèle (clic-clic)

2269864620_9b158ea872

ou bien celui-ci

36028733_p

mais pas d'explications et de toutes façons j'étais déterminée à faire du recyclé mais on verra que sur grannymania les virus se propagent vite!

tiens, tiens à propos de recyclées, après mes trois maniques je parcours le net à la recherche de nouvelles idées et que vois-je ?

ça

le recyclage n'a pas de frontières!

edit de ce soir :

j'ai déjà commencé les tranches d'agrumes et tout se passe bien , merci pour votre aide.

ça doit faire l'objet d'un autre message que je n'ai pas encore fini.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Archives
Publicité