Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
crochet
15 juin 2013

Plaid giant granny girly

Bonjour ,

Aujourd'hui,je vais vous montrer mon plaid giant granny,réalisé en laine bergère de france (ciboulette) et crochet n°3,encore une fois en provenance du grenier,achetée il y a longtemps par maman .

009 (2)Plus de photos sur mon blog : clic 

 

Publicité
8 juin 2013

Le plaid de Louis

Bonjour ,

Je vous présente aujourd'hui mon petit plaid écru,réalisé pour une maman qui ne désirait que des couleurs neutres.Il est réalisé avec un crochet 3,5 et encore une fois,avec un fil du grenier.49 carrés assemblés directement au crochet lors du dernier tour et une bordure en arceaux bien large .

Plus de photos sur mon blog :http://luetcie.canalblog.com/archives/2013/06/08/27358682.html 

124 (2)

8 juin 2013

Voila mon avancée du plaid toad 3eme rangée finie !!

DUrant mes vacances Briançonnaise j'avais pris deux ouvrages, un gilet Maui de kids tricots pour moi que j'ai un peu avancé mais je n'avais pris que 2 pelotes donc j'ai bien avancé mon plaid Toad, j'ai fini la 3eme rangée et j'ai même avancé jusqu'à la moitié de la 4eme !! Un pur bonheur que de crocheter sous le soleil durant nos picniques de tous les jours !!!

Voila la petite photo de mon avancée, malheureusement du coup j'ai complètement négligé mon plaid bulle ... Mais je m'éclate à faire ce plaid Toad !

971746_606921265992377_1048805394_n

7 juin 2013

Pile poil pour l'été !

Un petit haut, modèle 18 du catalogue n°90 de Phildar, spécial crochet.

20130607_163401

127 carrés assemblés au dernier tour.

Fil Détente de Phildar, crochet 2,5.

20130607_163418

 

cats

Il a passé le test et je l'ai porté avec plaisir !

Plus d'infos et de photos sur mon blog, demain !

Bon week-end !!

7 juin 2013

Une pluie de bulles

Il pleuvait, il pleuvait toujours...

Je n'ose aller plus loin dans la parodie du Grand Victor Hugo!

Mais cette pluie incessante a eu un effet "bulle" : Pour calmer mon impatience et mon impuissance devant ces trombes d'eau, j'ai mis toute mon énergie dans ma "Happy colours blankett" dont voilà un aperçu :

 

IMG_9237   

Et maintenant que le soleil est revenu, je n'ai pas pas pu m'empêcher de la photographier dehors!

 

IMG_9239


Voilà les dernières bulles pas encore assemblées:

(Laine azurite et restes de laines de mon stock)

 

IMG_9242

 

PLus de photos ICI/   http://maisondemadynla.canalblog.com/

 

Publicité
5 juin 2013

Moi aussi !!!!

En bonne "copieuse" , je vous montre mon avancée sur le mini-plaid Toad commencé la semaine dernière suite à la découverte du projet de Le Petit Poussin ( http://monpetitpoussin.canalblog.com/ ) et Choupi ( http://aupaysdechoupi.e-monsite.com/ )Merci à elles de m'avoir motivée à en refaire un !!!

001 (4)

5 juin 2013

Piques Aiguilles

 

DSCF0062

 

 

Bonjour, toujours pour la Fête des Mères je me suis lancé dans la création de piques aiguilles en granny pour que ma petite Barbette ne sème plus les aiguilles dans toutes les boites de sa maison.

 

A base de 2 Grannys rond très simple fait en maille serré que l'on rassemble par une petite chainette et que le remboure de ouate. le plus difficile est de faire les séparations en piquant la laine à travers la ouate.

 

Un petit bouton ou un petit noeud au crochet pour le centre et voilà deux piques Aiguilles très colorés pour mettre de la gaieté dans les boites à couture.

 

C'est fou ce que l'on peut réaliser avec des grannys je suis vraiment fan .....

 

 

 

DSCF0063

 

 

 

DSCF0071

 

5 juin 2013

Dessous de table

 

DSCF0067Bonjour, il y a un petit moment que je n'avais pas touché mon crochet ou mes aiguilles, faute de temps et surtout je l'avoue très fatigué.

Mais, pour la fête des Maman j'ai fait  quelques petites bricoles.

En voici une, un dessous de plat en coton bicolore crocheté en n°5 alors que le coton utilisé etait très epais et ce crochetait en n°6 pour donner un coté un peu rigide à l'ouvrage, fait a base d'un carré granny sorti de mon imagination ( comme très souvent) de 15cm par 15 cm. Une petite bordure violette pour finir le tout et rapeler la touche de couleur de l'ouvrage.

Et voilà il ne reste plus à ma petite mère d'adoption qu'à posé les délicieux plats qu'elle c'est si bien concocter.

A bientôt

 

 

DSCF0069

31 mai 2013

Explications des chaussons de lutin

Bonjour ,

Suite aux diverses demandes , je vous donne les explications de mes chaussons lutin qui se trouve sur mon blog .

Ils sont inspirés de ceux de Gabriela .

ICI : http://luetcie.canalblog.com/archives/2013/05/31/27300123.html 

DSCN2026

DSCN2408

 

 

29 mai 2013

Le bonnet et les chaussons de Noémy

Bonjour ,

Voici un petit bonnet rose et les chaussons de lutin assortis pour Noémy,née jeudi dernier. pour le moment,les chaussons font plutôt "cuissardes" sur ses petites jambes mais d'ici quelques semaines,ça s'arrangera.J'ai mis un lien autour du bonnet pour régler la taille et une petite fleur pour égayer et remplacer celles qui ont oublié de pousser dans le jardin .

224 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 plus de photos et d'informations sur le blog : http://luetcie.canalblog.com/ 

Publicité
Archives
Publicité