Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
african flowers
10 avril 2010

Oh ! Les belles Fleurs !

Vous savez que j'aime beaucoup me promener sur le Net pour me rincer l’œil en voyant de belles choses.

En fouinant sur Etsy, je suis tombée, par hasard ;-), sur les premières African Flowers en vente. Le lot de quatre fleurs en coton n°10 a été mis en vente le 28 mars dernier au prix de $5, prix auquel il faut ajouter les frais d’envoi de $5, soit un total de $10 pour quatre fleurs.
C’est cher, mais c’est le signe que ce modèle plait beaucoup.

Toujours en fouinant, mais cette fois sur Flickr, j’ai trouvé le Pool du groupe intitulé « Crocheting African Flower » (auquel appartient d’ailleurs Mam’zelle Flo), pool qui s’enrichit d’heure en heure.
Dans ce groupe, vous aurez accès, non seulement aux images (vous y trouverez de merveilleuses réalisations), mais également à un groupe de discussion.

Commençons par les images, j’y ai trouvé, mis à la disposition de tous :

Le schéma, dessiné par « Pertinitaco », qui lui permet de passer d'un octogone en African Flower à un carré.

PertinitacoPertinitaco02

Le schéma, dessiné par « Elisabeth Cat », d’un éventail qui lui permet de faire ses magnifiques coussins ronds à base d’hexagones african flower

ElisabethCatFanElisabethCatCoussinRond

Et j’y ai trouvé aussi de ravissantes boucles d’oreilles crochetées par « Daniela H », toujours à base d’African Flowers

DanielaH_BO

Dans le groupe de discussion, j’ai trouvé :

Un tutorial en images de « Elisabeth Cat » pour faire une African Flower http://www.flickr.com/photos/elizabethcat/sets/72157623803129768/
La traduction du tutorial initial par notre « Potiron »
http://potironsworld.canalblog.com/tag/Elizabeth%20Cat

Bref, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour vous aussi en cliquant sur ce lien http://www.flickr.com/groups/africanflowers/
et ensuite d’aller découvrir plus à fond l’univers de chacune des crocheteuses qui enrichissent ce groupe.

A vos souris et A vos crochets !

CAT  =^..^=

Edit : Préparer ses posts à l'avance (dans mon cas hier) est toujours risqué par rapport au placement des photos. Voilà c'est rétabli. Bon Week-end.  =^..^=

Publicité
10 mars 2010

j'arrive !!!!!!

bonjour à toutes !!!

oui, oui, j'arrive, je viens de finir ma journée de travail et les photos sont en train de se transférer sur mon ordi, c'est pour vous dire !!!!!!

je viens de survoler vos posts, c'est génial comme à partir d'un seul modèle, nous pouvons faire des choses totalement différentes.

pour ma part, je suis partie sur une base de sept fois quatre couleurs, enfin toute les couleurs de mon stock qui pouvaient aller ensemble, c'est la première fois que je me lance dans :

1 ) un cal avec vous,

2 ) un plaid de plus de trois couleurs, et oui je veux faire un plaid pour une très chère amie, elle voulait un jardin de fleurs l'hiver, et à ce moment là, je vois quoi, l' African Flower (Merci à Elisabeth Cat pour son généreux partage), alors je me suis lancée et je le regrette pas

mais allez, je vous montre quelques photos prises cette après midi, lors d'un très rare moment de soleil

il y en a 75, j'en fais 5 de chaque modèle

DSCF5926

mais bon je suis loin du compte, il m'en faut plus de 400 en tout pour un plaid et 1 coussin mais je compte sur notre rendez vous de tous les mois pour rester motivée et aussi trouver dans quelle couleur faire l'assemblage

merci aux GO qui nous ont organisé, encore une fois un beau CAL et aux GM qui participent et qui de ce fait me donne du courage !!!!

allez, je vais voir de plus près, vos splendeurs et vous souhaite une bonne fin de journée et vous donne rendez vous le mois prochain

Mamiekarine

edit du soir :

d'une, MERCI pour vos messages, ça me fait chaud au coeur,

de deux, oui, oui, il me faut 414 fleurs exactement, je m'explique :

18 lignes de 23 fleurs, avec de la laine acrylique (qui se tricote normalement en 3.5) mais crochetée en 4.5, ce qui va me donner un plaid de 1.62 m par 2.07 m pour un lit de deux personnes, enfin j'espère que mes calculs sont bons

et pour l'organisation, je suis partie sur 12 modèles différents sur 4 couleurs de 7 "tons de couleurs" et je range chaque modèle dans des sacs, je vous montre tous ça, le mois prochain, promis parce que là, je m'y perds moi même !!

bonne continuation à toutes !!!!!

Mamiekarine

10 mars 2010

toute petite récolte

Une toute petite récolte, que 2 fleurs, mais elles sont mini-mini.... je ne sais pas encore ce que je vais en faire... j'ai une petite idée, mais je ne sais pas si je réussirai à la réaliser....

DSCF5159

fil DMC perlé 8 crochet 1

Potiron


10 mars 2010

African flower

Pour celles qui suivent ce site depuis quelques temps vous vous souviendrez de mon sac hexagone

40863756_p_1_

Comme il me restait encore de ce coton, j'ai refais, pour ma cousine, le même sac mais avec des hexagones African Flowers

  DSC00932 

Je dois encore le doubler et mettre la anse.  En tout j'ai fait 21 fleurs que j'ai accroché au dernier tour sur les pointes et le milieu (comme un hexagones normal).  Je pense qu'il me reste assez de coton pour en refaire un troisième, alors rendez-vous au mois prochain.

Bonne journée. Nancy (alias Ndb0502).

10 mars 2010

à mon tour...

j'ai succombé aux attraits de l' African Flower!

006

Je n'ai pas encore pris le temps de rentrer les fils...
mais j'ai déjà trouvé l'orchidée assortie!

Je crois que, comme Angèle, je vais en faire un sac, en suivant le tuto de Facile Cécile...A ce propos, je suis à la recherche d'anses en bambou du même style que celles que Cécile a utilisé pour son sac hexagone...Avez-vous des tuyaux?

( pour celles qui me connaissent: non,il n'est pas bleu... mais il n'est pas interdit de faire des cadeaux, n'est-ce pas????)

Publicité
10 mars 2010

Le futur sac printanier

000_002Voilà, mon nouvel en-cours et nouveau CAL.  J'ai achété un fil mélange de coton et acrylique, pas bien de crocheter, pas bien d'apprivoiser. Mais, j'essayerai de terminer ce futur sac printanier.

000_003

Bonne journée.

Angèle

24 février 2010

CAL AFRICAN FLOWERS - Traduction???

Pour celles qui ont du mal avec les explications, je veux bien essayer de contacter la "créatrice" pour pouvoir vous faire la traduction. 

Elles sont très simples à faire, vraiment, mais par acquis de conscience, on va lui demander, OK???

DItes-moi ci cela vous intéresse!!

Happy Crochet!!

Potiron
Potiron_Seul

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Archives
Publicité