Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
ctextile
18 septembre 2012

CDI Sunburst

 pendant les vacances, ce projet m'a accompagné et il a pris un peu de surface.

sunburst-20 aout2012

plus d'infos ici

 

Publicité
29 août 2012

CAL GRANNY SCRAP : J-2

 

aqdb

A partir du 1er septembre , je commence un CAL granny sur mon blog auquel vous pouvez vous joindre

tous les renseignements sont ici

29 juillet 2012

CAL GRANNY SCRAP : rappel

 comme je vous l'avais annoncé le mois dernier (avec l'accord de nos dévouées GO), je me prépare à un nouvel encours...

aqdb

A partir du 1er septembre , je commence un CAL granny auquel vous pouvez vous joindre

tous les renseignements sont ici

 

 

sunburst-10juin202 014

29 juin 2012

CAL GRANNY SCRAP

qu'est-ce que c'est ?

CAL : crochet Along (projet à long terme tous ensemble)

GRANNY : tout le monde sait ici de quoi je parle !

mais vous pourrez retrouver la définition ici

SCRAP : chutes (utiliser ses chutes de laine...ou pas)

grannyjapon

 

Avec l'accord des organisatrices de ce blog

je vous invite à me rejoindre pour ce projet qui démarrera le 1er septembre

(pour que chacune puisse préparer son sac à chutes!)

1 granny par semaine pendant 1 an

 

2012 carrés et etole japonaise mars 013

si vous n'avez pas beaucoup de temps comme moi mais que vous adorez les projets qui durent, qui durent ...mais qui se finissent un jour, toutes les infos sont ici!

aqdb 

NB : ce CAL n'est pas organisé sur grannymania pour ne pas encombrer, par contre je pense que l'on trouvera toujours une oreille attentive en cas de petit souci granny (en regardant d'abord dans la rubrique "qui peut m'aider" bien sûr)

et à l'occasion je montrerai peut-être l'avancée de mon projet...pour jouer un peu les tentatrices!

sunburst-10juin202 014

je réponds aux com sur mon blog, c'est plus simple pour moi.

22 juin 2012

CDI Sunburst

Par ici c'est tout le contraire de la grisaille, ce serait plutôt la chaleur accablante, il devient difficile de crocheter de la laine !

moi aussi je me suis mise aux Sunburst et je me régale

 

sunburst-10juin202 014

pour en savoir plus c'est sur mon blog : le fuseau, la navette et l'aiguille

Publicité
7 mai 2012

étole japonaise : la mienne!

c'est ici que j'ai découvert ce modèle et il y avait bien longtemps que j'en avais envie,

comme je suis très longue à la détente,

j'ai acheté la fameuse laine light fin décembre et je ne l'ai commencée que début mars,

quand certaines la crochète en 2 ou 3 soirées il m'aura fallu 2 mois pour en venir à bout (non seulement je suis lente, mais je commence plusieurs projets en même temps, dont le plaid drops !),

ça m'a permit de savourer mon plaisir, n'est-ce pas ?

il fait presque trop chaud pour la porter,

tant pis je la mets à la fraîche le matin!

 

etole japonaise 041

etole japonaise 043

dans mon entourage on l'a baptise de "couverture" mais qu'importe!

...nous on aime les "couvertures" sur granny mania!

laine drops delight 220g (soit moins de 5 pelotes)

dans les coloris (05 06 08 09 10 11) en piochant (pas au hasard) dans l'une ou l'autre pelote.

plus de détails et de photos sur mon blog

21 février 2012

bon plan new york

bonjour à toutes,

je crois qu'il y a bien lontemps que je n'ai pas posté pourtant je me suis remise au crochet dare dare mais pas trop de granny, ça vient ça vient, j'ai encore une mitaine à finir et une écharpe et après j'attaque les trois projets qui me tentent cette année et très célèbres sur ce blog (voir sur mon blog)!

je pars le 1er mars pour quelques jours à new york et ce serait trop bête de passer à coté de bons plans laine, j'ai déjà noté "purl" bien que cela ne semble pas si sympa, et http://downtownyarns.com/store.htm ,  d'après les com lus ici ou là.

j'ai noté aussi que je pouvais emporter mon crochet clover, chouette je vais pouvoir crocheter plus lontemps que je ne le peux jamais ici!

avez-vous d'autres  conseils ?

Merci d'avance

ctextiles

http://ctextile.canalblog.com/

edit du 22 fev: je vois que visiblement nous avons les mêmes sources, véroM, c'est la première à qui j'ai demandé conseil et bien sûr j'avais noté toutes ses adresses mais comme j'y vais en famille, pas question d'y passer 3 jours, véro m'avait conseillé purl en effet et downtown, je vois ce qu'il me reste à faire : convaincre ma tribu d'aller boire un coca (je déteste) et même deux ou trois pendant que je fouille à toute vitesse dans ces deux boutiques!

merci de votre aide.

6 mars 2011

shopping laine OSLO

et bien moi aussi je suis preneuse d'adresses,

je suis suceptible de passer 2 jours à OSLO,  est-ce un endroit propice aux travaux d'aiguilles en tout genre ?

merci d'avance

Marie

16 décembre 2010

les mitaines au crochet : comment faire ?

tout d'abord je m'excuse d'avance si ce modèle n'a pas sa place sur grannymania, mais comme pour moi c'est un peu de l'afghan...si ce n'est pas le cas, je le retirerai.
vous avez peut-être vu mon écharpe

59091197_p

et les mitaines assorties

mitaines_multico1

si vous souhaitez les réaliser je vous invite ici pour en savoir plus

18 novembre 2010

des vagues multicolores

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté normal je n'ai presque rien fait en crochet depuis longtemps!
par contre grâce au changement des règles  je peux vous parler de mon CAL vagues
en photos ça donne ça

17365f36b9f18477131c3734fb13dff0

et le détail se trouve

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Archives
Publicité