Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
alpaga
14 avril 2012

Mon gilet Mandala.

Bonjour!

Voici mon gilet Mandala!

DSC02964

Réalisé en alpaga bien chaude

et diverses jolies laines

pour le motif du dos.

DSC03161

Plus de photos sur mon blog (clic)

Bon weekend à tous,

bises!

Rosalie***

Publicité
29 mars 2012

Etole japonaise

_tole_japonaise1

J'ai réalisé une étole japonaise en laine 100% Alpaga avec trois couleurs. Celle-ci est pour moi.... enfin!! J'en ai réalisé pour tout le monde et moi: je n'en avais pas !! Voilà, c'est fait....

 

 

_tole_japonaise

Bonne journée à tous et toutes

 

6 janvier 2012

half granny square ou le shawlette de Marinette

Une (parenthèse ❀❀❀)' caramel.

Le half ranny me séduit toujours autant par sa simplicité et sa générosité!

Alors, hop, en voici un deuxième!

Je vais faire une petite pause,

abandonnant mon crochet pour un temps,

pour retourner à mes aiguilles... 

A bientôt!

A voir encore ici et ici.
30 décembre 2011

half granny square ou le shawlette de Violette

Ma broche péhOny se sentant bien seule,

je lui ai préparé un support digne d'une pivoine!

Un half granny square,

toujours aussi simple et aussi agréable à réaliser,

et quand c'est dans un fil d'alpaga...

Alors, là! Je me pâme!

A voir encore ici et ici.
27 décembre 2011

péhOny broche

Je découvre le plaisir de crocheter des fleurs!

Et pas n'importe lesquelles! Des pivoines!

Celles que j'aime plus que toutes les autres!

Et en broche, je la trouve splendide...

et cela est dit avec beaucoup de modestie, cela va-s'en-dire!

A porter près du coeur, tout près du coeur...

A voir encore ici et ici.
 
Publicité
29 novembre 2011

Etole japonaise

Voilà un encour qui se finit enfin......

IMG_4861

D'autre photos et infos chez moi !

Cpourki bis

23 novembre 2011

Ma ceinture Granny

Bonjour,

ce matin, je voulais juste vous montrer un gilet (pas granny)

que je venais de faire et que j'avais agrémenté

d'une magnifique ceinture

très très granny elle par contre!

DSC02346 (2)

En pure laine Alpaca,

je trouve qu'elle donne tout son charme au gilet,non?

DSC02350 (2)

Les explications pour la faire sont sur mon blog

lespetitescreationsderosalie.over-blog.com (cliclic)

Très bonne journée à toutes!

Bisous!

Rosalie***

 

13 novembre 2011

anti-stress...

mes 2 armes anti-stress du moment...

003

bises !

31 juillet 2011

Les vagues ...

Ouh là là, que ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici ! je suis avec attention toutes vos réalisations, je continue à manier mon crochet, mais j'oublie de montrer ...

Je répare donc tout de suite cet oubli, avec la réalisation de 3 plaids vagues. Oui, 3, rien que ça !

J'ai d'abord commencé par un plaid en Idéal de BdF, un mélange de couleurs printanières :

Plaid vagues

Futur coussin

Laine Idéal BdF - 2,5 pelotes de chaque couleur - crochet 3,5

Les couleurs : Brouilly - Cyclamen - Gélule - Danseuse - Belladone - Linaire - Alpin - Olivine - Banane 

Comme il plaisait beaucoup à ma soeur et qu'il était parfaitement assorti à son intérieur, il a terminé chez elle ...

Puis j'en ai fait un autre, en alpaga, dans les tons de la reproduction de Kandinsky que j'ai au-dessus de mon canapé :

Plaid_vagues

Alpaca Drops - 2 pelotes de chaque couleur - crochet 3,5

Celui-ci restera dans mon salon !

Et pour terminer, j'en ai fait une troisième pour une amie, qui a choisi les couleurs de laine Idéal encore. Ce fut au moins de point positif de mon horrible semaine de vacances avec un temps d'hiver, j'ai fait ce plaid en une semaine !

Plaid_Nanette

Plaid_Nanette_detail1 Plaid_Nanette_detail2

Laine Idéal BdF - 2 pelotes de chaque couleur - crochet 3,5

Les couleurs : Brouilly - Pavot - Vitamine - Banane - Tabac - Gerbille - Vannerie - Olivine - Marinier - Orque

Et c'est fini pour les vagues ! par pour les plaids, car je viens de me lancer dans un nouveau plaid, beaucoup plus grand ... je vous montrerai ça bientôt ! ;)

16 juillet 2011

Hors- saison...quoique !

Il semblerait que ce week- end quasi- automnal soit idéal pour vous montrer le Eva's shawl crocheté pour l'anniversaire de Ma Maman... En lui offrant ce châle en Juin, j'étais un peu désolée de lui offrir un ouvrage bien chaud et bien douillet alors que l'été se profilait. Il va peut- être finalement servir plus vite que prévu !!

cadeaux 062 

Eva's Shawl -Tuto (en anglais) ici-

Alpaka Zauber (Feria), La Lainière de Wazemmes

7 pelotes gris anthracite et quelques grammes de rose

crochet 4 (gris) et 3.5 (finitions en rose)

552 brides sur le dernier rang

cadeaux 098cadeaux 059cadeaux 095
cadeaux 079

cadeaux 054cadeaux 083

  Broche bricolée à partir du modèle Camélia(#92) du livre "100 fleurs au tricot & au crochet" de Lesley Stanfield

Broche La droguerie

Crochet 3.5

Perles en laine cardée (piquetage à l'aiguille) et perles de récup'

cadeaux 055

J'ai maintenant terriblement envie de m'en crocheter un en alpaga Coproca de la Caserita pour m'y blottir cet hiver...!!

 Bazel

Made in Oursonie


Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Archives
Publicité