Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
chale
6 mai 2015

MON HALF GRANNY...

Coucou,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié sur ce site. Alors, je remédie à cela en vous présentant mon dernier Half Granny (HG pour les intimes ! lol).

Et pourtant, je passe tous les jours vous voir et admirer vos créations...

 

DSCN1237 

DSCN1241

Les pelotes utilisées :

DSCN7472 

DSCN7473

Je ne me souviens pas combien de pelotes j'ai utilisées, peut être 4 de 50 grammes ?!?

Je ne l'ai pas mesuré mais il est bien enveloppant.

Maintenant, que j'ai bien chaud à mes épaules, je vais pouvoir retourner à mes occupations préférées et je peux vous dire que ce n'est pas la cuisine ! LOL !

Je tenais à vous féliciter pour toutes les belles créations que j'admire sur ce blog. Bravo à toutes.

Val.

Le P'tit Bazar de Val...etc.

Publicité
4 mai 2015

granny-plaid et châle

bonjour !

à la maison de retraite , Mme Janine a repris le crochet et ne le lâche plus . Elle a décidé de crocheter un plaid à chaque "mémère ratatinée dans son fauteuil" !!! Voici donc le 3é réalisé dans ce but. P'tite Soeur , fée du jardin en couronne de lierre , a joué le rôle de la "mémère" pour les photos.

la laine provient d'un don et je ne connait pas son numéro de crochet,désolée ....

mon blog : clic

103587106

103588721

28 avril 2015

Un nouveau châle

A partir d'une base de granny, le modèle de bidules chouettes agrandi :

DSCF9003

3 pelotes et un peu d'une quatrième de laine Lammy yarns qualité Angelina, crochet n°4

Par contre, je ne peux pas vous donner les dimensions, je l'ai posté à la copine avant de l'avoir mesuré, mais il est très grand !

D'autres photos chez moi

Bonne journée à toutes !

21 avril 2015

un granny plaid ET châle

bonjour ,

à la maison de retraite , Mme Janine a lu les commentaires écrits sur ses dernières réalisations et remercie tout le monde !!! mais , du coup , son crochet chauffe !!!

Elle a crocheté ce plaid/châle pour offrir à une autre résidante et P'tite Soeur ,reine du jardin avec sa couronne de lierre ,a joué la pseudo-mamie pour la photo ...

laine de partout et de nulle part (dont une partie détricotée d'un de ses pulls personnels ) et crochet n 4

103587444

lu&cie

 

1 mars 2015

Mon premier half granny square

Cela faisait un moment que je n'ai pas posté ici, mais je n'oublie pas mon crochet pour autant. Voici ma version du half granny square que je lorgnais mais que je n'avais pas encore pris le temps de faire. C'est chose faite et je risque d'en faire d'autres....

Et comme nous sommes Grannies, je souhaite une bonne fête des grands-mères du blog ;)

100_2144

100_2148

Les babioles de Fannyboop

Publicité
16 novembre 2014

Un châle fleuri

Bonjour à tous,

 

quelques photos d'un châle que j'ai fait il y a quelques années à partir d'un modèle de fleurs trouvé dans une revue que je n'a pas gardée, mais je l'ai revue plusieurs fois sur le web ...

Les fleurs sont en alpaga de la droguerie (un peu cher mais l'avantage, c'est que l'on peut acheter des petites quantités), quatre couleurs différentes mélangées un peu au hasard . Le fond vert, c'est de la réup, je ne sais pas d'où elle vient, le tout crocheté n 3,5.

Vu le montage ça fait un triangle asymétrique : le grand côté fait 1,80m, les deux autres 1,30m et 1,10m.

Très agréable à porter, avec le temps qu'il fait en ce moment !!!

 

à plus

Dominique

15 octobre 2014

.oOo. cheche .oOo.

Un de plus pour ma collection ^^

Grâce à JUIN ROSE

Voici le lien du modèle :) encore merci pour ton aide

cheche bordure fleur 004

3 pelotes Bergère de France IDEAL

Crochet 4.5

Plus de photos ARY'

14 octobre 2014

Un châle half granny "amélioré" !

J''avais envie de faire un châle half-granny depuis un moment, surtout après mon shawlette ici. Sur Pinterest j'avais remarqué ce modèle "Nordic". La base d'un half granny et une bordure un peu "travaillée".

Voici ma version :

Sur_le_banc

Plus de détails ici

Sylvie de Toulouse

6 octobre 2014

Châle Half granny

On voit que l'automne est là et que le froid arrive, je suis en train de finir tous mes encours. 2 articles en 2 jours c'est un record pour moi

Voici donc MON Châle half granny, après en avoir fait pour les autres voici enfin le mien fini avec une bordure à ma façon aussi lol

CIMG2961

CIMG2962J'ai utilisé de la laine drops delight n°9 et crochet 5

D'autres photos sur mon blog : http://lespassionsdetif.canalblog.com/

Maintenant je vais m'attaquer au snood de ma fille, une grande première moi ;)

1 septembre 2014

Half granny pour mémé

Un half granny square pour ma grand-mère...

10540839_10204184769437718_6606126075021362211_n

Ma grand-mère a 82 ans, ce n'est pas elle qui m'a appris à crocheter mais je l'ai toujours vu corcheter, tricoter, broder etc....mais maintenant elle a un peu de mal à faire tout ça. Elle est fière de ce que je fais et peut-être aussi nostalgique de ce qu'elle ne peut plus faire donc de temps en temps elle me demande des conseils. D'alleurs ce châle au début c'est elle qui l'a commencé après lui avoir montrer comment démarrer mais quand je suis revenue la voir quelques semaines après son châle était en stand-by je lui ai donc proposé de lui finir.

Modèle: half granny square
Crochet: n°4
Laine: 4 pelotes beiges de qualité inconnue et 1 pelote turquoise de qualité aussi inconnue

Il est très enveloppant et sera parfait pour les soirées automnales qui s'annoncent...

Marion

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Archives
Publicité