Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
couleur
25 juillet 2012

Mon petit oiseau de toutes les couleurs!

Roselaine631 oiseau Attic24

Ce matin je sors de chez moi
Il m'attendait, il était là...

Vous souvenez-vous de cette jolie chanson de Gilbert Bécaud?...

Toujours à la recherche d'éléments de décoration, je suis tombée sous le charme de ce petit oiseau proposé par Attic24. Il ira rejoindre les fleurs (au crochet bien sûr!) déjà placées sur les murs blancs de mon studio amiénois!
Que pensez-vous de mon nouveau petit compagnon de toutes les couleurs?

Plus de photos ici!

Bonne soirée grannymaniatesque

Audrey

Laine Phildar Qualité Canasta crochet 5 (laine doublée)

Publicité
23 juillet 2012

Mes fleurs Attic24

Roselaine626 FleurAttic24

J'ai décidé de crocheter quelques fleurs Attic24 afin d'égayer les murs blancs de mon studio amiénois. Il y a donc 4 fleurs toutes différentes! Elles tiennent au mur grâce à du scotch double face.

Roselaine627 FleurAttic24

Que pensez-vous de ma petite déco?

Enfin, j'ai réalisé une fleur pour ma maman (la première photo) qui a souhaité la petite pampille sous la tige!

Si vous voulez voir les couleurs de près, d'autres photos se trouvent ici.

Comme vous pouvez le constater, le coussin que m'a offert NiniePatch pour le swap rond est toujours en bonne place! :)

Bonne journée grannymaniatesque sous le soleil!

Audrey

Laine Phildar Qualité Canasta Coloris Corail, Myosotis, Paprika, Piment, Brousse, Bambou, Violine, Topaze, Outremer, Cuivre, Neptune.

28 décembre 2011

Echarpe en diagonale

Bonjour les GM! J'espère que vous passez de bonnes fêtes!

Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas posté par ici, mais mes petites mains continuent de s'activer.

Voici une petite écharpe réalisée en Katia Darling, crochet 2,5mm :

Echarpe_diagonale_crochet

Le truc bien avec cette laine dégradée, c'est que ça fait des rayures sans l'inconvénient d'avoir des fils à rentrer :)

Je vous avais déjà parlé du point là, mais je vous remet le lien du tuto.

Bonne journée!

Mam'zelle flo

 

14 novembre 2011

Plaid

Salut les GM!

Je vous présente mon dernier né, un petit plaid en cotons divers :

plaid promenade fini 2

J'ai fait des grannys de 5 rangs : le premier en gris et le reste en couleur.

Puis assemblage rapide, et bordure toute simple : 3 rangs de point "granny".

Pour une fois il fait l'unanimité à la maison, ouf!

Bonne journée!

Mam'zelle flo

4 septembre 2011

Demain, c'est la rentrée mais en attendant...

Granny1

Bonjour les grannymaniacs!
En cette veille de rentrée, j'ai décidé de me relancer dans un plaid. Un peu de bleu, de rouge, de jaune et beaucoup de blanc et hop, me voilà partie! Je ne sais pas encore à qui il sera destiné, mais je trouverai, j'en suis sûre!... J'hésite entre 2 bouts de choux!

Granny2

J'ai choisi de relier les carrés au fur et à mesure. Je me souviens des 88 carrés de mon précédent plaid (que j'apprécie beaucoup au passage) à assembler d'un coup, et je préfère ne pas recommencer!

Granny3

J'espère pouvoir bientôt continuer cet encours...
Bonne soirée grannymaniatesque!

Audrey 

Publicité
23 août 2011

Un doudou Tortue

Turtle001

Bonjour les grannymaniacs!
Il y a quelques jours, je suis venue vous présenter 6 pentagones et bien sur, vous l'avez deviné: ils ont servi à former la carapace d'un doudou tortue!

Turtle002

J'ai relié les pentagones à l'aide de demi-brides, pour accentuer l'effet de relief. 

Turtle003

J'ai utilisé de la bourre de coton que j'ai placée dans une enveloppe de tissu (je me suis servie d'une assiette pour découper 2 disques...) afin que les petits doigts d'un petit Hugo ne puissent s'amuser à sortir le coton.

J'ai soudain eu l'impression que l'oeil invisible de cette tortue me fixait; j'ai compris le message... Je vais donc lui faire une copine. A suivre!

Turtle004

 Modèle tiré Des Petits Animaux au Crochet, Editions ESI
Laines Phildar, Qualité Charly Coloris Pavot, Mirabelle, Sapin et Qualité Tribord coloris Trèfle. 

Bonne journée grannymaniatesque 

Audrey

30 juillet 2011

L'assemblage, c'est long!

Plaid Audrey 01

Bonjour les grannymaniacs!
La semaine dernière, je vous ai présenté mes carrés colorés qui ne demandaient qu'à être assemblés. 
L'assemblage avance doucement mais sûrement. J'ai choisi de les relier au crochet à l'aide d'une laine noire pour faire ressortir les couleurs. 

J'espère pouvoir vous montrer bientôt mon premier plaid terminé.
Bon après midi, accompagné de vos grannys!

A bientôt
Audrey

2 juin 2011

Châle granny hexa

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas chez vous, mais ici, en Belgique, les soirées d'été peuvent être fraîches (même si pour le moment on est proche de la canicule !).

Aussi un petit châle sur mes frêles épaules est le bienvenu.

 

chale

(ici sur les petites épaules de ma fille)

DSCN0616

modèle d'étole du "Phildar accessoires automne-hiver 2010-2011" légèrement modifié.
Coton Phil Coton 3, couleur œillet, turquoise, vitamine et lilas.
91 grannys hexa.
 

Bon week-end !

Cricri


 

29 mai 2011

Plaid pour le Japon

Bonjour les GM,

Suite au super atelier chez Claire dimanche dernier, j'avais ramené de quoi m'occuper les doigts :

carr_s_pour_le_japon

Et hier, fin de l'assemblage des carrés, restait à trouver la bordure. C'est chose faite :

d_tail_bordure_plaid_001

 

plaid_japon_termin__001

Maintenant, place au 2° :)

Bon dimanche!

 

Mam'zelle flo

17 avril 2011

ma couverture multicolore

beaucoup de plaisir à la réaliser

peut-être les couleurs PEPS !!!

Desfourmisdanslesdoigts

DSC00416 DSC00417 DSC00418

des points grannys : 3 brides 1 maille en l'air - mais la bride du milieu des 3, je l'ai piquée 2 rangs en dessous, pour donner un effet pied de poule ; puis quelques tours en mailles serrées et les coins de différentes couleurs

DSC00419

DSC00420 DSC00422 DSC00423

DSC00424

DSC00425 DSC00426 DSC00427

DSC00430 

DSC00431 DSC00432 DSC00432

j'ai acheté ce grand sac pour transporter toutes mes pelotes (4,99 € dans un mag pas cher)

DSC00433  DSC00434

j'ai fait beaucoup de photos parce qu'il fait super beau, super bon - Belle soirée de dimanche à tous et toutes

  DSC00435

DesFourmisdanslesdoigts

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Archives
Publicité